Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide , fans de dream theater

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 646 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide , fans de dream theater
Bonjour, après avoir été fan toute ma jeunesse de Metallica je suis passé par plusieurs groupes comme Megadeth slayer pantera et je suis aujourd’hui un grand fan de dream theater, le probleme est que je connais tous les albums par cœur et j’ai du mal a trouver d’autres groupes (mis a part peut etre symphony X que je trouve sympa aussi) qui jouent le meme style, agressif et mélodique a la fois, un groupe ou toutes les chansons ne se ressemblent pas sur un meme album.
Donc voila si vous aviez des groupes a me conseiller, je serai vraiment preneur.
Merci pour vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as fait un tour du oté des nombreux side projects des membres de dream theater tels que : liquid tension experiment 1 et 2 , explorer's club, working man (tribute to rush), ... et bien d'autres
12
Et pour la France on peut qd même citer ADAGIO non ?...
13
Bah c'est très symphoniquo-mélodiquo-classico-cosmique, mais rien à voir avec les groupes précités (ou DT en tt cas). Mais c'est vrai que t'en prends pour ton grade quand t'écoutes. Perso, j'ai trop de mal avec ce groupe, mais j'attends la suite.
14
Oui merci, j'ai acheté les deux "Liquid tension " et aussi le projet solo de petrucci par contre est ce que quelq'un connait l'album solo de Labrie? elements of persuasion?? j'hésite a acheter, je connais pas.
je connais un peu aussi "transatlantic" groupe avec portnoy, mais pour les autres noms : explorer's club, working man (tribute to rush), j'avais jamais entendu parler.
je note aussi pour adagio. (c'est plutot gentil ou méchant comme style?)
15
Comme dit Triamp, les side project sont vraiment intéressants. Je préfère Transatlantic et Liquid Tension Experiment à Dream Theater. Moins pompeux mais toujours d'une exécution peu commune.

Edit:
(Gwen, j'avias pas lu ton dernier post...)
16
Labrie> :beurk:
Adagio> c'est gentil, c'est genre le gratteux qui s'entoure de zicos pour jouer ses compos, lui il joue à 3000 à l'heure sur sa 28 cases avec des sweeps partout, genre Romeo de Symphony X.
D'ailleurs son album solo est plaisant, plus qu'en groupe je trouve. C'est plus noir, instrumental et plus libre d'expression. :bravo:
17
Ouep, j'avais oublié transatlantic ... excellent aussi !!!

l'album solo de petru, perso, j'aime pas du tout, à part le son de guitare qui est énoorme ....

l'album de Labrie, bien que la voix de ce mec m'insupporte au plus haut point !! , est parait-*il pas mal. Et j'ai entendu beaucoup d'éloges sur le jeune guitariste qui joue sur cet album ... un nom italien, je sais plus qui ...

par contre, quelqu'un a t il ente du l'album piano-guitare de petrucci et rudess ?

sinon, dans un registre plusd calme, je conseille d'écouter Spock's Beard ... en ^particulier l'album Snow qui est une merveille de rock prog !!!!
18
Ozric Tentacles devrait aussi plaire à beaucoup de monde sur ce forum. Si quelqu'un ne connaît pas, c'est à écouter. C'est assez unique comme genre.
19
Cool :D: merci pour tous vos conseils, du coup je sais plus quoi écouter maintenant :lol: , je vais peut etre essayer Adagio et l'album solo ,je crois que le nom du gratteux est Stephane Forte???
et par contre si quelqu'un a entendu quelque chose sur l'album petrucci/rudeess, je suis trés trés interessé :bravo: , ca doit etre quelque chose de grand mais j'ai entendu ca nul part.
20
J'ai entendu un morceau (de 12 min quand même!) de Petrucci et Rudess, c'est piano classique, et guitare classique !
Mais ça dépote bien, c'est bien technique, et assez joli.

Sinon, en rock-métal prog, je proposerai Nemo, en plus, c'est du Français (et accessoirement, les productions quadriphonic).
Sinon, depuis que je suis étudiant, je suis tombé sur une radio (radio arverne) qui passe du hard mélodique. J'en ai noté pleins de groupes et chansons qu'il faudra que je me procure !

Si vous voulez, je ferais passé la liste, y a du métal, du plus progressif, du plutôt trash, du viellot hard, etc...

en style DT, j'avais retenu Mystery Hall, ou Ayreon
Apres, t'as dans un style plus moyenageux, à la rapsody,Tyr.


(sinon, dans les sides project, mon frère à un CD promotionnel d'une marque de batterie, avec je sais plus quel batteur, accompagné par Rudess)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin