Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 775 réponses
  • 209 participants
  • 274 170 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3551
Ouaip ça permet de découvrir des astronautes méconnus comme ce David Bowie !
3552
DAVID Bo non :mdr: ! Les autres ...:clin:
3553
Citation de David G oblige :

Dans l'espace personne ne t'entendra faire une fausse note.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3554
:bravo:

Erwan | Synthwave - Ambient - Reprises 80s
YouTube | SoundCloud

3555
3556
Merci pour cette vidéo, très très très intéressante :bravo:
3557
Je l'ai vue hier soir, il y a des choses intéressantes qui ont été dites par Claudio

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

3558
Mouais... Pas un seul mot sur Michel Geiss qui est derrière la réalisation des séquences et des rythmiques pourtant mise en avant.
En plus, je lui prêterais pas de vinyle...

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

3559
Matrisequencer :bravo:
3560
Je ne supporte pas ce genre de baltringue, bauf a casquette ( passe encore ) et lunette de soleil, coupé la lecture après la séquence de pose du vinyle délicatement sur la platine !
Sur qu'il ne connaît pas Geiss même si soi disant il bosse dans la musique !! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 12:59:50 ]

3561
Bah, moi je l'aime bien lui, il est trop fort pour pour trouver les " presque " sons d'origine pour les morceaux qu'il traite .
je l'ai vu pour une reprise des Daft punk ( around the world ), et bien, top le truc, à part une petite erreur ...
Il kiffe le truc et le transmet bien, et là, il parle du résultat, le vinyl, et pas forcément tout les "acteurs" derrières ...
quant au vinyl equinoxe, on en trouve à la pelle dans les brocantes ...no stress man, et j'ai vu du vachement plus vénère avec les scratcheurs ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3562
:mrg: juste vu 27 secondes et me suffit largement :bravo: bon ou pas, le côté hystérique C pas pour moi ...
3563
Pour une fois que quelqu'un ne fait que des éloges sur notre JMJ national: génie, précurseur, celui qui a écrit le manuel pour l'avenir de l'électorat etc.
Moi je dis bravo 👍😃

Analo-Geek !

3564
C'est amusant de voir que Jarre à une bien meilleure réputation à l'étranger plutôt que dans son propre pays (cette vidéo de doctor Mix n'est qu'un exemple parmi d'autres, la principale critique qu'essuie JMJ en dehors de la France est sa manière de parler anglais)
3565
x
Hors sujet :
Nul n'est prophète en son pays... Même pour Dave Smith... :mrg::facepalm:
3566
Jarre n'a pas une mauvaise réputation en France, à part sur AF.
3567
Je ne sais pas si on peut dire qu'il a mauvaise réputation sur AF. Tout au plus, rares sont les AFiens qui s'emballeraient pour la discographie complète. On fait la fine bouche, en fait.

[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 17:39:26 ]

3568
Comme beaucoup de « très bons » français, Jarre a été critiqué dès que le succès ou la « qualité » ont baissé. On le voit beaucoup ces dernières années dans les médias traditionnels dès que çà parle de musique électronique, sûrement parce que si on cherche un autre français « représentatif » du genre, bah… on en trouve pas (j’ai cru un moment que Rone pouvait prendre le relais, mais ça ne l’a pas fait).
Pour la vidéo, le type est toujours très enthousiaste, c’est son style « différent de tous les autres »… il manque de culture sur Jarre et cet album (voir les commentaires des aficionados) mais ses références au classique permettent peut-être de comprendre pourquoi cet album a eu autant de succès et n’a pas autant vieilli que d’autres de l’époque

[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 20:53:32 ]

3569
JMJ pour moi c'est le Johnny de l'électronique. C'est une institution, on peut le critiquer (et beaucoup le font) mais il remplit des stades.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3570
Le parallèle marche aussi sur leurs tubes respectifs : ils viennent de leurs premières années.
3571
Mouais...
Kosmichou: un Vangelis n'a jamais rempli de stade, et pourtant...

Séb: pour JMJ, oui il a fait du très bon, du très très bon, même !!
Puis pour les albums plus récents, quand on les découvre il faut toujours se poser cette question: si c'est un illustre inconnu qui sort ça, lui prêterait-on autant d'attention ?
3572
Push : je suis d’accord 😃. Je parlais de l’après zoolook et donc les grands concerts où il a été pas mal critiqué. Puis oublié. Et surprise, sa forte présence dans les médias (Arte notamment) depuis une dizaine d’années alors que la musique n’est pas bonne et ne serait effectivement pas considérée si produite par un inconnu. J’explique cette étonnante présence médiatique par le fait qu’il n’y a pas d’autres artistes français majeurs en musique électronique donc on fait appel à Jarre.
3573
Push: non, sans doute qu’on ne lui prêterait pas attention, tout comme les « grands » médias ne prêtent pas attention à l’immense majorité des artistes, qui proposent pourtant souvent bien mieux.
D’autant plus dans la musique électronique (qui reste encore trop souvent aux yeux de la majorité des gens de « la techno pour danser »).
Il a été le 1er dans ce style là à pousser le succès populaire où il l’a poussé. Donc effectivement, aujourd’hui, Jarre est une sorte de Johnny. On pense musique électronique, on invite Jarre.
(Les Daft Punk auraient pu prendre la relève sans leur culte du secret, en passant. Bref)
Mais quand même : un Johnny de la musique électronique qui sort un truc comme Oxymore, une musique pas du tout grand public, qui fait référence à d’autres musiques et artistes certes plus ou moins connu, mais pas grand public non plus.
Il a au moins ce bénéfice là aujourd’hui de faire entendre et parler d’autres sons au travers des grands médias.
Et si, après ça, le quidam moyen veut en découvrir un peu plus de ce genre là, et bien il a le plus formidable outil de découverte que l’homme ai jamais eu à disposition: Internet.
3574
Citation de kosmix :
JMJ pour moi c'est le Johnny de l'électronique. C'est une institution, on peut le critiquer (et beaucoup le font) mais il remplit des stades.

Normal c’est des concerts gratuits. :oops2:

Ok je :fleche:
3575
Je serais curieux de savoir combien d'exemplaires de "Amazônia" ou de "Oxymore" on été vendus. Peut-être que JMJ peut se permettre de faire ce genre de disques car il a un fond de catalogue qui lui remplit les poches.

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 11:49:24 ]