Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir Désir, seul groupe de Rock Français?

  • 391 réponses
  • 56 participants
  • 5 922 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
Salut, je me suis balladé sur le forum en tappant "Rock Français" et me suis aperçu que je n'étais pas le seul à penser que le rock en france est mort. Personellement, je trouve que le seul groupe qu'il y ai eu de vraiment "Rock", fut Noir Désir pour les textes, les ambiances, la voix...
Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
21
Ils ont 10 ans d'avance c'est tout ! :)
22
Pas d'avance ! POUR 10 ans ! nuance.

La vie, c'est comme un train de montagne

23
Faut écouter le live qu'ils ont sorti cette année.. la maturité ET l'intensité qu'il y a dans l'interprétation des chansons (récentes ou plus anciennes)... sidérant! Le tout joué live, à cinq. Mention spéciale à Sergio qui, sans être un virtuose, réussit toujours à tirer ce qu'il veut de sa gratte. Hallucinant. Et dommage que leur actualité se résume à une tragédie suivie d'une insoutenable attente. Mais là n'est pas le débat, je m'auto-HS.

Hors sujet : La preuve. Revenons donc à nos moutons.

La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
24
Le DVD qu'ils ont sortit est tout simplement énorme :8O:
25
Pour revenir au sujet du thread de base,on peut aussi aller chercher chez les copains de Luke : Deportivo ou alors leur première partie à la Cigalle l'année dernière (de Déportivo pas Luke) Dahlia. Mais même si j'aime beaucoup je suis d'accord ça reste en dessous de "noir dez" qui reste pour moi aussi LA référence du rock français avec .... jean-Philippe Smet bien sur ;)
26
Deportivo j'aime assez aussi.
27
Un nom déjà cité; Les Têtes Raides; une énergie de dingues, et une présence sur scène carrément magnétique!
Troisième fois que je les vois, j'espère qu'il y en aura bien d'autres, surtout qu'ils se rapprochent de plus en plus du créneau de Noir Déz (comme pour combler un vide...)


A Lyon, il y a deux semaines; jusqu'à quatre grattes sur scène toutes Fender, branchées dans des Vox, et Ampeg pour la basse....... Hallucinant!
28
En ce qui concerne les têtes raides j'aime beaucoup (surtout sur scène) mais je ne trouve pas que ce soit vraiment du rock. En même temps je n'ai pas trop suivi leur dernières évolutions....
D'un autre coté, c'est large le rock ;)
29
Si Dyonisos c'est du rock, les Têtes Raides aussi...
30
Deportivo, red cardell, la mano negra, matmatah (le premier album etait excellent, le second un peu moins), luke (copie ou non la n'est pas la question), merzhin, no one is innocent, et si certains ont cité louise attaque alors sinsemilia a bien sa place ici. et apres, je ne vois absolument pas pourquoi ne pas citer telephone, mais bon...

ce qui m'impressionne c'est que de nos jours j'ai l'impression que des que quelqu'un chante en francais on sort qu'il pompe sur noir desir... dernierement on me l'a encore sorti a propos de deportivo :roll: