Emilie Simon -Végetal-
- 251 réponses
- 42 participants
- 5 995 vues
- 40 followers
vivalazik
Moi qui n'aimais pas trop cette artiste je trouve qu'elle a enfin mis la recherche musicale au service de l'emotion...
Je trouvais son premier album trop "cerebral" celui la pas du tout, il me touche vraiment fort...
Et quel son cet album, des basses qui font peur, des micro beat qui virvoltent, quelques guitare parfois planantes parfois tranchantes...des harmonies vocales magnifiques....et puis encore ces beats...vraiment geniaux!
des textes vraiments bons...une vois moins trafiquées et voila le resultat, un album qu'il se sent bien dans ma platine et dans mes oreilles.
-jeremy-
Anonyme
j'irai acheter ce disque
vivalazik
-jeremy-
vivalazik
-jeremy-
gromeul

Pherafunk
felix005
Pour en revenir à mimie (elle et moi on est intimes..), plus ça va, plus je l'écoute et plus j'aime!
Sans rire, elle arrive à créer une atmosphère dans son disque avec tous ces petits bruitages, ces basses profonde qui prennent les tripes (et qui énèrvent les voisins), cette voix tantot fragile, tantot assurée, mais toujours belle, c'est un impressionnant.
Bref, j'aime!
Alex
vivalazik
Hors sujet : hey alexaï tu m'as trouvé!!!
-jeremy-
Roswell.XXX
Je vais aller l'acheter sans meme l'ecouter, car je suis un ouf, moi, un ouf malade.
vivalazik
-jeremy-
seb'
alexba
Franck27
J'ai acheté direct ses trois disques, et je ne regrette pas !!!
Il n'y a quasiment rien à jeter (sauf, si on attends des rythmes à plus de 120 BPM !).
Les chansons ne sont pas trés longues, mais il y a tout! Et une originalité que je n'avais pas retrouvé depuis longtemps.
C'est vrai, beaucoup de références à d'autres artistes (Bjork, Kate Bush, Peter Gabriel..), mais cela ne me gêne pas... au contraire!
Vegetal est un super album, trés bien fait
Fleur de saison, swimming, Dame de Lotus, Rose hybride de Thé, Annie, My Old Friend
Cette petite ira trés loin, si elle continue comme ca !!!
Head Minerve
Anonyme
Anonyme
Citation : C'est vrai, beaucoup de références à d'autres artistes (Bjork, Kate Bush, Peter Gabriel..), mais cela ne me gêne pas... au contraire!
vers midi passage en fnac , achat en meme temps du dernier opus de Kate bush et du dernier de Emilie Simon
Citation : Mais pourquoi les cd sont si chers
9€ le KB et 16€ en version "luxe" du ES
ça va donc...
alexba
Anonyme
Hors sujet :
j'ai vu bcp de cd à 9€ à la FNAC, pas mal ca comme opération... ca me parait une bien meilleure réponse au télé illégal que la répression les DRM etc
pour info le cd de ES en version classique est je crois à 13€ ...
alexba
Hors sujet : C'est vrai qu'il est temps que les maisons de disques se remetent en cause plutot que de passer leur temps a se lamenter. Ceci dit j'aime pas le mp3 et je profite regulierement des cd en promo.
Anonyme
Citation : j'aime pas le mp3
Hors sujet : +1 c'est dégueu le MP3

Head Minerve
Hors sujet :
Bah alors convertissez vos cds en wav !
gromeul
Citation : la gravure (sans parler meme de légalité
Tu as le droit, si tu as acheté l'original cela s'appelle la copie privée
!Je copie mes CD pour les avoir dans ma voiture.

multiform
vivalazik
-jeremy-
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte