Swedish metal rules !
- 332 réponses
- 24 participants
- 5 309 vues
- 23 followers

zip, pit et pat les pingouins

Je commence avec mes deux groupes préférés : Opeth et Dark Trankillity, suivis de peu par Hypocrisy...
(Si vous venez voir Opeth au HellFest (vendredi 23) topez la je fais la liste)

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Necrofagia

je suis vraiment pas fan de black... ya 2/3 trucs qui passent, mais en général... je trouve relativement inaudible, comme le grind... lol!

wildchild666

Je penses que les trucs les plus accessibles et le mieu seraient dimmu borgir, dissection(si tu veux, leur dernier album est assez death melo) et tu as des trus super melodiques style wintersun, ensiferum,equilibrium,insomnium(que des trucs en "um")
Moi aussi j'ai commencé par le death, je ne comprennais pas vraiment cette musique qu'est le black,mais en fait c'est une musique que je trouve assez axée sur les ambiances, sur ce que degage l'album au final, et je crois que les autres style ont un peu du mal a faire ressortir de telles emotions comme le black.

Insomnium ? C'est bien sympa mais c'est du detah plutot non ?
Dimmu Borgir bien sympa aussi...

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

wildchild666

Citation : Shining
ouai! +1Citation : hellhammer

Insomnium en effet c'est tres death, mais on ressent quand meme pas mal d'ambiances viking, ou quelques riffs black, mais bon apres le style, on pourrait en parler toute la nuit

Necrofagia

par contre, je sais plus quel groupe de black j'ai ecouter, un nom en "um" (lol) et c'etait bien sympa, effectivement...
sinon, Dimmu, bien sur que j'ai ecouter, et je suis pas super super fan, mais la musique est quand meme bien plus rechercher et tout...
et sinon, je crois avoir deja ecouter du wintersun, ou en totu cas, on en m'en a deja parler!

mais ce qui me bloque vraiment dans le "bon" black (donc pas les trucs de bourrins inaudible), c'est surtout le chant... j'ai vraiment bcp de mal avec le chant... enfin, les screams...

Necrofagia

le true black, c'est vraiment trop extreme, et la plupart des gens qui en ecoute sont relativement fermé...
et puis aussi, ce que jaime pas, c'est que ya trop trop de gosses qui ecoute du black pour faire genre: ouais, regarde, je suis un vrai, chui un ouf, j'ecoute du blakc, c'est de la musique de bourin, ouais, c'est trop la classe! etc..
c'te bande de merdeux, j'ai envie de les eclater, ils pourrissent l'image du métal...

Ce qui me fait chier c'est que les gamins là je vais devoir les supporter au Hellfest (Korn inside)

Necrofagia

putin, je me les suis choper au Graspop l'année derniere: SOAD + slipknot...

la grosse misere!
et vu qu'en plus, yavais slayer et des trucs bien mais que les merdeux connaissent ben... on s'est choper plein de gros chiant dans le camping... genre les hollandais d'a coté, qui était tjs dans leurs tente, il ont du aller voir 3 groupes sur les 3 jours...
et ya juste le dernier soir ou c'etait l'orgie... ils ont pas arrété de gueuler toute la nuit... tu voit une auberge pour chien? ben autant bruit!! la meme chose...
super quand tu doit te tapper 900 bornes en bagnole le lendemain!

non mais des conneries dans ce genre, j'en ai eu plein: Strapping mardid ernier, je me susi dit: c'est strapping, c'est aps super connu, part pour les bons, ca va etre bien cool, en plus, ils vont jouer sur la petites scene, ca va très intimes et bien cool vu que yaura que des connaisseurs... penses-tu: yavais au moins 50% de gosse qui était venu pour le premier groupe...

résultat: baston a l'horizon... j'ai cru que j'allais en bouffer un...
et le prie, c'etait children... tout les gosses de 14 ans qui font leurs premier concert avec eux... le nombre incroyable de gamin qui se sont baré ou qui se sont fait evacuer par les videur avant de clapser!! lol

Citation : slipknot

Le truc chiant c'est que Korn passe juste après Opeth, alors je sens venir les gros lourds s'impatienter et pourrir le concert d'Opeth

Necrofagia

yen a un seul qui me pourri un concert de Opeth ou de Dark Tranquillity, je le tue sur le coup... une droite en plein dans le nez, bien placée, comme ca, il tombe dans les vappes pour un moment et il te fait plus chier!
c'est sacré pour moi ces deux groupes! lol
juste après Opeth? ralalalalalala... sur la mm scene?

