Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir Désir, seul groupe de Rock Français?

  • 391 réponses
  • 56 participants
  • 5 931 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
Salut, je me suis balladé sur le forum en tappant "Rock Français" et me suis aperçu que je n'étais pas le seul à penser que le rock en france est mort. Personellement, je trouve que le seul groupe qu'il y ai eu de vraiment "Rock", fut Noir Désir pour les textes, les ambiances, la voix...
Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
111
Nan en fait après vérification sur le site, la seule rediff est samedi soir


Citation :

Dimanche 2 avril à 16h25
Samedi 8 avril à 00h05



:nawak: pourquoi il mettent ca aussi tard je l'aurais bien re-regardé surtout que j'ai pas vu tout, après ya jane birkin c'était trop de la merde !!!
112
Allez je l'enregistrerai, ça à l'air de valoir le coup.
113
DEPORTIVO :bravo: cest ca lavenir du rock francais et puis rhesus c'est sympa aussi (bien qun pe trop pop a mon gout...
114
Les noms que vous citez me sont bien inconnus (Diabolgogmglgom et autres...), en fait je suis du même avis que basix-didi, le rock est un état d'esprit qui se retrouve dans la musique autre que rock, de plus en plus. Daft Punk est plus rock'n'roll que Dyonisos à mon goût, bien que ce soit incomparable dans la forme. Alors si l'esprit rock n'est plus très représentatif aujourd'hui, on voit quand même facilement les groupes qui ont écouté du rock dans leur enfance, et ceux qui écoutaient du Souchon...C'que j'en dis moi. :fleche:
115
Bon bein je vous mets 2-3 liens

Elista : "La vie à deux" http://www.radioblogclub.com/search/0/elista

Diabologum :"365 jours ouvrables"
http://www.radioblogclub.com/search/0/diabologum

Lucie Cries : "Peste de Cristal"

J'ai pas trouvé de liens mais essayez d'écouter ce morceaux et leur discographie si vs êtes fans de The Cure, Noir Désir. Ils ont splitté depuis un bail mnt mais j'adore ce groupe!

Et c'est vrai que je trouve que Deportivo sort bien son épingle du jeu ces derniers temps.
116
Ah oui j'ai vu Aqme dans tes liens, c'est du rock non ? Ou du metal plutôt ?
117
Sympa pour les liens merci :bravo: . Par contre Diabologum, ça fait un peu groupe amateur je trouve :??: , c'est peut-être moi...
Aqme, je pense que c'est plutôt du métal enfin pas terrible je trouve. Leur 1er album est sympa mais le reste...
118

Citation : Sympa pour les liens merci . Par contre Diabologum, ça fait un peu groupe amateur je trouve , c'est peut-être moi...



En ce qui me concerne, il est vrai que la production de Diabologum donne un peu cet effet amateur. Mais je pense que c'est un groupe que l'on découvre après plusieurs écoutes.

Citation : Pendant les années 90, Diabologum fût sûrement un des groupes les plus importants dans le paysage musical français. Au gré des changements de formation, ils passèrent du collage et de superbes reprises à de la pop sophistiquée, avant de créer leur propre style, savant mélange de boucles, de phrasés hip-hop, et de guitares noisy made in usa. Leur textes ambitieux, négatifs et froids leur firent connaître autant d'adorateurs que de détracteurs. Les deux têtes pensantes du groupe, Michel Cloup et Arnaud Michniak, ont finalement stoppé l'aventure et ont créé chacun de leur côté Experience et Programme.

Xsilence.net

Je pense que Xsilence les résume bien en quelques mots! :lol:
119
Bien vu la bio, merci.
120
Pas mal elista... ca fait un bout de temps que ca passait a la radio.

aujourd'hui on m'a fait decouvrir un truc... genial... fantastique... et francais... kat onoma :aime: une voix magnifique, grave, chaude, un son de gratte bien pur, bien crunch, moitie anglais-moitie francais, et 100% bon :8)