Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide , fans de dream theater

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 645 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide , fans de dream theater
Bonjour, après avoir été fan toute ma jeunesse de Metallica je suis passé par plusieurs groupes comme Megadeth slayer pantera et je suis aujourd’hui un grand fan de dream theater, le probleme est que je connais tous les albums par cœur et j’ai du mal a trouver d’autres groupes (mis a part peut etre symphony X que je trouve sympa aussi) qui jouent le meme style, agressif et mélodique a la fois, un groupe ou toutes les chansons ne se ressemblent pas sur un meme album.
Donc voila si vous aviez des groupes a me conseiller, je serai vraiment preneur.
Merci pour vos avis.
2
Pain of salvation
C pas tout à fait pareil mais c pas mal du tout !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
3
Exact, :P: j'avais oublié ce nom, on m'avait prété une fois l'album "Entropia" je crois, et c'est vrai que j'avais trouvé ca pas mal, t'aurais un nom d'album en particulier par lequel je pourrais commencer???
4
Le metal prog a du mal à se répandre ou c'est moi ? Déjà le rock prog (d'aujourd'hui, pas Yes et cie) se fait difficilement entendre, mais en France des groupes à la Dream, > :noidea:
5
Ouais c'est rare ce genre de groupes, comme son public d'ailleurs.
Dans le genre plus symphonique que progressif il y'a Rhapsody :aime: , Stratovarius.
Pour le prog catégorisé tel quel il y'a toujours Marillion et le dernier album de Genesis est récent (même si ça doit être assez FM...), et celui de Queensryche aussi je crois.
Symphony X :aime:
6
Oui marillion c'est sympa aussi, je les ai vu en concert et c'était vraiment cool mais ils ont pas la patate et l'energie de Symphony X par exemple,
Rhapsody j'avais écouté vite fait et je crois que j'avais trouvé ca un peu trop "symphonique" trop de tambours et de trompettes a mon gout mais je confonds peut etre, faudrait que je réécoute.
ce que j'adore dans Dream theater et Symphony x :aime: c'est l'alliance de riffs de guitare puissants et de jolies lignes mélodiques, l'alternance des tempos lents rapides, on peut écouter un album entier sans se sentir lassé et sans avoir mal aux oreilles.
7
Oui lol c'est tout à fait ça pour Rhapsody :bravo: Mais c'est surtout de superbes compositions et beaucoup d'émotion :aime:
J'avais oublié, y'a Rush aussi !

Moi ce que j'aime chez tous ces groupes c'est la richesse des compositions, le côté expérimental, l'instrumentation, les solos :aime: l'émotion et les cheveux longs lol :bravo:
8
Tiens rush??? je connaissais pas, par contre hier j'ai été acheté "Porcupine tree", c'est bien sympa, plus proche a mon gout de pink floyd que de dream theater mais c'est bien cool, et bien enregistré.
j'ai aussi acheté un DVD de Pain of salvation mais j'ai pas encore eu le temps de le regarder. je vous dirai ca.
9
Au sujet de Rush on en parle ici.
C'est ce trio qui a lancé le métal progressif et il a énormément influencé DT et Symphony X.
10
Le DVD de pain of salvation est terrible, :oo: tellemnt différent et innovant de ce qu'on peut trouver en temps normal, j'ai les memes sensations que quand j'ai découvert dream theater,
sinon merci pourt rush , je vais aller faire un tour.