Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 775 réponses
  • 209 participants
  • 274 135 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
4751
Mais presque 2H de concert, chapeau à eux !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4752
Citation de Maxxou32 :
Mais presque 2H de concert, chapeau à eux !

ça doit être long entre le moment où ils appuient sur play puis sur stop...
d'ailleurs on voit bien que celui qui est à l’extrême droite ne se préoccupe pas de la musique (pléonasme) mais bouquine tout le temps.

Ya, i'ch bin déjà sur l'autobahn...

J'adore Kraftwerk en fait. ça me rappelle mon adolescence quand Radioactivity passait à la radio...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4753
C'est sûr que ce n'est pas le jeu de scène qui doit les faire trop transpirer!
Sinon, quand je les ai vus, ils ont quitté la scène en disant "Bonsoir! Nous partons danser!" Il y a un coté, pas humoristique, mais un peu pince sans rire dans leur attitude.
4754
Pourtant Jarre en live, c'est encore possible :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4755
Dernier concert de Jarre pour moi en 2010 à Lille , avec les vieux analos et la troupe de musicien dont le Fameux Françis

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

4756
Petit aparté, car j'ai lu plus tôt (ok il y a plusieurs pages) un micro-débat sur la genèse de la musique "électro", point-virgule a rappelé que ça remonte à plus loin, mais je pense qu'on peut au moins remonter à 1920 avec le Theremin et son Léon, qui a été retenu et popularisé (même si ça reste de niche) avec des noms comme Rockmore (sa formation classique, et sa participation à l'amélioration du Theremin), ainsi que des bandes sons de films.

[ Dernière édition du message le 13/07/2025 à 09:45:54 ]

4757
Pour toutes les mauvaises langues comme moi qui disent qu’il joue pas en direct! :mrg:

4758
Hé mais c'est un B2600 qu'on voit là :mrg:
4759
La séquence du cover d'Équinoxe 4 n'est même pas correcte par rapport à la séquence originale... :facepalm:
Mais, la petite erreur d'octave dans la séquence mise à part, ce cover est vraiment bien fait.

[ Dernière édition du message le 14/07/2025 à 18:07:07 ]

4760
Citation de rica2synthé :
Dernier concert de Jarre pour moi en 2010 à Lille , avec les vieux analos et la troupe de musicien dont le Fameux Françis
C'est que tu n'as pas vu Oxygene Live au Théâtre Marigny... :bave:
4761
Bon anniversaire JMJ!

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

4762
concert de 2024 aux francofolies, diffusé ce soir sur TV5 monde.
4763
Merci de l'info, je ne savais pas quoi regarder ce soir :mrg:
4764
J'ai adoré les Chiliens trois ou quatre posts plus haut qui jouent du JMJ, ils ont ont su garder l'esprit des morceaux, et les rendre plus pêchus. Merci à Slave1802.
4765
J'ai tenté de regarder le concert de TV5. franchement, ... c'était chiant à mourir, toujours les mêmes plans puis .. en fait... y'a rien à faire, je ne m'y retrouve plus dans sa musique. Mais alors, tous les derniers concerts, c'est réalisé avec le cul. Avant, on voyait la technique, les claviers, c'était varié. Là que 3 plans, toujours les même. Et a chaque fois c'est pareil. C'est juste moi qui fait un blocage et je suis seul ou bien c'est fini et je ne suis plus du tout fan mais plus du TOUT ! ???
4766
Bah moi je suis encore fan... de l'avant :roll:
Tout ce qu'il sort depuis quelques années* et surtout les "concerts" qu'il donne me passent largement au dessus, voir me rendent triste pour lui. Je trouve ça presque gênant quelque part, ça n'a plus l'once d'une âme ou de quelque chose qui s'en approche.
JMJ est un DJ désormais. On pourrait se dire que c'est pour enrôler la jeunesse, mais le plus triste c'est que j'ai l'impression que la jeunesse s'en fout royalement (je me trompe peut être). Ses versions Trance d'Oxygene ou Equinoxe franchement :facepalm: Il n'est même plus au niveau de ce que certains youtubeur/musiciens clones comme MADIS ou KEBU peuvent faire (et je trouve que c'est déjà du Sous-JMJ-FM et pas du meilleur cru).
La dernière fois que je suis allé le voir c'était la tournée 2010. Je pourrais foutre en tôle la personne qui lui a mis des cymbales électroniques sur scène par exemple :nawak::nawak:
A partir d'Electronica j'ai laché, même pas envie d'y aller... et pourtant j'en bouffe depuis longtemps du JMJ, et encore énormément. Et ses concerts c'était des événements. Maintenant c'est tout juste si il fait pas les foires à la saucisse. Si, il y a bien eu un petit début de réminiscence à Bratislava... :roll:
Le temps passe pour lui aussi, nous ne sommes plus en phase. C'est son crépuscule. Ce n'est pas si grave, il reste l'avant :noidea:

* je mets OXYMORE un peu à part, le concept est intéressant et ambitieux, je lui trouve au moins une originalité même si inégal.

[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 14:17:39 ]

4767
C'est vrai qu'en dehors des qualités musicales/artistiques (qui sont subjectives) les concerts en mode DJ sont très frustrants pour le public. JMJ est quand-même associé aux grosses scènes avec une multitude de matériel et de musiciens. Historiquement, même s'il y avait pas mal de séquences programmées, on avait de la musique électronique jouée sur scène avec plein d'instruments, pas une simple playlist avec des contrôleurs pour faire semblant d'agir sur le son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4768
Il faut d'ailleurs l'appeler JDJ maintenant. :lol:
4769
Jean-Michel DJ :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4770
Jean-Michel arrête ton Jarre. :mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

4771
On peut comprendre qu’il a envie de faire différent « de la grande époque », mais effectivement ce n’est pas terrible, ou plutôt si !
4772
Jean-Michel Jarrête
4773
Ou alors, faire des featuring avec d'autre plus...modernes, Dj Snake par exemple,
qui parait-il, serait en train de préparer un album avec... Mylène Farmer...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4774
Jeff Mills a fait un très bon album avec Tony Allen – le batteur de Fela pour ceux qui ne le connaissent pas – Tomorrow comes the harvest. Allen étant mort, il tourne maintenant avec un bon clavier français, d'inspiration blues, jazz, funk, un percussionniste indien et ils improvisent à chaque concert, hors des sentiers battus de la techno. Bref, ce grand DJ et musicien a su se renouveler.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 06/09/2025 à 22:54:16 ]

4775
Et ben Jean-Mich' lui il fait des tournées avec des IA.
Jean-Mich' c'est le tur-fu...