Sujet Du metal goth
- 211 réponses
- 36 participants
- 3 919 vues
- 4 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2003 à 16:35:00Du metal goth
Funeral_worm
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/05/2003 à 19:27:29
Within c du metal gothique, oui
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 17/05/2003 à 19:54:35
Euh vaste sujet... Plutôt risqué... Within Temptation... Gothique si on veut le premier album Enter oui... Après Mother Earth sonne plus comme du gros metal symphonique.
Metal gothique, je dirais... Lacrimosa... After Forever... "Oceanborn" de Nightwish... Anathema période "The Silent Enigma"... To Die For... Katatonia... Paradise Lost bien sûr avec leur "Gothic"... Lacuna Coil... Voilà entre autres...
The Hollow.
http://www.progtheater.com
Metal gothique, je dirais... Lacrimosa... After Forever... "Oceanborn" de Nightwish... Anathema période "The Silent Enigma"... To Die For... Katatonia... Paradise Lost bien sûr avec leur "Gothic"... Lacuna Coil... Voilà entre autres...
The Hollow.
Koeneis
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 17/05/2003 à 23:06:40
After Forever... olala j'adore
Sinon d'accord pour Lacuna Coil et Nightwish.
Vous avez autre chose les gars ?
Sinon d'accord pour Lacuna Coil et Nightwish.
Vous avez autre chose les gars ?
Le son sa rime avec passion ;-)
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 18/05/2003 à 12:44:46
Pas d'accord pour le reste ? :-) Tu checherais pas des groupes à chanteuse toi ?
Y'a My Dying Bride aussi même s'ils font plus de Doom qu'autre chose... Les débuts de The Gathering aussi...
Y'a My Dying Bride aussi même s'ils font plus de Doom qu'autre chose... Les débuts de The Gathering aussi...
hameron
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/05/2003 à 21:00:26
Salut
pourquoi on qualifie ce metal de gothique ? ca fait reference a koi
pourquoi on qualifie ce metal de gothique ? ca fait reference a koi
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/05/2003 à 09:41:27
Ca fait référence à une certaine culture, des thèmes précis, une ambiance, une attitude...
Le mouvement gothique est rempli de méandres qu'elles soient électro ou metal, c'est pas évident...
Disons que le point commun, c'est quand même une atmosphère sombre et lourde dans la musique de ces groupes.
Le mouvement gothique est rempli de méandres qu'elles soient électro ou metal, c'est pas évident...
Disons que le point commun, c'est quand même une atmosphère sombre et lourde dans la musique de ces groupes.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/05/2003 à 10:42:40
Bien vu Hollow man!
j'adore nightwish mais c'est plus du melodique, a classer avec les sonata arctica, stratovarius,... meme si tarja a une voie qui collerai bien au style leurs textes sont definitivement pas goth et after forever j'ai pas traduit les textes mais ca ressemble vachement a nightwish non?
Lacuna coil, j'adore
paradise lost c'est 90% de mon repertoire de gratteux (je sais c'est pas ultra complexe a jouer mais moi j'adore)
y'a aussi type o neg dans le genre
j'adore nightwish mais c'est plus du melodique, a classer avec les sonata arctica, stratovarius,... meme si tarja a une voie qui collerai bien au style leurs textes sont definitivement pas goth et after forever j'ai pas traduit les textes mais ca ressemble vachement a nightwish non?
Lacuna coil, j'adore
paradise lost c'est 90% de mon repertoire de gratteux (je sais c'est pas ultra complexe a jouer mais moi j'adore)
y'a aussi type o neg dans le genre
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 19/05/2003 à 11:33:44
Ah ouais, Type O c'est limite du second degré
Pour Nightwish, hum... Pour moi seul Oceanborn pourrait être dit "gothique" mais le reste pas vraiment, c'est en effet du speed metal symphonique pouet pouet à la Sonata...
After Forever par contre, je trouve ça bien gothique dans les ambiances, au niveau purement musical, et puis, il y a une voix extrême (Ce qui ne signifie pas que c'est gothique cela dit). Mais l'univers d'After Forever est très gothico-romantique...
Je les ai vu en concert avec Nightwish, c'était génial !!!!
On dit de Paradise Lost qu'ils ont avec Icon (Et pas Gothic, autant pour moi, je me suis fait piégé) un peu créé ce qu'on appelle le "metal gothique"...
@++
AnaoN.
Pour Nightwish, hum... Pour moi seul Oceanborn pourrait être dit "gothique" mais le reste pas vraiment, c'est en effet du speed metal symphonique pouet pouet à la Sonata...
After Forever par contre, je trouve ça bien gothique dans les ambiances, au niveau purement musical, et puis, il y a une voix extrême (Ce qui ne signifie pas que c'est gothique cela dit). Mais l'univers d'After Forever est très gothico-romantique...
Je les ai vu en concert avec Nightwish, c'était génial !!!!
On dit de Paradise Lost qu'ils ont avec Icon (Et pas Gothic, autant pour moi, je me suis fait piégé) un peu créé ce qu'on appelle le "metal gothique"...
@++
AnaoN.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 19/05/2003 à 11:42:35
Bon c'est pas métal, c'est un peu gothique (?)...enfin bon, j'ai envie de vous cité Brighter Death Now. J'aime bien, donc je vous le fais partager. Voilà, un peu off-topic mais bon.
footix_guitarix
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 19/05/2003 à 11:45:11
Citation : speed metal symphonique pouet pouet à la Sonata...
speed metal sont deux mots qu'il est indécent de mettre à côté de symphonique.
Des hurlements avec des guitares dont le son ressemble à une tronçonneuse n'a absolument rien de symphonique.
Citation : After Forever par contre, je trouve ça bien gothique dans les ambiances, au niveau purement musical, et puis, il y a une voix extrême (Ce qui ne signifie pas que c'est gothique cela dit).
Idem, on ne peut pas placer le mot "musical" dans une phrase qui parle de trash metal gothique ou autre, il aurait fallu employer "merdical"...
Citation : Mais l'univers d'After Forever est très gothico-romantique
romantique comme la boom... Toutefois, il est vrai que le gothique est écouté par des adolescents exclusivement, d'où l'analogie avec Sophie Marceau...
- < Liste des sujets
- Charte