Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 775 réponses
- 209 participants
- 274 134 vues
- 164 followers

bimole

Maxxou32

xHors sujet :Ah non, désolé: la Rochelle.
Ce n’est que partie remise pour le godet!

Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 00:11:19 ]

logos

Analog_Keys

[ Dernière édition du message le 08/07/2025 à 15:10:38 ]

gouji

Je peux comprendre qu'on préfère partir en tournée mondiale avec des clones réussis plutôt que des pièces de musée.
Il l'a fait pendant très longtemps, mais au bout d'un moment si des solutions efficaces et moins casse-gueule existent, pourquoi pas.
Ça perds un peu du charme pour les connaisseurs, oui. En même temps ses concerts ça fait bien longtemps que... bref.

SebAudio

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 08/07/2025 à 22:37:40 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

slave1802

logos

C'est pas possible, c'est tout en playback depuis des années...
c'est quoi le rapport ?

slave1802

logos

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

slave1802

Maxxou32

Comme quoi, il en a rien à faire de ceux qui vont se moquer et ça prouve qu'il apprécie le son produit.
Perso, au départ j'étais assez dubitatif sur les clones Behri mais comme on dit, l'essayer c'est l'adopter !
J'attends qu'ils nous ressortent Arpégiateur sur scène avec le Behri Kobol, le résultat pourrait être intéressant.
Mais pour cela il faudrait que JMJ revienne à du vrai live dans des salles à taille humaine.
Sur du méga show millimétré, je ne vais lui reprocher du play back, il n'est pas le premier à le faire et ne sera pas le dernier.
J'ai vu Air il y a quelques jours et il y avait du playback (sauf le 1er titre joué vraiment live).
Déjà quand tu vois un MS20 sur scène et que tout du long du live, on ne touche pas au panneau, on ne reprogramme pas un nouveau patche alors que le son entendu est totalement différent, voilà, pipo.
Old School et Electronica

logos

On dirait que lui aussi s'est fait rattraper par la nouvelle économie de la musique ...
Mais c'est vrai aussi que pour le 1er concert à la Bastille, il était seul . Mais là, c'était pas du Behri sur scène

gouji

mais ne dit on pas que plus on vieilli plus on retombe en enfance ?

Tu as raison sur le fait de le voir seul. Déjà depuis des années il tournait avec juste 2 musiciens dont on ne savait plus trop à quoi ils servaient, l'équipe historique étant partie d'elle même voir dégagée depuis belle lurette.
Là il a juste franchi le dernier pas. La supercherie n'en est que plus flagrante et ridicule. Le dernier concert que j'ai fait de lui date de sa tournée 2010. Depuis je ne vois pas l'intérêt d'aller voir une playlist et un show room de lasers.
Ça marque aussi l'évolution de ce que le public accepte de voir en concert, le format "DJ set" se répandant comme un virus.
Et puis, comme tout le monde, les disques ne rapportant plus comme avant, il faut bien se montrer sur scène coûte que coûte pour continuer à exister.
[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 09:10:16 ]

titipol

Il prend le risque de tourner, je trouve ça classe, même si il joue juste un peu ou déclenche des séquences !! Vas y ... "Jam" michel Jarre

Je pense que Behringer ferait un coup terrible en lui mettant a dispo tous les Clones pour ses 80 Ans et leur 40 Ans, un album et un concert : ART OF CLONES

KaeRZed

Et concernant feu Dominique Perrier, tout retour semble compromis.
Le dernier membre de l'équipe 'historique' que j'ai vu jouer sur scène, ça doit être Francis Rimbert pour Oxygène au Théâtre Marigny.
Et pour ce qui est l'utilisation de clones Behringer, je ne vois vraiment où est le problème. Jarre fait ce qu'il veut avec les machines qu'il veut, non ?
Lorsqu'il avait prêté du matos pour une expo sur l'electro à Paris il y a quelques années, au pied de la harpe laser, le Synthex d'origine avait été substitué par un petit Blofeld. Ça aussi, c'est sujet à critiques ?

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

KaeRZed

Mais, pour le reste, que ce soit le choix de ses instruments ou ses orientations artistiques, qu'il fasse ce que bon lui semble. Étant moi-même possesseur de quelques machines Behringer (dont un 2600, justement), je me vois mal critiquer la démarche.
Concernant les albums récents, je suis moi-même surpris de constater que j'écoute régulièrement Oxymore et Amazônia. Idem pour EoN qui est parfois excellent pour mettre en ambiance quand je bosse, par exemple.

logos

gouji

Mais eux ils ont toujours fait ça, ils se sont toujours présenté de la même manière, ça fait parti du concept en fait. (jusqu'à se faire remplacer par leurs mannequins robots)
Je les ai vu une fois il y a une bonne 10aine d'années, et franchement c'est assez impressionnant en live

[ Dernière édition du message le 11/07/2025 à 10:43:30 ]

sonicsnap

gouji

c'est méchant mais c'est vrai

- < Liste des sujets
- Charte