Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 116 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1421
En même temps y'a bien un ARP2500 juste à coté :mrg:
1422
Perso, en terme de fiabilité ... sur scène tu mets un akai en rack ou un fairlight ???? hihi la question est vite répondu :facepalm:
1423
Citation de Extrasensor :
En même temps y'a bien un ARP2500 juste à coté :mrg:


Clair !
1424
j'ai vu un live de keane ou le cp80 n'était que la caisse de cp80 et le reste l'incrustation d'un numérique, ça se faisait aussi pas mal sur des rhodes.
Si c'est pour la blague le visuel ou le theatre, pourquoi ne pas avoir un 2500 juste pour la déco.
Je dis ça sans faire de polémique, je pose juste la question.

une vielle et alors ...??

1425
Non, Jarre utilise régulièrement ses vieux coucous en concert (ARP2500/2600, VCS3, Eminent, etc.). Il n'y a pas de triche là dessus. Après, il y a souvent la question de ce qui est joué live et ce qui est séquencé.
1426
Je prends le sujet au vol, pour moi Jean-Michel Jarre était un genre de mec ringard des années 80 invité aujourd'hui par BFM pour parler de futur/futurisme, mais je dois dire que quand j'ai découvert son morceau "Watching You" avec Massive Attack, j'ai pris une grosse claque !

1427
Citation de jfhome :

J'ai un début de réponse. J'ai une histoire qui me turlupine et un début de réponse en conversant avec Francis Rimbert. J'ai souvenir de cette femme et surtout de ce son. Un jour, je tombe sur exactement le même son (dans mes souvenirs) intitulé CRYING OUT dans une banque (là, immédiatement, je suis dans une réunion ultra chiante, et je ne peux pas vous mettre l'exemple et le nom de la banque, mais dès que je lache la réunion promis, je le fais). Et là, patatra, ce son est exactement celui de mon souvenir du concert. .... Des années après, (ça m'a travaillé ce truc !), je discute avec Francis et je lui explique ce truc étrange. Et du coup, je lui demande, "alors, sample ou pas", sa réponse est clair : "joker" .... voilà voilà ... c'est un coquinou ce Jarre. Après n'oublions pas que c'est plus sexy et plus visuel comme prestation scénique, qu'un pov type qui appuie sur un akai .... je pardonne le truc de mon point de vue. :lol:


Perso j'ai toujours eu en tête la légende comme quoi c'était la voix de Charlotte Rampling... voix ralentie, inversée, etc... Et effectivement, Audacity suffit à faire un peu ressortir le sample d'origine...

Du coup jfhome ton affaire me turlupine :o: As-tu pu mettre la main sur la banque de son dont tu parles?
1428
Avez-vous fini de vous turlupiner, c'est dégueulasse ! :oops2:
1429
threads > Ce "Watching You" fait un assez bon morceau de Jean-Michel Jarre, mais un morceau de Massive Attack très moyen.
1430
C'est vrai que ça fait très dichotomique : un peu un Jarre débridé de ses débuts (avec les voix), mais un Massive Attack assez consensuel et entendu... C'est vraiment bizarre.

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 16:31:34 ]