Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emilie Simon -Végetal-

  • 251 réponses
  • 42 participants
  • 5 102 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Emilie Simon -Végetal-
Nouvel album... j'ai pu voir sur ce site qu'il y avait pas mal d'"anti" Emilie Simon...
Moi qui n'aimais pas trop cette artiste je trouve qu'elle a enfin mis la recherche musicale au service de l'emotion...
Je trouvais son premier album trop "cerebral" celui la pas du tout, il me touche vraiment fort...
Et quel son cet album, des basses qui font peur, des micro beat qui virvoltent, quelques guitare parfois planantes parfois tranchantes...des harmonies vocales magnifiques....et puis encore ces beats...vraiment geniaux!
des textes vraiments bons...une vois moins trafiquées et voila le resultat, un album qu'il se sent bien dans ma platine et dans mes oreilles.

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
11
Je trouve ce disque très agréable.. il tourne depuis quelques jours et je trouve ça assez interessant sur la recherche sonore tout en gardant en tête des mélodies abordables...et j'aime bien sa voix ...bref !! :aime:
12
Tout ça me donne envie d'aller moi aussi acheter son nouvel album. Il faut dire que j'adore le premier et que j'attendais impatientment qu'elle sorte un nouvel album. Mais pourquoi les cd sont si cher :(((
13
Je ne connaissais pas la petite Emilie, il y a encore 3 semaines, seulement un ou deux reportages vite fait à la téloche. Sa victoire pour la musique des pingouins m'a incité à voir (écouter) ca de plus près...

J'ai acheté direct ses trois disques, et je ne regrette pas !!!

Il n'y a quasiment rien à jeter (sauf, si on attends des rythmes à plus de 120 BPM !).
Les chansons ne sont pas trés longues, mais il y a tout! Et une originalité que je n'avais pas retrouvé depuis longtemps.
C'est vrai, beaucoup de références à d'autres artistes (Bjork, Kate Bush, Peter Gabriel..), mais cela ne me gêne pas... au contraire!

Vegetal est un super album, trés bien fait

Fleur de saison, swimming, Dame de Lotus, Rose hybride de Thé, Annie, My Old Friend :oo: dans mes préférées.

Cette petite ira trés loin, si elle continue comme ca !!!
14
C'est tout ce que j'espère ! :bravo:
15
C'est vrai que ça serait pas mal, qu'elle aille, comme ça, vraiment loin...
16

Citation : C'est vrai, beaucoup de références à d'autres artistes (Bjork, Kate Bush, Peter Gabriel..), mais cela ne me gêne pas... au contraire!



vers midi passage en fnac , achat en meme temps du dernier opus de Kate bush et du dernier de Emilie Simon :bravo:

Citation : Mais pourquoi les cd sont si chers


9€ le KB et 16€ en version "luxe" du ES
ça va donc...
:bravo:
17
C'est vrai 16€ ça reste raisonable, il faut dire que souvent c'est plus proche des 20€. :D:
18
Pour ca que j'ai pris les 2 :) [et je le regrette pas c'est génial ]

Hors sujet :
j'ai vu bcp de cd à 9€ à la FNAC, pas mal ca comme opération... ca me parait une bien meilleure réponse au télé illégal que la répression les DRM etc



pour info le cd de ES en version classique est je crois à 13€ ...
19

Hors sujet : C'est vrai qu'il est temps que les maisons de disques se remetent en cause plutot que de passer leur temps a se lamenter. Ceci dit j'aime pas le mp3 et je profite regulierement des cd en promo.

20

Citation : j'aime pas le mp3



Hors sujet : +1 c'est dégueu le MP3

:nawak: