Jazz fusion >>> des groupes ?
- 178 réponses
- 32 participants
- 4 264 vues
- 4 followers
Nebuleyes
je suis tjs à la quete de nouveauté !!! Qu'est ce que vous ecouter en jazz fusion !!!!
Des trucs qui groove, technique... des trucs comme :
Tribal Tech, VTT, Dave weckl, Frank Gambale....
bon ya la dose
A vos clavier
Vladimir Ilitch
Sinon, l'album jazz - rock - fusion que j'emporterai sur une ile deserte c'est Apocalypse du Mahavishnu Orchestra. Bordel, Vision is a Naked Sword est le morceau le plus grand que j'ai pu entendre, McLaughlin est vraiment un dieu...
jocko
http://www.basslobster.com/
Le solo de Gary Willis est mon préféré. Nb.: Il faut avoir un débit correcte.
Mekanik Zain
Franchement, je ne crois pas qu'on puisse cataloguer les créations de Vander dans cette catégorie musicale ....
Magma est le groupe qui a ouvert la voie à un genre musical connu sous le nom de "Zeuhl Musik". D'autres classifications situent cette formation dans le courant plus large du "Rock In Opposition". Alors oui, il est vrai que le niveau technique nécessaire pour jouer les pièces de Magma est très élevé, tout comme celui nécessaire pour aborder le jazz-rock. Mais c'est à mon avis le seul point commun.
Je dirais que dans Magma la technique est au service de la musique, alors que, assez souvent, dans le jazz-rock c'est la musique qui est au service de la technique. Et le résultat, au final, procure des sensations vraiment très éloignées!
Mais qu'importe..... la musique de Magma est tellement différente, si particulière, qu'il est pratiquement impossible de la confondre avec une autre !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
jocko
Sinon, pour les amateurs de Jazz Funk nerveux et guitaristique une découverte : Oz Noy. Une sorte de Scofield en plus Rock'n Roll. J'adore ses grooves à écouter et à voir en live sur : www.oznoy.com
Nebuleyes
jocko
Nebuleyes

jocko
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Mekanik Zain
Pour ceux qui aiment le jazz-rock mélodique et instrumental de folie !
jocko
Mekanik Zain
jocko
De toute façon, niveau son de clavier en jazz-rock 70's, il n'y a que zawinul qui s'en sort sans trop de casse avec les années qui passent.
jocko

J'admet que certains passages sont difficiles mais ils ont le mérite de tenter de nouvelles choses.
Nebuleyes
jocko
DJ Syntax Error
Nebuleyes

DJ Syntax Error
jocko
Sur la video de "Bass day 98", il joue quelques morceau de l'album. Ca calme. Il sait tout faire le gars : funk, bop, reggae, .....
jocko

La rhythmique basse-batterie (Grainger-Chambers) est un sommet dans le style. Ecoutez le morceau Trim pour vous en convaincre. Impossible de se lasser de ce truc.
booz
jocko
booz
BILL CONNOR "step it" un peu meme esprit que le scofield precité(je compare surtout le fait qu'en trio electrique y'a peu d'albums qui degagent autant) mais cette petite perle est tres difficile a trouver:faut commander sur internet au US mais si ca branche qlq'un on peut ecouter des extraits sur le site....;si vous etes interessés laissez un post je retrouverai le site
- < Liste des sujets
- Charte