Je me rapelle comment within temptation s'était fait presser au concert de Maiden au parc des princes, entre chaque chanson le public scandait "Maiden ! Maiden !" J'ai pas trouvé ça super sympa pour le groupe même si je n'aime pas Within Temptation.

Necrofagia

moi, quand je vais voir un groupe, et que les premieres parties me plaise pas, je ferme ma gueule et j'essaye quand meme d'apprécier...
et puis franchement, WT, je suis pas fan mais bon, ca passe quand meme, et puis avant Maiden, ca fait pas trop trop tache je trouve... qu'ils s'estiment heureux les gens, ils auraient pu avoir un vieux groupe de néo! lol
pour Therion, pareil, yavait un mec bourré et camé qui arrétait pas gueuler: Fuck!! we want Therion!
bon, ok, il était dans un autre monde, mais meme... surtout quand c'est Tristania qui passe et que ya Vibeke qui danse sur scene!!

wildchild666

Citation : la plupart des gens qui en ecoute sont relativement fermé...
Permettez moi de vous dire, zip,(et tout) et necrofagia, que au vu de vos commentaires sur les fans de certains groupes, je vois que quand meme, vous etez assez blindés au nivo préjugés

Non serieu, je suis d'accord pour dire que le black est un style a part des autres, c'est vrai que pas mal de groupes pronent la misanthropie, la noirceur de l'ame, enfin bref... par contre, j'ai appris un truc, c'est de ne jamais associer des fans aux groupes, moi j'écoute enormément de black, surement mon style préféré(car ambiances enormes et emotions garanties) mais j'écoutes de tout en metal, sauf du hard core, ca fait un an que j'essaie, mais j'arrive pas, bah par exemple, la derniere fois j'ai retrouvé un album du 113(princes de la ville) eh bien j'ai alluciné comment j'ai aimé sa race

Et j'écoutes aussi rock, punk, techno.
Ensuite,j'en ai aussi parre a force que l'on se focalise toujours sur les memes personnes:les oit disant "trends".
Il est clair que beacoup de fan de slipknot,korn, soad sont des trends, mais j'écou les deux premiers groupes et je ne penses pas en etre un(un trend nécoute cette musique juste parce qu'il trouve ca rebelle et pour saffirmer)
Mooi j'aime slipknot, et korn j'aime quelques chansons, et ca ne m'empeche pas d'écouter d'autres trucs undergrounds.
Par exemple, en allant au concert de korn, je pensais me retrouver au mileu de tout ces trends, et en fait non, plein de types habillés comme moi(c'est a dire classique, non metal), quelques trends mais tres peu, je vous jures, tres peu(eux ils s'ocupaient pas du concert, ils fumaient leur spliff sur le coté

Donc svp, en disant ca, je penses que c'est plutot vous qui vous enfermez, vous vous enfermez dans une vision totalement formatée par beacop de metalleu, qui disent que les trends ne sont pas des true, croyant que eux le sont, mais ca veut dire quoi "true" faut vraiment avoir du coulot pour se dire "true"

wildchild666

Hors sujet : ne me parlmes pas d'inconscient et tout,je sort du bac de filo^^

wildchild666

Hors sujet : t'inquiete
Hors sujet : j'ai parlé de sarko dans la copie

Necrofagia

après, je n'affirme rien, j'ai dit que je constatait et que c'etait la plupart, j'ai pas dit tous, attention

je vais te dire, moi aussi j'ai ecouter du SOAD, et je suis le premier a dire que leur premier album etait pas mal, mais ils ont complètement viré et pour ca que je n'aime pas les autres... mais bon, ca, c'est un autre débat.
et après, je dit pas que tout les fans de black sont fermé, que tout les fan de korn et autre sont des "trends", je dit que tout les "trends" sont fan de néo et tout... c'est pas pareil.

