Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir Désir, seul groupe de Rock Français?

  • 391 réponses
  • 56 participants
  • 5 924 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
Salut, je me suis balladé sur le forum en tappant "Rock Français" et me suis aperçu que je n'étais pas le seul à penser que le rock en france est mort. Personellement, je trouve que le seul groupe qu'il y ai eu de vraiment "Rock", fut Noir Désir pour les textes, les ambiances, la voix...
Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Haaaaa enfin un qui cite téléphone !


Bein ca me parait plus qu'evident mais bon par tout le monde apparemment... :oo:

Citation : l'aventure de Romain Hummeau (pas sur de lortograf) en solo ne devait être qu'une parenthèse dans la vie du groupe.


Ce qui me parait etre un plutot bonne nouvelle ca :bravo: merci pour l info.

Citation : Mais c'est quoi le rock ?????????


Certain dirons que c'est un etat d'esprit, d'autre iront chercher dans la contruction rythmique etc....
Bref chacun a priori l interprete comme il veut ou peut....perso jen'ai pas les connaissances suffisante pour l'expliquer....

@+
42

Citation : Ce qui me parait etre un plutot bonne nouvelle ca merci pour l info.


De rien, pour plus d'info sur Romain Humeau (ce coup ci j'ai vérifié l'orthographe) et sur Eiffel

Citation : Mais c'est quoi le rock ?????????


Effectivement on peut se poser la question finalement les frontières des genres en musique sont assez subjectives, alors on peut aller chercher du coté de la structure des groupe, des constructions musicales, de la scène, mais franchement bien malin celui qui peut définir exactelment le rock (en tout cas pas moi).

Maintenant je sais que je ne trouve pas que la Sinsé (attention j'ai pas dis que j'aimé pas, je les ai vus 3 fois enconcert) ce soit du rock par exemple, mais finalement le but du thread c'est aussi de se faire découvrir des groupes français qui font du rock .... ou presque. Alors ayons l'esprit large, sans pour autant dériver complètement (merde je parle comme un modo dans un thread qui serait parti en couille alors que je ne suis pas modo et que le thread va très bien, je crois que je vais retourner bosser)
43
Je vois que tout ce petit monde a oublié :


LE MEILLEUR GROUPE DE ROCK'N ROLL DU MONDE QUI A INVENTE LE ROCK'N ROLL !!!!
44



:ptdr:
45
AS Dragon aussi. et Kaolin.

et même si pour moi c'est absolument inintéressant comme musique, certains penseront peut etre a pleymo ou aqme :roll:
46
Je préfère dire "les rocks", pour un seul "esprit rock'n'roll". Comme les métals, les jazz, les musiques électro (seul style auquel on ne met pas le mot électro avant, comparé aux trois précédents).

Bon y'a le mathrock avec "Cheval de Frise", bien que je sacque pas.
Superbus, c'est du rockraeggae (un peu comme nodoubt rock/ska), mais très commercial, et ils sont loin d'avoir fait leurs preuves...
Sinsemilia ou Louise attack, je crois pas qu'ils aient l'esprit rock'n'roll musicalement parlant (dans la vie :noidea: ), , le premier c'est l'esprit reggae(défense de ses droits, légalisation des drogues etc...) et le second l'esprit voyage(comme la ruketanou etc...,mais en plus commercial).

Kaolin : bonne référence selon moi.
Les wampas : c'est du rock, mais bon perso j'ai trop de mal :langue:
Le punk est très rock'n'roll dans l'esprit, donc on peut en citer, même si le texte prend plus de place que la musique, trop d'ailleurs.
47

Citation : Superbus


tu peux rester poli s'il te plait ?
:volatil:
48
C'est pas moi qui ait cité en premier, c'est pour développer :oops2:
49

Citation : même si le texte prend plus de place que la musique, trop d'ailleurs.



moi perso les groupes punk que j'aime, j'aime surtout pour la musique simple mais efficace que pour les paroles jamais très développés !

meme si 4 accord en boucle c'est lourd a écouter à la fin, et ben les paroles c'est encore pire donc ...
50