Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide , fans de dream theater

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 647 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide , fans de dream theater
Bonjour, après avoir été fan toute ma jeunesse de Metallica je suis passé par plusieurs groupes comme Megadeth slayer pantera et je suis aujourd’hui un grand fan de dream theater, le probleme est que je connais tous les albums par cœur et j’ai du mal a trouver d’autres groupes (mis a part peut etre symphony X que je trouve sympa aussi) qui jouent le meme style, agressif et mélodique a la fois, un groupe ou toutes les chansons ne se ressemblent pas sur un meme album.
Donc voila si vous aviez des groupes a me conseiller, je serai vraiment preneur.
Merci pour vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour toutes ces infos; je vais chercher mytery hall et Ayreon, et pour le morceau de 12 minutes, tu peux pas en dire plus ??? ou as tu chopé ca parce que ca m'interesse vraiment beucoup. :aime:
22
C'est un copain qui m'a envoyé ça.
Je sais pas du tout où il l'a trouvé, mais du DT en accoustique, ça pète !
Et c'est là qu'on voit que même s'ils ont un matos monstrueux, ils ont aussi des doigts monstrueux !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

23
Oui ils ont un peu de talent quand meme, :lol:
si tu l'as toujours le morceau, te genes surtout pas pour me l'envoyer, ca me dérangera pas :clin: merci
gwen1978@numericable.fr
si tu l'as plus ... bah tant pis :((
24
Salut,

Je vois que personne n'a cité Therion ni Nightwish. Je le fais avec une nette préférence pour Nightwish (mélange d'une voix féminine très classique avec de bon vieux riff de grat bien péchus). Le mélange est assez sympa et a malheureusement récemment été copié par un groupe que je ne citerai pas ;-)
Sinon y'a pas mal d'anciens groupes de Heavy qui jouent quasiemment du prog (derniers Albums de Maiden et Megadeth). C vrai que ce sont deux styles assez proches.
N'oublie pas non plus d'aller jeter un coup d'oeuil sur les grands guitaristes solos (Steve Vai, Satriani, Yngwie Malmsteem). Le risque en fouillant un peu trop loin dans ce style est de trouver une musique ultra-technique mais qui manque un peu de présence et d'efficacité musicale. Personnellement je me suis arrêté à 3 groupes qui pour moi sont les plus représentatifs du metal prog et qui sont loin de se définir que par leur technique : Dream Theater (les maîtres absolus et incontestés qui ont inventés le style), Symphony X (pour la patate) et Nightwish (pour la mélodie).
A+
25
Therion, c'est beaucoup plus black métal.

DT, perso, je trouve ça métal, mais pas extreme. Y a quand même un bon côté rock progressif, limite Pink Floyd même (scene from a memory)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

26
Les deux derniers Porcupine tree "In Absentia" et "Deadwings" sont plutot pas mal aussi dans le genre pechu et melodiques.

Ayreon avec "Electric Castle"....a posseder absolument quand on aime le metal prog, voir aussi Star One de notre cher Lucassen itoo!!

Pain Of Salvation of course....n'importe quel album.

Amaran, groupe peu connu mais qui a fait deux album, c'est avec une chanteuse, et derriere les zicos ramonent severe!!!

Under the sun, c'est pas de la grosse gratte a la dream mais c'est du tres bon rock prog, a ecouter!

Ark, l'album "Burn The Sun", une bonne ptite gifle....

Karmakanic, tres bon ca aussi!!!

Leonardo, avec LaBrie au chant, ca casse pas tout mais c'est pas mal aussi, y jeter une oreille a l'occaz.

Magellan, y'a du tres bon et du moins bon, a ecouter et a trier.

Mullmuzzler, LaBrie inside, y jeter une oreille aussi a l'occaz.

OSI, projet avec Portnoy et d'autre grand du milieu, bien trippant!

Spock's Beard, deja cité en preambule, ecouter surtout epoque Neal Morse.

Flower Kings, ca c'est pas specialement metal mais c du tres tres bon prog.

The Mars Volta, a ecouter d'urgence tellement c bon, surtout l'album "De-Loused in the Comatorium".

Voila deja une bonne liste de chose a "tester", si tu aime Dream Theater tu devrais pouvoir trouver quelque chose qui te conviens dans tout ca!!!!
27
:bravo: je voulais ecouter deux ou trois groupes de plus que dream theater et je ne sais plus ou donner de la tete maintenant, c'est cool.
porcupine tree, j'ai acheter in absentia, j'aime beaucoup mais ca manque un tout petit peu de patate pour etre vraiment bon.
tous les autres groupes que tu as cités me sont parfaitement inconnus, mais c'est pas grave , je vais m'y mettre.
Merci.
28
A ceux ki aiment DT (ki pour moi reste le groupe le plus puissant jamais conçu) ily a un tout nouveau groupe, tou chaud ki s'influence énormement de DT mais en étan plus Power Metal: Pagan's Mind! A écouter a l'ocase parce que c du bon !!!!
29
J'aime beaucoup l'album Madmen and Sinners du guitariste Tim Donahue. Très Metal Prog, avec de la guitare fretless et ... Labrie au chant (mais je le trouve plus supportable avec Tim Donahue que dans Dream Theater).