Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 441 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1901
Est-ce que les amortisseurs de JMJ faisaient une vraie reverb analo ?
1902
Citation de j-master :
en tout cas il paraît que ses ressorts d'amortisseurs font bien "schklong" quand on tape un peu sur le châssis.
Ca a l'air de compter, pour certaines personnes. :oops2:


:oops2::oops2::oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1903
Citation de jfhome :
Citation :
c'était très sympa. Avec un immense miroir de biais au dessus de la scène pour les voir manipuler les machines. Et j'ai eu l'honneur d'assister à un plantage de memorymoog en direct.

Olala, j'y étais aussi !! quel souvenir. Et j'ai eu la primeur de faire chier JMJ en partant. En effet, je marchais comme un con vers le trottoir, sur le chemin de sortie du théâtre, et étant dans les derniers après les autographes, j'entends un gros klaxon juste derrière mon cul. Je me retourne, et je vois Jarre au volant de sa jag XJ tirant sur le violet/pourpre (putain, c'est au final très jolie sur une jag) à qui manifestement je bouchais la sortie. Voilà, une anecdote de merde dont tout le monde se fou :facepalm:

Bref, franchement, c'était un super concert. (et après 1h30 d'attente pour un putain de taxi ...si uber existait en 2007 ...) tiens une autre anecdote de merde :mrg::mrg:
Je trouve que le DVD de l'époque ne reflète pas l'ambiance magique du concert. Il y avait un espèce de retour au source pour les puristes. C'est un grand souvenir.
Je suis fan mais pas patient donc je ne suis pas resté pour les autographes. Et pis, de toute façon, mon CD d'Oxygène a déjà été signé par Jarre lors du concert à Amnéville (Metz) en 1997. :oops2:
J'y suis allé avec un pote qui avait le vinyle d'Equinoxe (et donc moi le CD d'Oxygene). On était juste devant la scène et, avant le début du concert, on voit le rideau à droite de la scène qui s'entrouvre pour révéler Francis Rimbert regardant le public. On lui fait signe, il s'approche gentiment, on lui file nos disques et hop, ils les emmène avec lui. 5mn plus tard, il nous les rend signés par Jarre.
Pour l'anecdote, pendant le concert, Jarre joue un morceau d'Equinoxe. Mon pote et moi brandissons alors le vinyle tout fraîchement signé et, en le voyant, il nous gratifie d'un petit pouce en l'air. J'ai trouvé ça sympa.:bravo:
1904
Alors qu'en fait il regardait le sens du vent au doigt mouillé. :mrg:
1905
Probablement. Mais, comme je suis fan, je n'ai aucun recul... :oops2::facepalm::mrg:
(le sens du vent est important pour calibrer les machines à fumée avant d'utiliser la harpe laser... j'aurais dû y penser... merci iktomi ! :ptdr:)

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 11:40:09 ]

1906
OU ALORS, il mesurait avec son pouce la taille de vos disque pour savoir si c'étaient des CD, des 45 ou des 33T... :facepalm:
1907
Ou alors il voulait juste me faire un gros fuck et, dans le feu de l'action il s'est trompé de doigt... :|:roll::cobra:
1908
:mrg:
En fait à cause du bruit vous n'aviez pas entendu qu'il disait "Regarde, j'ai une écharde".

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 13:00:13 ]

1909
C'est un risque à courir quand on possède des synthés vintage avec les bords en bois...:oops2:
1910
Citation :
Je suis fan mais pas patient donc je ne suis pas resté pour les autographes. Et pis, de toute façon, mon CD d'Oxygène a déjà été signé par Jarre lors du concert à Amnéville (Metz) en 1997. :oops2:
J'y suis allé avec un pote qui avait le vinyle d'Equinoxe (et donc moi le CD d'Oxygene). On était juste devant la scène et, avant le début du concert, on voit le rideau à droite de la scène qui s'entrouvre pour révéler Francis Rimbert regardant le public. On lui fait signe, il s'approche gentiment, on lui file nos disques et hop, ils les emmène avec lui. 5mn plus tard, il nous les rend signés par Jarre.
Pour l'anecdote, pendant le concert, Jarre joue un morceau d'Equinoxe. Mon pote et moi brandissons alors le vinyle tout fraîchement signé et, en le voyant, il nous gratifie d'un petit pouce en l'air. J'ai trouvé ça sympa


J'ai eu la chance de m'entretenir à plusieurs reprises et pas que 5mn avec Françis Rimbert. Ce type est tellement adorable, accessible, humble et un sacré musicien. C'était à la fois pour la boite de prod de l'époque, et la sortie de son album solo. Et bien, je ne suis pas du tout surpris de ce que tu racontes là. Et croyais moi, Francis est tout autant intéressant que le boss 'comme il l'appelle'. Donc si vous avez l'occasion de le croiser, sachez que ce type est un puits de savoir et gentillesse.