Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet $$ The beatles $$

  • 197 réponses
  • 36 participants
  • 4 245 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion $$ The beatles $$
J'ai remarqué qu"aucun sujet sur les beatles n'existait reelement!
Mon dieu, mais quel affront! Sur un site de musique, oublier le plus grand groupe de rock du monde de tous les temps!!!

Alors, quel est votre chanson preféré, votre album préféré?

"Oladi Olada" est elle la chanson la plus corkie de tous les temps?

Qui fut le meilleur de Lenon ou McCartney? Harrisson les coiffait t'il au poteau malgres eux?

Jusqu'à quel point ont ils ridiculisé les stones?

Les Beach boys ont ils fait mieux que nos venerables Beatles avec "Pet sounds"?

Yoko Ono a t'elle detruit les Beatles? A moins que ce ne soit l'autre secte indienne?

Que donne le visionage de "yellow submarine" sous LSD? :shirow:

La ménagere de plus de cinquante ans se met elle encore a hurler en passant l'aspirateur lorsquelle voit les "quatres garcons dans le vent" en retrospective chez Drucker?

2

Citation : La ménagere de plus de cinquante ans se met elle encore a hurler en passant l'aspirateur lorsquelle voit les "quatres garcons dans le vent" en retrospective chez Drucker?


Mais comme elle confond tout, elle hurle "Paaatrick" en pensanr à Franck Michael.

Citation : Alors, quel est votre chanson preféré, votre album préféré?


"Love me do", ça fait partie des indispensables nécéssités de l'évolution musicales de notre ère perdue sous la perversité sociale.

"St Peppers", parce que St peppers.

Ou sinon "Get Back" reprise par Laibach!

Citation : "Oladi Olada" est elle la chanson la plus corkie de tous les temps?


Ecrite par Henri Dès et jean-Jaques Debout à l'origine!

Citation : Qui fut le meilleur de Lenon ou McCartney? Harrisson les coiffait t'il au poteau malgres eux?


+1 pour Harrison ! C'est toujours comme ça, je préfère Wright dans les Floyd, Harrisson chez les Beatles, le nouveau bassiste de Magma devant Top et Paganotti, Baumann dans Tangerine Dream, et Raoul Michabert au 3e maracas de Line Renaud.

Citation : Jusqu'à quel point ont ils ridiculisé les stones?


En laissant chanter les Stones sans maquillage.

La vie, c'est comme un train de montagne

3
Tu n'as pas répondu à la question sur yellow submarine...
En tout cas voilà qui fait plaisir de te retrouver ici! Si on plus tu es fandes beatles, voit encore un bon point pour ton tableau.

Sinon pour polémiquer (et surtout parce que je le pense), le white album reste le meilleur album de tous les temps des beatles. En meme temps je comprend qu'on ne le site pas plus souvent, c'est sur cet album que l'on retrouve 'oladi olada"...
Et là y'a de quoi plomber le plus beau des albums!!!!

4

Citation : Alors, quel est votre chanson preféré, votre album préféré?



Là c'est dur! Perso, j'hésite entre le double blanc, Abbey Road, Sgt Peppers et "Let It Be"...

mmh... quoique "Let It Be" serait vraiment le dernier dans l'ordre de préférence... Donc l'un des trois premiers.

En même temps Revolver et Rubber Soul sont assez géniaux aussi...

Non j'en sais rien en fait...

Citation : "Oladi Olada" est elle la chanson la plus corkie de tous les temps?



C'est un truc à la MacCa, ça... Il aimait toucher à tous les styles. Il y a un coté second degrée qu'il faut bien choper, sinon, ça fait vraiment cake comme chanson... Mais si on capte le second degrée, on apprécie le savoir faire de la compo.


Citation : Qui fut le meilleur de Lenon ou McCartney? Harrisson les coiffait t'il au poteau malgres eux?



Pour moi, dans leur démarche, Lennon est le plus "rock attitude" et MacCarney le plus "zicos" . Harrisson étant moins prolixe, il est difficile de comparer, mais il avait parfois des inspirations assez fulgurantes qui pouvaient effectivement aboutir à des morceaux largement au niveau de ce que les deux compères faisaient régulièrement. For You Blues, j'adore... :)


Citation : Jusqu'à quel point ont ils ridiculisé les stones?



Je n'arrive pas à suivre la question... Les Stones n'ont pas vraiment été ridiculisé, ils avaient un son très différent, une approche plus rock, un son plus pourri en adéquation avec leur direction rock. Leurs expérimentations se sont révélés moins colorés, mais pas moins bonnes. Ils étaient plus dans l'attitude et les Beatles, notamment grace à MacCa, avaient une approche plus "musicienne", à vouloir faire et tester tout ce qui se pourrait se faire.


Citation : Les Beach boys ont ils fait mieux que nos venerables Beatles avec "Pet sounds"?



Honte à moi, je n'ai toujours pas écouter ce fameux album... :oops:

Citation : Yoko Ono a t'elle detruit les Beatles? A moins que ce ne soit l'autre secte indienne?



Tous coupable... Je crois que Lennon ainsi qu'Harrisson mais d'une façon plus discrete car n'ayant pas le tempérament à prendre la tête de toute façon, acceptaient très mal le leadership de MacCartney, qui devait être un petit casse-couille et envahissant, derrière ses airs gentils. Yoko Ono a sans doute contribué à rajouter du sel sur les blessures.

