Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 775 réponses
  • 209 participants
  • 274 155 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
551
Citation de Poussin :
Citation :
Pour comparer, la musique d’Eric Serra c’est 3 millions d’albums vendus...
Vache, c'est énorme. C'est sûr qu'elle est superbe cette B.O, Serra a fait du bon boulot.

C'est certain ! D'autant plus qu'Eric Serra n'était pas à l'origine un compositeur mais un instrumentiste. Quand Besson lui a demandé de composer Subway.. Puis le grand bleu, Serra s'est retrouvé un peu dépourvu..... Et le bougre s'en est sorti grandi avec un travail formidable !!!

Je joue.... donc je suis !

552
Je devais allez voir Serra à lyon, pour le grand bleu, puis coco le virus (ma fille a 6 ans) est arrivé. Enc.. de coco.

Bref, le petit test de AMI sur atari. Tu mets 16 notes, octaves et voilà. ça vaut pas le coup de passer des plombes dessus.

informatique-musicale-2932244.jpg

Ce que je peux vous dire, c'est que c'est chiant. Capté au cul d'un intégra. 4 pistes midi, avec des EP et phaser.

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 14:48:45 ]

553
Je suis désolé pour toi. Courage
554
:lol:

merci
555
Pas convaincu par ce test. Pour le coup Jarre a fait mieux avec Cousteau :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 19:17:38 ]

556
Oui :bravo:
Mais ça reste un album franchement chiant, j'ai jamais accroché. A la rigueur ça doit passer comme musique de fond pour faire de la relaxation.
557
Musique pour les poissons :oops2:

558
:bave:
559
Calypso ça bouge un peu.
560
Citation :
Pas convaincu par ce test. Pour le coup Jarre a fait mieux avec Cousteau

:bravo:

Attention, il n'a utilisé AMI que pour faire les notes de piano. Moi, je suis un fou furieux, j'ai utilisé les 4 pistes !!! et j'ai vomi sur mon clavier après. :oops:

Bref, en conclusion, je suis pas jarre :???: :lol:
Pourtant, j'ai un atari st comme lui ..... :??:

:clin:

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 08:15:01 ]

561
Citation de Analog_Keys :
Calypso ça bouge un peu.
Y'en a une qui est sympa, elle fait un peu penser à Terminator.
562
Sinon Calypso j'accroche vraiment pas :oo:
563
J'ai plusieurs ATARI :??: A voir si je paramétrè intelligemment AMI (c'est pas gagné), je pourrais peut être faire un truc chelou dans le même genre .... :bravo:
564
Bon, je vais être honnete, mais en fait je suis en train de réécouter En attendant cousteau. Et vraiment, en fait :facepalm: je kiffe bien ce fameux morceau bien long. ça faisait vraiment longtemps que je ne l'avais pas écouter car j'ai du mal à finir cet album. Et je le kiffe bien ce morceau. Bien planant. Bon, après j'écoute du klaus shulze, donc je suis blindé !
565
Citation :
Bon, je vais être honnete, mais en fait je suis en train de réécouter En attendant cousteau. Et vraiment, en fait :facepalm: je kiffe bien ce fameux morceau bien long.

:mrg:
566
Ben tous les goûts sont dans la nature, à mon avis pour aimer faut avoir envie de décompresser.
567
Citation de Poussin :
Ben tous les goûts sont dans la nature, à mon avis pour aimer faut avoir envie de décompresser.

Pas vraiment !
J'ai ce morceau sur ma playlists que je diffusé sans mon atelier, est ma foi, ça s'écoute bien pendant que je bosse
568
De la musique d'ambiance donc, à ne pas confondre avec l'ambient.

569
L'ambient il me semble que c'est l'anglicisme de musique d'ambiance.
Origines stylistiques, Musique électronique, musique minimaliste, musique planante, ...

Origines stylistiques : Musique électronique, musique minimaliste, musique planante, ...

Origines culturelles : Début des années 1970; Royaume-Uni
570
Ce que j'appelle musique d'ambiance c'est un fond musical que tu mets en soirée à la maison, pas trop fort pour que les gens puissent discuter tranquillou. De la musique pas réellement destinée à être écoutée en fait.

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 21:01:04 ]

571
Moi aussi. A la différence d' "En attendant Cousteau" qui m'endort, mais tout le monde ne réagit pas de la même façon à la Musique.
572
Ben tient, je fini un album de musique ZEN, ambient ou pas, j'en sais trop rien. Mais du coup, ça fait echo "à en attendant cousteau" en fin de compte. Lorsque le mixage pourri sera fini, je vous mettrai le lien.

Mixage pourri car j'ai perdu de l'audition et de la fréquence. Je n'entends plus trop les aigus manifestement. Je devais refaire un spectrogramme mais bon, là, c'est mort jusqu'en mai :oops:
573
Rho le vieux sujet que je lis de temps à autre depuis 15 ans, est encore actif! Je trouve que ce monsieur a finalement fait autant de mal que de bien, car contrairement à bien d’autres c’est justement l’image qu’il a contribué à donner à la musique électronique qui m’a dissuadé de me pencher d’en faire quand j’étais petit. Je trouvais ça tellement creux et fade que j’en étais degouté.
Puis j’ai un jour entendu l’album entier du grand bleu et là... tout à changé.

Time2Groove

574
Tiens moi c'est le contraire, c'est lui qui m'a fait aimer la musique électronique, mais j'étais petit aussi quand je l'ai découvert (avec Rendez-vous). J'ai écouté plus tard d'autres groupes comme Krafwerk ou Tangerine Dream qui sont des références et j'ai pas accroché.
575
Poussin du Ciel> tout pareil, ma mère avait le 33T d'oxygène et une K7 de rdv. Puis les fameux concerts télévisés et voilà. Puis un putain de choc auditif classe : M6 rapline, la nuit, et la diffusion du clip Boing Boom Tshak :mrg: oh ptain ! mon cerveau a cramé à cet instant, je m'en souviens comme si c'était hier ! et deuxième choc auditif honteux (mais faut se remettre dans le contexte de l'époque, début 90) : les compils synthetizer I, II, III etc... bref, inecoutable maintenant mais à l'époque !
Et premier album de kraftwerk acheté, un truc bizarre: kraftwerk hyper Cerebral Machine, un concert enregistré à Firenze le 19 mai 1981, avec un son bien mais bien bien dégueux. qqu'un connait ?

informatique-musicale-2933032.png

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 13:29:34 ]