Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Swedish metal rules !

• 332 réponses
  • 24 participants
  • 5 318 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Swedish metal rules !
Aussitôt dit aussitôt fait, voila un topic sur le metal Suédois (genre musical un peu à part mais très miam miam)
Je commence avec mes deux groupes préférés : Opeth et Dark Trankillity, suivis de peu par Hypocrisy...
(Si vous venez voir Opeth au HellFest (vendredi 23) topez la je fais la liste)
:mrg:
Afficher le sujet de la discussion
301

Citation : Opeth

Citation : gravement soporifiques

:fache:
Comment oses tu dire ça du plus grand groupe de toute l'histoire ? !!! :mrg:
302
Hexalto
303
Ah oui faut pas toucher au monstres sacrés :bravo:

murmure : Ch'ai pas, moi je les trouve chiants ...
304
Ben moi je trouve que Slipknot c'est nul à chier nahh :oops2:

:evil:
305

Citation : Ben moi je trouve que Slipknot c'est nul à chier nahh [/HS]

Tout à fait d'accord, si on excepte 2 ou 3 titres de Subliminal verses, le reste c'est de la bouillie sonore avec une truie qui couine devant.
Mais ils ont des costards qui mettent Kiss gravement minables. Donc respect :bravo:
306
Kiss -> de la merde :fache:
Slipknot -> de la merde :fache:
Opeth -> de la bombe :bravo:

Je déconne évidement, tout est une question de gouts, mais pour Opeth moi aussi je trouvais ça chiant au début, et un jour j'ai écouté le DVD live Lamentations et là... :aime:
Et depuis :aime:
307
J'ai pas compris où amon amarth est "gothico- grand guignolesque"...
Et arch ennemy pas trop non plus, enfin dans les textes peut être mais moi c'est pas trop mon probleme les textes.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

308

Citation : amon amarth

J'aime bien Amon Amarth :|
Arch enemy -> ben les clips avec des tShirts "Anarchist" et les texte, c'est un peu... ben tu m'as compris :clin:
309
Ah ouai.
Boh tu sais c'est toujours mieux ça qu'une croix gamée :mdr:
Apres moi ce que j'aime pas trop c'est quand ca joue trop dans le "cliché" death melo, avec des zolies petites melodies là, a force ça me gave.
Par contre j'aime bien le dernier dark tranquility, mais pareil, je pense que ca va pas durer non plus!!
:volatil:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

310
Ouarif moi je trouve ça un peu trop classique...
J'aimais mieux the Gallery :aime:
311
Rhaaaaa!

Mais comment peut on ne pas aimer un album de Dark Tranquillity??? :mrg: :mrg:
Ils sont tous énormes!!! :mrg: :mrg:

La, je suis dans une période Amon Amarth, Finntroll, et autres gorupes vikings du genre, le tout écraser par la présence de Meshuggah dans ma discographie! :mrg:

Vivement ma 8 cordes dédiou!

et The Gallery!!! :aime: :aime: :aime:

Sinon, pour Hexalto: je ne vois pas comment tu veux comparer Freak Kitchen et Evergrey (qui sont des groupes que j'adore, attention ^^) à Dark T., Opeth, et autres groupes de death... mais bon ^^

Citation : le reste c'est de la bouillie sonore avec une truie qui couine devant.

mythique celle la! :mdr: :mdr:

Ensuite, pour le death mélo à chanteuse, je vais demander.
Il y a To Mera si tu veux deja un avant gout, et faut que je retrouve d'autres.
Dreadlock (je sais plus comment ça s'écrit) aussi, pour du death mélo à chanteuse...
On m'a fait découvrir aussi un groupe de dark folk viking à chanteuse qui est super bon! je vous file le nom dès que je l'ai ^^
312
Un bon groupe de Suédois, c'est Immersed In Blood! Bon c'est un peu violent par rapport à vos Dark Tranquility et Amon Amarth que j'ai vus précédemment, mais c'est du bon ! Et comme j'imagine que vous ne l'avez pas, voici leur album Killing Season (la pochette) :

https://bp0.blogger.com/_nfUWz7UsSDE/Rkburioq-1I/AAAAAAAAAP8/E13isKD7KIw/s320/immersed%2Bin%2Bblood.jpg

