Sujet de la discussionPosté le 07/06/2003 à 11:48:10Jazz fusion >>> des groupes ?
Oyé oyé !
je suis tjs à la quete de nouveauté !!! Qu'est ce que vous ecouter en jazz fusion !!!!
Des trucs qui groove, technique... des trucs comme :
Tribal Tech, VTT, Dave weckl, Frank Gambale....
Je suis d'accord pour les premiers albums de Weckl mais les derniers sont correctes (plus groove).
Le dernier Live contient notament une reprise de The Chicken de Pasto excellente et un duo basse-batterie sur un thème de Monk plus que sympa.
Citation : Le dernier Live contient notament une reprise de The Chicken de Pasto excellente et un duo basse-batterie sur un thème de Monk plus que sympa.
Yes !!! C'est celui-là que j'ai ecouté je le trouve très bon !
Toujours Weckl. Moi j'aime bien les 2 albums "Rhythm of the Soul" et "Synergy". Mais je dit pas que c'est des chef-d'oeuvres non plus (pour Easy). Ca joue grave tout simplement.
Je suis d'accord avec toi "Masterplan" est faible niveau compos. D'ailleurs même sur les autres albums il y a des compos moyennes. Mais de moins en moins.
En ce qui concerne les pochettes, je suis d'accord aussi : ça craint.
Il faudrait faire un concours des pochettes les plus nazes en fusion. J'en propose 2 : "Play" d'Alain Caron et "Jaco" de Brian Bromberg (à voir sur www.allmusic.com). D'un mauvais goût rare.