Sujet de la discussionPosté le 12/03/2006 à 14:54:06Emilie Simon -Végetal-
Nouvel album... j'ai pu voir sur ce site qu'il y avait pas mal d'"anti" Emilie Simon...
Moi qui n'aimais pas trop cette artiste je trouve qu'elle a enfin mis la recherche musicale au service de l'emotion...
Je trouvais son premier album trop "cerebral" celui la pas du tout, il me touche vraiment fort...
Et quel son cet album, des basses qui font peur, des micro beat qui virvoltent, quelques guitare parfois planantes parfois tranchantes...des harmonies vocales magnifiques....et puis encore ces beats...vraiment geniaux!
des textes vraiments bons...une vois moins trafiquées et voila le resultat, un album qu'il se sent bien dans ma platine et dans mes oreilles.
Si, très bel album, pas encore écouté en profondeur mais il ya de très jolis titres, mention spécial (pr l'instant) à Opium et Fleurs De Saison, je doute pas que le reste est aussi bon.
Pour en revenir à mimie (elle et moi on est intimes..), plus ça va, plus je l'écoute et plus j'aime!
Sans rire, elle arrive à créer une atmosphère dans son disque avec tous ces petits bruitages, ces basses profonde qui prennent les tripes (et qui énèrvent les voisins), cette voix tantot fragile, tantot assurée, mais toujours belle, c'est un impressionnant.