38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Oui, il a fait aussi de la basse (approche de la basse qui lui servira pour le son de basse sur Oxygène IV).
Dans la vidéo de Frequenstar, sur le succès qu'il a rencontré, je trouve qu'il montre un grand réalisme et une grande honneteté, on fait des choix dans sa vie à un moment et finalement cela le conduira à Oxygène, c'est une vraie réflexion sur un cheminement dans la vie d'artiste, sur le hasard, la chance, ... Les circonstances qui pour lui en 1976 convergent pour sa réussite tant personnelle qu'artistique.
Très intéressant ce qu'il dit sur la musique format radio 3mn qui impose la musique chantée qu'il oppose à son idée de rendre populaire la musique instrumentale (musique pourtant très populaire avant 1914, pensons à Satie ou avant 1939 à Ravel).
Bref, un artiste avec une culture énorme et une capacité à la faire partager.
C'est pour ça que je regarde aussi toujours avec beaucoup de curiosité ce qu'il dit sur la musique aujourd'hui et sur les artistes. Rappelons aussi au passage son grand combat pour que les artistes puissant vivre de la musique et sa critique des plates formes.
Aujourd'hui, un Oxygène serait-il encore possible ?