Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emilie Simon -Végetal-

  • 251 réponses
  • 42 participants
  • 5 113 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Emilie Simon -Végetal-
Nouvel album... j'ai pu voir sur ce site qu'il y avait pas mal d'"anti" Emilie Simon...
Moi qui n'aimais pas trop cette artiste je trouve qu'elle a enfin mis la recherche musicale au service de l'emotion...
Je trouvais son premier album trop "cerebral" celui la pas du tout, il me touche vraiment fort...
Et quel son cet album, des basses qui font peur, des micro beat qui virvoltent, quelques guitare parfois planantes parfois tranchantes...des harmonies vocales magnifiques....et puis encore ces beats...vraiment geniaux!
des textes vraiments bons...une vois moins trafiquées et voila le resultat, un album qu'il se sent bien dans ma platine et dans mes oreilles.

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
81
Où est-ce que les paroles se veulent profondes ? Pour cet album, elle trippe sur les plantes, c'est tout. Vu ce que tu nous sors, je serais curieux de connaître tes goûts musicaux (sans blague, hein !).
82
Etc... > à mort mais alors d'une force là
83
Moi j'ai plus envie de défendre bjork qu'ES sur ce coup la
mais :branle: aussi

84
Et moi Thom Yorke, mais c'est pas le sujet :oops2:
85
Wyatt sur un album de bjaork, j'accueille ça plutot bien ! Elle va peut être nous faire des chansons qui sonnent !

Quand à la naine de l'IRCAM, j'attend qu'elle fasse une nouvelle vrai belle chanson pop. Depuis "Desert", rien qui ne survive à mon gout à la reprise toute simple au piano ou a la guitare.
C'est pour moi un critère de bonne chanson: Même chanté par un ane qui veut pécho au coin du feu avec sa gratte sur la plage (c'est de saison), tu apprécies. Aucune d'ES que je ne connaisse ne survit à ce test.
86
Salut Potikinawah! Excuses pour le décalage, mais en fait la suite de post ne me donne pas trop envie de débattre!"c'est de la merde" ou non!
D'abord, je préfère des choses plus constructive du genre "j'aime" ou "j'aime pas" et pourquoi...
Personellement je suis ce que fait Emilie Simon depuis le début, ce qui m'as séduit dans ce qu'elle fait en quelques mots, c'est son coté Bjork a la francaise, ces textes un peu "enfantin" pour certains, le coté expérimental de sa musique, et le fait qu'elle mene sa barque toute seule comme une grande..son sens de l'esthétisme dans le choix de ses clips..
Après ça, c'est facile de critiquer quand on en fait pas autant(pour ceux qui critiquent) :clin:
Alors débattre , j'ai pas envie dans ces conditions.. :langue:
Je m'installe dans mon fauteuil & j'observe :lol:
87

Hors sujet : euh...sol : c'est le cadet de mes soucis et ce vert te va bien, donc...


mon but n'est pas de vexer qui que ce soit,
en général je me permet de dire ce que je pense lorsque le sujet m'intéresse (ou me révolte, comme là) et que je m'ennouille...
y a vraiment pas de quoi fouetter un chat...
je n'ai insulté personne contrairement au modérateur du coin

Citation : Quand à la naine de l'IRCAM


Si tu peux corriger ça, merci !
88
"Tu t'ennouille" ect... :ptdr:
Personnellement je suis pas vexée..mais la naine, je suis sure qu'elle te seras grée! :boire: Je ne te visais pas particulièrement, hein! :clin:
89
1/ je ne suis pas modérateur ici. (je suis, d'un autre "coin")
2/ Personne ne t'as reproché d'insulté qui que ce soit
3/ ES est vraiment petite (plus petite que solcarlus, c'est dire), donc c'est une naine
4/ C'est pas en tapant sur ton voisin que tu expliques ton propos
90
Arf! le niveau de discussion est vraiment trop con !!!!
se mettre à déblatterer sur la taille de l'artiste...
bientôt on va se foutre de la gueule de Gainsbourg à cause de sa tronche !!!!