Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 225 763 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
321
J'ai vu (comme beaucoup) les démos d'Olivier Grall au Synthfest, une année sur le Moog Modular, l'année d’après sur le 2500.
Et ben pour moi y'a pas photo :8O::bave:
Il était là aussi cette année, j'ai pu le tripoter un tout petit peu (le 2500, pas O.Grall :oops2::facepalm:).
Il a la classe ce synthé, c'est tout :bravo:
322
Jarre vient de dire que Korg travaille sur un Arp 2600 pour l'année prochaine (via chat Facebook). Taille 1:1
Il y aurait peut-être une collaboration Jarre et Arturia pour créer un synthétiseur.

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 20:04:04 ]

323
Citation de GB_Paris :
Jarre vient de dire que Korg travaille sur un Arp 2600 pour l'année prochaine (via chat Facebook). Taille 1:1
Il y aurait peut-être une collaboration Jarre et Arturia pour créer un synthétiseur.


Là ça nous fait deux nouvelles énormes. :8O:
Un 2600 chez Korg c’est monstrueux comme nouvelle, moi ça ne m’étonne pas vu qu’il ont déjà remis le couvert dans l’analogique.

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 22:31:50 ]

324
325
Citation de jfhome :
Citation :

Et un D-05 ... hahaha /specialdedicacepourthejarrian ;)

Ahah la bonne blague...
Quand tu passera au studio rappel moi de te faire une démo sur mon vieux D-50, histoire de te faire regretter, jeune padawan :-D

x
Hors sujet :
Le CS-80, un synthé qui techniquement m'en fait baver est qui me donne des cheveux blanc quand il passe à l'atelier...
Une usine a gaz niveau accordage mais quel son.

Petit exemple réalisé et programmé sur mon DX
https://www.instagram.com/p/B6IdB6cBNH2/?igshid=1aywxyuhj407a

Le son de piano (preset CP70) sort d'un TX7.

Le Syntex, encore une antiquité que je possède,
J'ai récemment changé tout les potentiomètres en façade, j'ai gardé les anciens et je ferai un topic prochainement dessus et sur la façon de les nettoyer.
informatique-musicale-2833862.jpg

J'ai aussi programmé un preset de la fameuse Harp Laser de "Jamie" avec je pense beaucoup de réalisme sur Korg microKorg mk1, je mettrais les éléments a programmé sur la page de celui-ci prochainement aussi.

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 18:47:25 ]

326
Je recolle ça ici c'est plus approprié...
http://www.synthanatomy.com/2019/12/jean-michel-jarre-leaks-the-korg-arp-2600-synthesizer-recreation-for-2020.html




"beginning of next year and the real size"

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 14:04:39 ]

327

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 17:33:57 ]

328
Trop marrant vos discussions !
Content de retrouver les potes Gougi et Coyote14, et les autres aussi, sauf.... :mdr:

Bon, sinon Jean-Michel va bien, il me dit qu'il vous embrasse :mdr:

Aller, bise de la part d'un des deux Zoolokologues du Synthfest 2019 ;)

PS: Désolé si je ne pose pas à coté d'un CMI II, il n'est pas à moi, mais à un ami...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

329
Citation :
Quand tu passera au studio rappel moi de te faire une démo sur mon vieux D-50, histoire de te faire regretter, jeune padawan


:bravo::lol:
330
Le livre est vraiment sympa au fait, c'est un sacré gros pavé qui mérite bien les 21€, on y apprend plein de choses intéressantes sur son enfance, sa maman qui était une grande dame, par contre le père... un salaud.