Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thread express : Jean-Louis Costes chez ardisson le 1e avril !

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 617 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Thread express : Jean-Louis Costes chez ardisson le 1e avril !
Pas présenté comme une blague, JLC serait bien chez Ardisson ce soir !

Pour ceux qui ne connaissent pas...allez sur son site.

Celui qui a le vent en poupe (maintenant que son livre chez Fayard remporte un succès d'estime qui ne cesse d'augmenter) commence à devenir pour certains "une icône de l'underground absolu, de la fusion parfaite entre la violence sociale et l'expression corporelle".

Ce thread n'aura plus lieu d'être demain.

La vie, c'est comme un train de montagne

2
:up: :up: :up:

La vie, c'est comme un train de montagne

3
Heureusement que des types comme lui existent.
Vive la liberté !
4
Bonjour, cher star de AF. J'espère que vous allez bien depuis notre unique rencontre des victoires de la musiques.

Merci en tout cas d'avoir posé ici le tout premier message dans ce petit topic.

Cela me va droit au coeur.

A bientôt.

:bravo2:








P.S "terminator moules" 1992...c'est quelque chose!

La vie, c'est comme un train de montagne

5
C’est tellement rare de voir des gens qui ne suivent pas le troupeau, qui ne nous serve pas de la pensée unique et qui n’ont aucun tabou.
Et même si ce qu’il fait est parfois (tout le temps ?) complètement con et que ça n’a aucun sens, il faut le soutenir je pense rien que pour la liberté d’expression et la liberté d’être.

En tout cas ses textes, chansons et photos sont tellement crades et débiles que ça me fait à chaque fois super marrer !
Ca fait du bien de sortir parfois des sentiers battus et de voir des trucs qui vont complètement à contre sens du "bon goût" et du "politiquement correct" (très variable en fonction du lieu et de l'époque).
6
Il est certain que ça change de Django Edwards...en fait il y a toujours chez Costes quelque chose qui s'apparent au "cri" que l'on ressent dans les malaises existentiels de Sade ou Lautréamon.

Bon enfin..quand je lui ai dit, il était surpris..

Je me permets de arjouter ce petit lien, cers le thread Montpellier, Oyez, où j'avais laissé un petit compte rendu de son passage en live...

ICI MEME

Post 521.


Sans prétention..

La vie, c'est comme un train de montagne

7

Citation : Bon enfin..quand je lui ai dit, il était surpris..


Tu le connais personnellement ?
Il passe sur des forums parfois ?
J'aimerais bien discuter avec lui.
8
9
Je l'ai rencontré pour la dédicace de son bouquin "Grand-Père" (pas si mal que ça du tout, et qui se prends tous les honneurs de la critique pour l'instant...) et j'ai pu (et non pas je pue, comme il le dirait si bien) discuter avec lui 15 minutes.

Entre autre de son titre "cul de merde" que je trouve fabuleux ( :oops: :oops: et ouii) il était le premier surpris à savoir qu'on pouvait avoir un de ses morceaux dans le tête pendant un mois.

Je lui ai vanté également les mérites musicales du refrain de "Guy Georges, le chef des chimpanzés" que je trouve fantastique. Enfin, renversant.

Puis, j'ai avoué que sur notre site adoré (dont il connait le nom et qu'il devrait regarder bientôt, a t-il dit le bougre), on trouvait parfois des références sur lui, et très souvent en bien.

Le soir même, concert, et après bien entendu..il arrive près de son stand où tout s'est vendu comme des petits pains.

Je l'ai remercié pour avoir presque entonner ma chanson cul-te (en fait il a fait "queue de merde" et non pas "cul de merde", mais outre ces paroles qui n'ont rien à voir, la musique était fort proche..) et il était ô combien cordial. Surpris peut être par le raz de marée humain qui l'a alors envahie après le concert, tout le monde venait le voir pour le féliciter, et il disait ne pas en revenir du vent qu'il a en poupe actuellement.

Il semblerait que chez Fayard, un 2e livre puisse voir le jour.

Voilà les informations dont je dispose, commandant Merguez.
Sinon par mail privé, je peux te filer son adresse perso si ça t'intéresse. Elle était indiquée sur tous les CD vendus, les vidéos...et les tee-shirts Costes ! ! ! J'en mettrais une photo sur ma fiche perso bientôt, tient..

La vie, c'est comme un train de montagne

10
Ah ! Je ne connais que le "décollage vers la connerie" ainsi qu'un morceau de hip-hop très très très bien fait. J
e ne laisse pas de critique, parce que je n'aime pas le hip hop, donc mon avis n'aurait aucun intérêt, sinon celui d'un profane totalement inculte en la matière.

Mais techniquement c'était chapeau bas.!!

Bien mieux que du...euh...4.0.7 dont j'ai eu l'occasion de lire beaucoup de péripéthies. :ptdr:

La vie, c'est comme un train de montagne