et après, quand tu dit uqe je parle de black, je parle du true black, le black qui est ultra bourrin, avec des gratte satu qui bave et un type qui gueule comme si on egorgeait un goret (dsl, c'est comme ca que je l'entend perso, après, c'est un avis personnel) et je n'ai rien contre la misanthropie et la noirceur de l'ame, au contraire, si tu lit les textes de mon groupes qui sont dispo sur le sites (j'en ai ecrit la plus part), tu vera que nos textes parles de toutes la noriceur de l'espece humaine, de la vie, etc...
et je suis dans les premiers a affirmer que la naissance de l'humanité fut une erreur de la part de la Nature.
et j'ai dit aussi que je connais qq groupes de black plus ambiant, et j'aime bien, il y a que le chant assez souvent qui me bloque, sinon, niveau musical et textuels, je n'ai rien contre, bien au contraire! les musiques de mon groupes tirent vers se style meme donc...
et après, je ne suis pas autant fermé que ce que tu crois, j'ecoute de tout temps que c'est musical, j'entend par la: blues, jazz, rock, hard rock, classique, funk, country, un pti de pop rock aussi, et pas mal de truc; par contre, j'ai vraiment bcp de mal avec la techno, ce qui se fait appeler le "R&B" alors que ca n'en a pas la moindre trace (!!!!), le faut rap industriel (je parle pas du vrai Rap, le Rap US, j'en ai ecouter car un pote etait fan et ca passe pas trop mal) ou tu a une boite a rythme, un clavier avec tjs le mm effet qui fait 3 notes dans nus ens et qui les refait dans l'autres, avec des nans qui dansent a moitié a poil pour attirer le public masculin etc... le punk, j'aime bien mais le mouvement comme il était au debut, maintenant, ca a viré, c'est dommage... a force de trop en faire, ils ont tué le style je trouve...
et les "trends", si j'ai vraiment du mal a me les blairer, c'est parce qu'ils polluent l'image du métal, parce que c'est a cause de merdeux comme ca que les gens changent de trottoir en me croisant, qu'ils osent pas s'asseoir devant moi dans le bus et qu'on affuble le metal d'une tonnes de préjugés!
et après, oui, j'ai des préjugés, et c'est normal, qui n'en a pas?
mais après, je ne met pas tout les oeufs dans un mm panier... pour en revenir au black, j'ai pas mal d'ami(e) qui sont dingue de black et avec qui je m'entend bien, qui sont bien ouverte d'esprit et tout...
ya pas de raison.
et ce qui me saoul au niveau des trends, c'est que maintenant qu'ils ont bien épuisé tout ce qui est néo et tout, ils commencent a venir pollué le death, le vrai bon black, et tout le reste... et pour ca, je refuse l'invasion!!! lol!
voila, je pense que mon post a été bien long pour pas dire grand chose mais voila, c'est ce que je pense ^^

wildchild666

Mais sinon, il y a des types comme ca, qui sacharnent sur des types qui paraissent trends, mais en fait on en sait rien.
EUH petit interlude dans le post: je deteste TOUT de soad hihi, premier, dernier, milieu, j'aime pas
Donc, oui je suis d'accord il y en a de plus en plus qui s'orientent vers death et black, dernierement je me suis rendu compte qu'un de mes potes était en fait un trend, je voulais pas le croire, mais malgré le fait qu'ils écoute plein de trucs dans le metal, bah il aime pas slipknot, ni korn, et pourtant c'est un trend dans l'ame, je n'ai pas l'impression qu'il ecoute cette musique reelement pour ce qu'elle est, meme si je penses qu'il aime cette musique, bah il se comporte comme un trend(donc tout les trends n'écoutent pas que du néo ;) )
CQFD?
- < Liste des sujets
- Charte