Emilie Simon -Végetal-
- 251 réponses
- 42 participants
- 6 001 vues
- 40 followers
vivalazik
Moi qui n'aimais pas trop cette artiste je trouve qu'elle a enfin mis la recherche musicale au service de l'emotion...
Je trouvais son premier album trop "cerebral" celui la pas du tout, il me touche vraiment fort...
Et quel son cet album, des basses qui font peur, des micro beat qui virvoltent, quelques guitare parfois planantes parfois tranchantes...des harmonies vocales magnifiques....et puis encore ces beats...vraiment geniaux!
des textes vraiments bons...une vois moins trafiquées et voila le resultat, un album qu'il se sent bien dans ma platine et dans mes oreilles.
-jeremy-
vivalazik
-jeremy-
Anonyme
Hors sujet : J'ai pas d'autre choix que de savoir ça, j'ai une petite soeur qui me rabalance la citation à chaque fois que je me moque d'elle ![]()
gromeul
Citation : sans chercher à analyser quoi que ce soit, sans décortiquer tout et n'importe quoi, sa musique me fait quelquechose qui me plait
Voilà, tout est résumé en une phrase
Mais on a le droit de ne pas aimer...

Maara
pistonpistache
Anonyme
vivalazik
j'ai eu du mal là...
-jeremy-
nova akropola
Anonyme
petit professeur
Mais bon le clou de la soirée c'était KATERINE
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
fritesgrec
tobald
pistonpistache
Pour avoir vu Katerine en concert plus d'une fois, je peux vous assurez que ça, c'est du concert. Il envoie sur scène.
Anonyme
petit professeur
nova akropola
maintenant comparer katerine et E . simon pourquoi pas comparer des choux et des carottes ..... sont pas comparableS....
Anonyme
Anonyme
petit professeur
petit professeur
Head Minerve
cicic
bof bof
elle est un peu trop pudique à mon gout.
faudrait qu'elle se mette plus à nu
J'ai entendu comme toi le titre phare de son dernier album
ça arrache un peu plus, elle a sorti la guitare.
c'est pas pour me déplaire, mais c'est pas encore ça.
elle est belle mais on dirait encore une petite fille dans son expression (vocale notamment).
Bref c'est pas mon truc pour l'instant, mais elle va murir.
J'espère.
Dans quelques années je pense qu'on va tous hurler EMILIIIIIIIIIE.
vàlà
Choc
Y a pas a dire, c'est la pate de Cyril Brissot qui m'atire le plus, c'est ce que je trouve interessant dans l'album. Mais je pense qu'il faut aussi saluer le travail de la demoiselle qui arrive a ajouter un plus a tout ca.
J'apprecierais bien que ca vire plus contemporain que ca et plus electro destructuré avec des GRish, Boum, thrshhhhHHHH, tic tac, zinng
C'est bien, et avec du temps je pense que ca sera encore mieux...
Pour le debut du thread, avec les anti emilie, faut pas se leureur, l'ircam recolte le fruit de 40 années de culture de l'elitisme
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
Citation : elle est belle mais on dirait encore une petite fille dans son expression (vocale notamment).
Justement c'est ce qui me plaît dans sa voix
Choc
un ircammien
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
- < Liste des sujets
- Charte