Sujet $$ The beatles $$
- 197 réponses
- 36 participants
- 4 264 vues
- 31 followers
Jr0001
Mon dieu, mais quel affront! Sur un site de musique, oublier le plus grand groupe de rock du monde de tous les temps!!!
Alors, quel est votre chanson preféré, votre album préféré?
"Oladi Olada" est elle la chanson la plus corkie de tous les temps?
Qui fut le meilleur de Lenon ou McCartney? Harrisson les coiffait t'il au poteau malgres eux?
Jusqu'à quel point ont ils ridiculisé les stones?
Les Beach boys ont ils fait mieux que nos venerables Beatles avec "Pet sounds"?
Yoko Ono a t'elle detruit les Beatles? A moins que ce ne soit l'autre secte indienne?
Que donne le visionage de "yellow submarine" sous LSD? :shirow:
La ménagere de plus de cinquante ans se met elle encore a hurler en passant l'aspirateur lorsquelle voit les "quatres garcons dans le vent" en retrospective chez Drucker?
position.on.off
ce qui est intéressant , c que le morceau a beau être expérimental , il n'en demeure pas moins pop , et comme je lé deja dit , c un des trucs que j'adore avec les beatles et que peu ont su faire (recemmment je pense qu'il faudrait citer radiohead avec Kid A)
Anonyme
ahoupa
Il faut absolument tout écouter chez eux. Les compositeurs y apprendont comment on fait une mélodie, un pont entre couplets et refrain, harmoniser les voix, comment placer la basse dans ces harmonies et les batteurs eux pourront comparer Ringo Star à Charlie Watts pour savoir qui est le plus mauvais
Le tandem Lennon/MacCartney est certainement le duo le plus prolixe de la pop.
J'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre ce sont les 2 ensembles qui ont fait les Beatles. Quand ils ont splité, chacun a pris sa propre voie.
Quand à Harrison, ses albums solo sont sympas, et j'ai toujours une question qui me trotte dans l'esprit: j'ai entendu je sais plus où que le solo de "while my guitar gently wisp" aurait été fait par Clapton. Quelqu'un peut il apporter confirmation ou démenti?
Quand à savoir qui a ridiculé qui, je pense toujours à "let it bleed"
Pour les Beach Boys, cette sombre histoire est l'une des plus touchante de la pop,
"J'ajouterai meme que pet sounds est l'album des beatles que je prefere! "
Il y a tellement à écouter chez eux que je vais me refaire une petite cure, tiens ! Vraiment bonne idée ce thread ! Ah, qui lance celui des Stones et des Who ?
PS: ne pas oublier la reprise assassinne des Starshooter de Get Baque
Heldon jazzyTron
La vie, c'est comme un train de montagne
position.on.off
ahoupa
Heldon jazzyTron
Citation : Un peu d'histoire...
"Beatles" vient de beetle (scarabée) et de beat (rythme), en référence à Buddy Holly et ses "Crickets" (criquets) ainsi qu'au mouvement rock qui agitait Liverpool depuis la toute fin des années 50 (le "Mersey Beat", du nom du fleuve Mersey qui arrose la ville).
Lennon aimait raconter aux journalistes que dans un rêve, il avait vu un diablotin assis sur un gâteau en feu (flaming pie) qui lui avait dit : à partir d'aujourd'hui, vous serez les Beetles avec un "a".
Les Beatles se sont successivement appelés les Quarrymen, Johnny et les Moondogs puis les Silver Beetles.
Avec deux "e".
Et aussi du bacon...
trouvé sur un autre thread, j'ai pensé que ça pourrait vous intéresser
La vie, c'est comme un train de montagne
bodler
Je rêve d'être dans la peau de quelqu'un qui n'a jamais entendu et qui découvre...
Choisir Lennon, Mc Cartney ou harrison c'est ne pas avoir compris que si l'oeuvre du groupe a été aussi magistrale, c'est que ce genre de rencontre est aussi exceptionnelle qu'improbable.
position.on.off
Citation : ainsi qu'au mouvement rock qui agitait Liverpool depuis la toute fin des années 50 (le "Mersey Beat", du nom du fleuve Mersey qui arrose la ville)
mersey beat c t aussi le nom du journal local de musique qui parlaient de tous ces groupes
et moi je dirais plutot que le mersey beat c au début des années soixantes
Anonyme
Yep, "Mersey Beat" était un fanzine réalisé par Bill Harry (un vieux copain de Lennon) qui a également fabriqué de ses mains les premiers amplis utilisés par les Beatles.
Tout le monde connait la une du numéro sorti lorsque les Beatles ont été sacrés 1er groupe de Liverpool ("Beatles Top Poll !!!") - cela dit, ils avaient triché en faisant voter plusieurs fois un max de potes !
Ca doit remonter, sauf erreur, à janvier 1962...
"et moi je dirais plutot que le mersey beat c au début des années soixantes"
Les Beatles ont pris en cours le mouvement "Beat", où se sont longtemps illustrés Rory Storme et les Hurricanes (dont le batteur était un certain Ringo Starr) et les Big 3 (dont le batteur, Johnny Hutchinson, accompagnait les mêmes Beatles lors de l'une de leurs premières auditions en vue d'une tournée en Ecosse - dans la mesure où Pete Best ne les avait pas encore rejoints).
Ensuite, c'est Hambourg et sa fameuse Reeperbahn qui ont "fait" les Beatles : à Liverpool en 1959-60, on les considérait comme des gamins !
Mais ça, c'est une autre histoire...
- < Liste des sujets
- Charte