Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz fusion >>> des groupes ?

  • 178 réponses
  • 32 participants
  • 3 696 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jazz fusion >>> des groupes ?
Oyé oyé !
je suis tjs à la quete de nouveauté !!! Qu'est ce que vous ecouter en jazz fusion !!!!
Des trucs qui groove, technique... des trucs comme :
Tribal Tech, VTT, Dave weckl, Frank Gambale....

bon ya la dose :mdr:

A vos clavier :)
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est clair que c'est une affaire de goûts :clin:

Mais d'UZEB je préfère cet album car il y avait stephane montanaro qui y apportait de la fraicheur par ses compositions :8)

En général je n'aime pas le son froid de la guitare de michel cusson (la technique sans le groove)

Le fait de vouloir tout faire avec le synthé midi au lieu d'avoir un vrai gars aux claviers m'enchante guère :|

Mais je dis bien que cela n'engage que moi (les goûts et les couleurs sont dans la nature :) )

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
42
Tiens... me voici atterrissant ici, suite à ma recherche sur Magma....
Pour moi, Magma c'est pas du jazz-fusion ! C'est un style à eux tout seul mais qui depuis porte le nom de Zeuhl Music (Eskaton, Univers Zéro, Art Zoyd, etc... en sont les plus représentatifs et tous Français).

Par contre : Passport est un groupe de Jazz-fusion Allemand dans la grande veine Weather Report. Albums à découvrir "Ataraxia" ; "Iguaçu" et d'autres encore . Un super groupe complétement passé inaperçu.... mais c'est habituel chez nous autres musiciens de France que de regarder uniquement chez les Américains ou les Britishes. Enfin, je dis ça mais je ne me mets pas dans le tas ! Moi je regarde chez moi , du côté de l'Est et de l'Inde ! Le reste il vient tout seul : pas la peine d'aller à la pêche on est servi à domicile qu'on le veuille ou non !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

43

Hors sujet :
Pour être totalement pointilleux...
Je ne sais pas si Art Zoyd est vraiment du zeulh ?!?
Y en a qui parle de RIO (Rock In Opposition), d'autres de rock de chambre. Mais j'ai du mal à me faire une opinion.
Et Univers Zero, même s'ils sont très bons, ça ne les empêche pas d'être belges...

Bon, j'ergote, là aussi...

44
Olvib,

C'est vrai Univers Zéro c'est des belges ... gasp !!! :argue:

Je pense qu'Art Zoyd peut entrer dans le registre des musiques Zeuhl avec leur album "Symphonie pour le Jour où brûleront les Cités"

N'empêche que melba.... voici deux autres références de jazz-fusion pas chiante, c'est à dire écoutable parce que il y a du feeling et de la virtuosité au service de l'émotion.

A - Bunny BRUNEL - "Touch" : un super bassiste fretless, émule de Jaco, mais avec un son et un style bien à lui.... Il y a aussi une chanteuse que rien qu'à l'écouter chanter :oops:
Malheureusement, j'ai passé le zund à un pote qui dans son insondable étourderie à du oublier qu'il m'appartenait.

B - Sadao WATANABE - "Orange Express" : Saxophoniste Japonais au style nerveux mais "propre sur lui", accompagné par Dave Grusin, George Benson, Marcus Miller & Buddy Williams entre autres + section de cuivres : Sapétokul sévérement.

Concernant Sadao, je crois qu'il a un petit frère guitariste qui envoie S. Vaï et J. Satriani pleurer dans les jupes de leurs mamans respectives.

Ahhhh ... qu'il est bon de se souvenir des temps insouciants ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

45
Salut,

A écouter le nouveau Greg Howe (Extraction) avec Victor Wooten et Dennis Chambers. Très bon dans le style.
Quelques thèmes excellents et des soli qui arrachent.
Chambers est un mutant.
Jocko.
46
Yes, effectivement, je l'ai cet album, ca dechire !!!
Je suis 100% d'accord avec toi jocko pour le jeu de dennis :bravo:
47
Alphonso Johnson
The Brecker Brother
Buddy Williams
George Duke
Jerry Hey
John Patitucci
Jeff Milonov
Steve Khan
Wayne Shorter
Wallace Roney
Joshua Redman
Yellow Jacket
Jeff Berlin
Sean Bray

La liste pourrait continuer et continuer mais j'arrête ici... Ah j'oubliais Caron avec son propre groupe... ''Le Band''


Marie
48
Un album avec un track qui m'a transporté pendant des années:

Brecker Brothers: heavy metal be bop avec le morceau some skunk funk.....
49
Tout à fait Easy : grand album et grand morceau. Epoque révolue ?!?

A la liste de Marie, j'ajouterais Joe Zawinul, Jaco, Allan Holdsworth, Tribal Tech, John Scofield, Mike Stern, Wayne Krantz, David Fuiczynski, Charlie Hunter, Sylvain Luc, Dominique Di Piazza,...

Je vous conseille aussi Scott Henderson (guitariste de Tribal Tech) que j'ai vu en trio la semaine dernière à Montpellier. Ce mec est un extra-terrestre qui ne joue que des phrases de malade et ne se répète jamais. Modeste en plus.

Jocko
50

Citation : Scott Henderson (guitariste de Tribal Tech) que j'ai vu en trio la semaine dernière à Montpellier


:aime: :aime:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com