;)
Mes compos de brutal death : http://www.myspace.com/kromanocide
313
:8O: Lancer un lien de téléchargement comme ça n'est pas très légal :??:
314
Parce que tu crois qu'ils vendent des cd's en France, eux? A part en import je vois pas comment j'aurais pu me procurer ce cd, enfin bon soit. Je supprime avant qu'un mec très bien intentionné me balance la face :aime: Merci pour le conseil!
315
Rien ne t'empêche de le passer par MP de manière plus discrète et donc de ne pas se servir d'AF... Bizare qu'un modo n'est rien dit ;)
Sinon, et bien je l'ai chopé, et ça fait du bien par où ça passe
316
Héhé oui il est trés bon ce n'alboume :aime: Ecoute la 3éme chanson, Rectal Force Ecstacy, c'est ma préférée! Y'a de ces passages bien lourds avec des harmoniques, ça rend bien énorme :oo:
317

Citation : Sinon, pour Hexalto: je ne vois pas comment tu veux comparer Freak Kitchen et Evergrey (qui sont des groupes que j'adore, attention ^^) à Dark T., Opeth, et autres groupes de death... mais bon ^^

:aime:
Tu serais une fille je te demanderai en marriage...
:mrg:
318

Citation : Sinon, pour Hexalto: je ne vois pas comment tu veux comparer Freak Kitchen et Evergrey

C'est pourtant simple, Mattias Elkhundh et Tom Englund utilisent le même shampooing. Ca fait un p'tain de point commun quand même. Ah si ils jouent tous les deux sur Caparison ...
Sinon question originalité musicale, Freak Kitchen met gravement Evergrey à l'amende. D'ailleurs, ils mettent tout le monde à l'amende ! :mdr:

Nooobadizzz laffing hiiire !!

Citation : Tu serais une fille je te demanderai en marriage...

Malheureusement Necrofagia n'est pas une pingouine, mais un manchot. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne progresse pas à la guitare. :bravo:
319
:pong: :ptdr:
320
Freak Kitchen c'est pas vraiment du métal ou alors du metal/pop...
321

Citation : Malheureusement Necrofagia n'est pas une pingouine, mais un manchot. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne progresse pas à la guitare.

De toute façon j'ai déja ma Miss Pingouin :mrg: Qui est loin d'être manchote vu comment elle joue du piano :aime:
322
Hexalto: :mdr: :mdr: :mdr:
:bravo: :bravo:
:ptdr: :ptdr:

mais comment tu sais que je ne progresse pas? :mrg:

En tout cas, je suis d'accord avec toi sur le fait que Freak Kitchen met Evergrey à l'amende point de vue originalité, mais c'est quand meme bien bon Evergrey, et ils sont vraiment reconnaissable.

Sinon, dire que Freak Kitchen est du metal-pop... :| :oo: :oo:

du metal-rock n'roll, ouais. C'est vachement rock n'roll, tant dans les paroles que dans le groove qui se dégage de leur musique.
Mais pop... :8O: on doit vraiment pas avoir la définition de la pop

*imagine Matthias Enklhund chanter dans Abba*

:8O: :8O: :8O:

Zip: meme si j'aime bien les pingouins, je ne suis pas près à me marié avec toi, et ma miss necro ne me laisserais pas partir comme ça ^^ :fou:
323
Y'a des morceaux sévèrement pop dans Freak Kitchen, en fait j'aime pas trop Eklundh dans cette formation, y'a du bon et du texte marrant, mais musicalent je trouve bien mieux ailleurs.
324
Mouais...

c'est pas faux dans un sens... Fin bon ^^

Sinon, j'ai oublier:
Un groupe de death mélodique a chanteuse (grunt): Decadence
Je ne suis pas encore aller écouter mais le guide du Bodom_Michelin dit que c'est bien, alors je pense que ça l'est! :lol:
325

Citation : mais musicalent je trouve bien mieux ailleurs.

Ou par exemple ?