Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 412 réponses
  • 203 participants
  • 236 391 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1911
Je ne suis pas surpris. Je l'ai vu à une démo Roland et, sans avoir pu discuter avec lui, j'ai eu le même ressenti.
J'ai également rencontré Patrick Rondat (pendant sa tournée Amphibia) et pareil : très sympa et accessible.
1912
Citation :
J'ai également rencontré Patrick Rondat (pendant sa tournée Amphibia) et pareil : très sympa et accessible.

Amphibia, ça me donnerai presqu'envie de tirer sur une boite en bois avec des ficelles en métal. Une guitare quoi :facepalm: #TROLLTONGRATEUX :bravo: :mrg::mrg::mrg:

Super album, j'aime beaucoup en tout cas. Je suis passé à travers de cette tournée.. quel con :facepalm:
1913
Citation de jfhome :

J'ai eu la chance de m'entretenir à plusieurs reprises et pas que 5mn avec Françis Rimbert. Ce type est tellement adorable, accessible, humble et un sacré musicien.

Je confirme. Même anecdote après une de ses démos au salon de la musique de la Vilette. C'était le bon temps ce salon :bravo:
1914
1915
Et ils ne sont plus tout jeunes. Je pense que quand tu as le gout du partage que ce soit par ta musique ou la transmission de tes compétences, tu ne conçois pas la poursuite de ton "oeuvre" uniquement par la pérennité de vente de tes albums, mais aussi transmettre ta manière de penser ton travail, et des ficelles... pour mettre d'autres cordes aux arcs des autres.
1916
Pour ça, il faut savoir se rendre disponible, et être ouvert aux autres justement. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
1917
Il faut aussi en avoir le temps et l'opportunité. Je sais que dans bien des métiers où il y a un savoir faire non théorique, les anciens qui partent à la retraite n'ont aucun contact avec les jeunes qui débarquent et ça cause du tort à tout le monde... (il y a des corps de métiers qui sont volontairement compartimentés comme ça, et c'est fort dommage)
Alors imagine s'il n'y a plus la possibilité de se rencontrer en dehors du boulot... Oh wait ! :??:

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 16:52:51 ]

1918
Au moins trois pages par jour, il carbure ce topic, JMJ je ne sais pas mais ses fans eux sont bien vivants :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 00:42:21 ]

1919
Dernier concert que j'ai participé, c'était à Lille en 2010 , le Syntex a déconné à fond ! Il était complétement déphasé , le son de la harpe laser claqué dans tout les sens , et bin le JMJ c'est pas démonté pour autant ! Il continua à jouer et même taper une impro pendant plusieurs longues minutes le temps qu'un technicien vienne intervenir sur le bousin ! Et c'est dans ces moments là qu'on ce dit que JMJ est un véritable artiste aguerri puisqu'il comble admirablement le temps , improvisé sur une panne majeure sans perdre les pédales il ne faut pas être un dernier de la tranche ! :clin:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

1920
clairement aguerri, à force de jouer sur des vieilleris, et oser les sortir en conseil, faut du self control et de l'expérience.