Citation : Que donne le visionage de "yellow submarine" sous LSD? :shirow:



Déjà, sans LSD, je trouve ça un peu dangereux...

Citation : La ménagere de plus de cinquante ans se met elle encore a hurler en passant l'aspirateur lorsquelle voit les "quatres garcons dans le vent" en retrospective chez Drucker?



Oui, elle hurle sur les adolescents nonchalants qui squattent son salon sous pretexte qu'ils sont ses enfants et qui s'appretent à interrompre son programme pour jouer à la playstation avec leur teupo...
5
Et ce n'est pas "Oladi Olada", mais "Obladi Oblada"
6
C'est pas tres grave ,elle est pas top top cette chanson...

Citation : Il y a un coté second degrée qu'il faut bien choper


et puis j'ai beau avoir essayer, j'y arrive vraiment pas!





Citation : Les Stones n'ont pas vraiment été ridiculisé


Que neni!
Bon j'exagere peut etre un peu ,mais quand meme!

7

Citation : J'ai remarqué qu"aucun sujet sur les beatles n'existait reelement!
Mon dieu, mais quel affront! Sur un site de musique, oublier le plus grand groupe de rock du monde de tous les temps!!!



j'aurais plutot dit le plus grand groupe de musique POPulaire de tous les tps :8)

Citation :
Alors, quel est votre chanson preféré, votre album préféré?



chanson préféré : tro pour les citer , mais allons y
love me do , the walrus , strawberry fields forever , lucy in the sky with diamond , elenor rigby , for no one , can't buy me love ,michelle , penny lane...
albums préférés : magical mystery tour et sergent pepper , le second étant à mon avis leur chef d'oeuvre et accessoirement un des plus grands disques de tous les tps
ensuite je mettrais revolver , help et rubber soul , en fait j'm pas du tout le double blanc , et ne parlons pas du dernier

Citation :
"Oladi Olada" est elle la chanson la plus corkie de tous les temps?



je deteste cette chanson tro cucu , encore plus que love me do par exemple

Citation :
Qui fut le meilleur de Lenon ou McCartney? Harrisson les coiffait t'il au poteau malgres eux?



Lennon + McCartney de loin
Harrisson c le beatles que j'aime le moins , en plus ces morceaux en général sont pas terrible (le seul morceau que je zappe sur sergent pepper étant le sien par exemple)
Pour moi les beatles étaient meilleurs ensemble que séparer , notamment parcequ'il y avait une sorte d'équilibre entre le coté arty d'un lennon associé au coté pop de maccartney , et pour moi c'est en ça que les beatles touchent au sublime , en mélangeant musique expérimentale et pop de façon naturelle et surtout brillante : un truc qui sonne nouveau mais qui reste dans la tête

Citation :
Les Beach boys ont ils fait mieux que nos venerables Beatles avec "Pet sounds"?



un autre disque de pop remarquable , mais je pense que les beatles ont fait mieux , même si il est difficile d'atteindre la perfection des harmonies d'un "wouldn't be nice"
à part sa j'ajouterais à cette liste d'album forever changes de love et odessey and oracles des zombies qui sont à mon avis également très grand

Citation :
Yoko Ono a t'elle detruit les Beatles? A moins que ce ne soit l'autre secte indienne?



je ne pense pas , elle a été un élément parmis d'autre , je pense que la chutte d'apple , c t aussi assez important , et chacun devait se sentir à l'etroit au sein du groupe
8

Citation : Alors, quel est votre chanson preféré, votre album préféré?

Chanson préférée ç'a longtemps été Strawberry Fields, mais à force de l'écouter je finis par ne plus pouvoir la supporter... Sinon, il en reste trop à départager, entre Yesterday, Across the universe, Blackbird (et j'en oublie). Mais je ne connais qu'une infime partie de leur répertoire.
9

Citation : Les Beach boys ont ils fait mieux que nos venerables Beatles avec "Pet sounds"?




Bah...
C'est toujours la même histoire : est-ce que le caviar est meilleur que le homard à l'armoricaine ?
L'un des plus chers bourgogne "vaut"-il l'un des plus chers bordeaux ?

En tout cas, j'ai entendu complètement par hasard une intreview de Sir McCartney himself, qui donnait à peu près ceci :

"... mais quand même, Paul McCartney; quand on a écrit comme vous les plus belles chansons du monde, ...".

Il a arrêté tout net -c'est pourtant pas son habitude !- :

"Je vous coupe : la plus belle chanson du monde est "God only knows", et c'est Brian Wilson (Beach Boys) qui l'a écrite."

!

Par ailleurs, je confirme : l'album "Pet sounds" doit être écouté de toute urgence !
10

Citation : Pour moi les beatles étaient meilleurs ensemble que séparer , notamment parcequ'il y avait une sorte d'équilibre entre le coté arty d'un lennon associé au coté pop de maccartn



Je plussoie totalement mais je rajouterai aussi qu'Harrisson n'était pas un machot au niveau des arragnements et qu'il a fait monter la moyonnaise de pas mal de chanson avec son jeux de guitare!



Citation : C'est toujours la même histoire : est-ce que le caviar est meilleur que le homard à l'armoricaine ?
L'un des plus chers bourgogne "vaut"-il l'un des plus chers bordeaux ?



Je pense que cet album des beahc boys est largement comparable aux Beatles, tant Brian Wilson était obsédé par leurs travaux et l'envie de faire mieux!
J'ajouterai meme que pet sounds est l'album des beatles que je prefere! ;)