Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Swedish metal rules !

  • 332 réponses
  • 24 participants
  • 3 879 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Swedish metal rules !
Aussitôt dit aussitôt fait, voila un topic sur le metal Suédois (genre musical un peu à part mais très miam miam)
Je commence avec mes deux groupes préférés : Opeth et Dark Trankillity, suivis de peu par Hypocrisy...
(Si vous venez voir Opeth au HellFest (vendredi 23) topez la je fais la liste)
:mrg:
Afficher le sujet de la discussion
91
Putain, 6 pages de HS a peu pres, je suis fan.
PErso, le master qui me tente le plus est le master des pouppées(master of puppets, ultra facile mais j'ai pas pu m'en empecher :diable: )
Perso, j'atends la reponse pour aller(ou pas) en classe prepa, un truc de malades mentals, et puis a moi l'hec a 10000€ l'année :nawak:
Sinon, alors je rejoindrais le monde tant attendu de la fac :aime:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

92
La prépa... lol
J'étais inscrit en prépa MPSI (Ils ont d'ailleurs accepté ma candidature) mais quand je me suis rendu compte que ça servait à pas grand chose, j'ai fait un IUT...
Résultat, à la fin de mon IUT, j'ai été pris en école d'ingé polytechnique, en licence et à peu près partout... Finalement j'ai choisi la fac, l'ambiance de l'IUT m'ayant énormément plu...
Réfléchit avant de faire prépa, ya des alternatives, la prépa, c'est chiant tu sais...
93
Ouais, a peu près pareil, sauf a un niveau inférieur! lol
j'etais tenté par la prépa, et quand j'ai vu ma soeur qui a pas toucher terre pdt 2 ans, je la voyait plus, elle faisait que bosser comme une dingue et qui est ressortit avec une moyenne de 10... :/ je me suis dit: moi qui suis un glandeur, ca me sert a rien, je vais pas bosser, et je vais gaspiller un an de ma vie, et j'ai d'autre chose a foutre que ca! lol
donc en gros, je me suis dit: après un iut, ya moyen de revenir en ecole d'ingé, et si jamais j'ai pas la motiv de continuer ou si je suis pas pris en école d'ingé, au moins, j'aurais un diplome, un bac+2, alors que la prépa, si tu t'arretes après, si tu continue pas sur une ecole d'ingé, t'a gaspiller 2 ans de vie...

donc voila, mais par contre, je pense que si tu es très motivé et que tu veux absolument faire une ecole d'ingé derreire, alors c'est quand meme mieux je pense de passer par la prépa car en général, les ecoles d'ingé preinnent plus de monde vennant de la prépa que d'un iut... mais maintenant, le DUT commence a vraiment prendre sa place, a etre juger a sa juste valeur donc cet argument devient de plus en plus obsolète...

donc moi, je te conseillerais de bien réfléchir, quitte a demander et prépa, et iut, comme ca, tu aura vraiment le choix.

fin voila, après, si tu n'es pas certain de continuer en école d'ingé, je te conseillerais plutot l'iut
94
Pour imager mon propos je rajouterais que la plupart de mes amis qui sont en école d'ingé (après avoir fait un IUT donc) s'en sortent très bien, la plupart est d'ailleurs parmi les meilleurs de leurs promos...
Le tout est de choisir un bon IUT.
L'IUT c'est un excellent niveau, pas mal de travail et de suivi (les profs laissent pas leurs élèves dans la merde comme en prépa) mais aussi une excellente ambiance de groupe (pas de concours, pas de compet) et une difficulté progressive (On te plombe pas sous une masse de travail impressionnante dès la première semaine)
95
Ouais! je suis tout a fait d'accord avec toi!
c'est aussi pour ca que j'ai choisi l'iut, car tout seul, si je suis pas pousser au cul par quelqu'un, je travail pas... :/
donc en prépa, j'aurais rien fait quoi... :/
alors que la, je m'en sors plutot bien ^^

bon, en meme temps, le fait que l'ambiance soit hyper cool, c'est pas forcément un plus pour moi car ca m'a aps trop trop aider a bosser... mais bon, je m'en sors bien, je suis dans les 30 premiers donc ca va ^^

et puis bon, en iut, je pouvais me mettre une mine le soir par semaine sans que ca altere trop sur les cours et tout, alors qu'en prépa, a mon avis, j'aurais pas pu... :lol: :lol:
et puis bon, je regrette pas du tout ce choix ^^ une formation a la fois professionelle et générale, avec un stage donc deja de l'expérience et un pied dans une entreprise, la mise en pratique de toute ce qu'on t'apprend, franchement, je trouve que c'est vraiment un bon cursus ^^

dernier, je pense que ceux qui sortent d'iut et entrent en ecole d'ingé s'en sortent deja mieux car ils ont bien bosser pdt 2 ans (en général), dans une bonne ambiance de travail, sans que se soit la grosse industrie, le gros travail a la chaine ou faut apprendre a tout prix, tout enregistrer et au final ne rien retenir, et puis surtout, je pense qu'un éleve de DUT est bcp plus débrouillard qu'un éleve qui sors de prépa

genre, tu dit a un gars qui sors de prépa de bricoler un truc, il va tout faire les maths et ce qu'on lui a appris, alors que l'éleve de DUT (je parle pour GMP notamment car c'est ce que j'ai fait) va arriver, voir des solutions, et faire a l'instinct, et ca marchera mieux! lol et ca ira plus vite ^^
96

Citation : de l'expérience et un pied dans une entreprise, la mise en pratique de toute ce qu'on t'apprend


50 centimes d'euros que t'as foutu ça dans ton rapport de stage en conclusion... :mrg:
97
Non, j'ai pas encore fait mon rapport... :mrg: :mrg:
tu me doit 50 cts! :mrg: :ptdr:

le pire, c'est que je doit l'envoyer vendredi, dernier délais!! :mrg:
98
Moi je l'ai rendu la semaine dernière (rapport de licence hein !)
Et la je glandouille vu qu'il me reste deux semaines de stage...
99
Lol, moi, ca va etre pariel, je doit l'envoyer en fin de semaine, sauf que ma soutenance de stage est la derniere semaine de juin, aux alentours du 28 juin, et je finit mon stage le 7 juillet!
donc la derniere semaine, ca va etre l'orgie je send! :mrg: :mrg: :mrg:

et puis de toute facon, ca fait deja depuis le 24 avril que je glande! :mrg:
100
:up:

je veux pas que ce joli petit topic sur le bon métal suédois disparaisse! :mrg: