Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir Désir, seul groupe de Rock Français?

  • 391 réponses
  • 56 participants
  • 5 923 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
Salut, je me suis balladé sur le forum en tappant "Rock Français" et me suis aperçu que je n'étais pas le seul à penser que le rock en france est mort. Personellement, je trouve que le seul groupe qu'il y ai eu de vraiment "Rock", fut Noir Désir pour les textes, les ambiances, la voix...
Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
11
Aston Villa. Des hauts et des bas dans leur discographie, mais écoutez "Extraversion", on peut y déceler un sacré paquet de bonnes choses, et puis ils ont mené leur barque avec un entrain qui fait plaisir à voir.
Louise Attaque, en effet. Les Têtes Raides, aussi?
Ha, oui : Dionysos! Ne les oublions pas! Une personnalité à nulle autre pareille :D:
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
12
C'est vrai qu'après eux, le passage de MUSE en live donnait un aspect vide !
(Arènes de Nîmes, juillet 2004)
Dyonisos est explosif en concert, même si c'est pas ma tasse de thé.
Dyonisos +1

La vie, c'est comme un train de montagne

13
Juste, Aston Villa.....

J'irais bien les revoirs en concert. Je crois qu'ils sont à Verviers fin avril... :clin:
14
TRUST !! LOL (j'adore trust).

En faite..oui c'est un peu mort côté rock français , a mon avis on a fait un peu le tour c'est surement pour ça.

En faite dans le rock guitare/basse/batterie/chant c pas le top a mon avis.
Apres il y a plein de groupe qui font evoluer le rock de façon intelligente et pas seulement des "pseudo rockosse en plastic indéboulonnable et franchement risible comme il y en a encore plein.


Je pense a EKOVA, KING SIZE (TOP et la c'est du pur Guitare/basse /batterie MAIS INTELLIGENT)...j'en oubli..mais bon..voila quoi.
Bonne nuit a tous !
15
Et pis y sont originaux, mais si c'est pas non plus ma tasse de nesquik.
David Hallyday ? :fleche:
16
Gojira et Lofo, je classerai ça plutôt en metal.

Francophone = ceux qui chantent en français alors Ghinzu (excellent groupe) est exclu :clin:

Indochine et Luke, pour moi, de vulgaires copies.(Indochine des Cure et Luke de Noir Dez)
D'ailleurs (et c'est vrai en plus), Robert Smith était tombé sur Indochine en concert quand il passait en France et il est allé voir Nicolas Sirkis à la fin et lui a dit un truc du genre "Vous y avez été un peu fort sur la caricature quand même, mais je trouve ça marrant". :mdr:

Eiffel, ça a l'air pas mal en effet, jvais me renseigner tiens. (Merci)
17
Astonvilla, j'ai bien aimé leur tube Raisonne mais leur dernier album... :non: ...Il ont même leur place dans les plus mauvaises rimes je crois :bravo:
18
Pour David Halliday....ça a pas un esprit très rock quand même jtrouve (c'est mon avis)
19
Quart d'heure des ahuris est celui que je préfère.

Pour parler de Noir dés', musicalement leur son est longtemps resté brut, pas très attractif je trouve. Très "gratte/basse/batterie" sans le son que les ricains(par exemple) arrivent à avoir...
D'ailleurs, le son des prods us me troue le derch' à chaque fois : mais comment font-ils ?
20
Leur dernier album est loin d'être guitare/basse/batterie comme tu dis. Je le trouve emotionnellement très chargé quand même...