Sujet de la discussionPosté le 12/03/2006 à 14:54:06Emilie Simon -Végetal-
Nouvel album... j'ai pu voir sur ce site qu'il y avait pas mal d'"anti" Emilie Simon...
Moi qui n'aimais pas trop cette artiste je trouve qu'elle a enfin mis la recherche musicale au service de l'emotion...
Je trouvais son premier album trop "cerebral" celui la pas du tout, il me touche vraiment fort...
Et quel son cet album, des basses qui font peur, des micro beat qui virvoltent, quelques guitare parfois planantes parfois tranchantes...des harmonies vocales magnifiques....et puis encore ces beats...vraiment geniaux!
des textes vraiments bons...une vois moins trafiquées et voila le resultat, un album qu'il se sent bien dans ma platine et dans mes oreilles.
Je n'ai pas écouté l'album. Mais j'étais allé a sa black session à la maison de la radio et je m'étais ennuyé sévère. Idem pour la BO des manchots, à scier des buches.
Je lui trouve des talents de chercheuses en sonorités, en textures, mais c'est une mélodiste peu inspirée pour moi. Quelqu'un qui sort de l'ircam quoi...
Oui j'l'ai vu aussi ce concert au Trabendo tres sympa, elle se fait plaisir sur scene tout en faisant un concert réussi et c'est tres agréable à voir, j'apprécie beaucoup le percussioniste (pas un batteur) et le violoncelliste, ça m'a fait pensé à Vincent Courtois (si vous êtes sur Paris c'est un violoncelliste qui joue souvent au Triton, salle de concert aux Lilas, et qui utilise pas mal d'effets dans un registre de jeu du classique au jazz en passant par d'autres, j'aime beaucoup).
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Anonyme
521410
59Posté le 15/05/2006 à 18:02:03
Sans se prendre dans l'analyse poussée, à vue de nez, j'aime beaucoup cet album, bien produit, belles sonorités, une pop électro qui bouffe à tous les rateliers, et rien à foutre qu'elle sorte de l'IRCAM, ça me plaît bien.
Et puis des mélodistes, y'en a des pires !