Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jazz fusion >>> des groupes ?

• 178 réponses
  • 32 participants
  • 3 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jazz fusion >>> des groupes ?
Oyé oyé !
je suis tjs à la quete de nouveauté !!! Qu'est ce que vous ecouter en jazz fusion !!!!
Des trucs qui groove, technique... des trucs comme :
Tribal Tech, VTT, Dave weckl, Frank Gambale....

bon ya la dose :mdr:

A vos clavier :)
Afficher le sujet de la discussion
61
J'en trouverais d'autres pour demain promis. Y a le choix dans le style.
62
Un p'tit tag pour la route

63
:mdr:

---Mitt67---
64
Chose promise...
J'aime beaucoup Bob Mintzer mais franchement cette pochette ! Il faut oser.
https://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&uid=UIDMISS70311121029022735&sql=Atpe997ijkrrt
65
Steve Coleman "Resistance is Futile" chez Label Bleu.... :oo:
66
[quote] Ya pas mal de trucs inecoutables dans vos refs

style yellow jackets faut pas se tromper [quote]

Excusez moi , mais il se trouve qu'aujourd'hui Yellowjackets et ses musiciens sont un des groupes les plus respectés du Jazz contemporain , nominés aux grammys en 2002 et 2004.

Ils ont a leur actif plus de 15 albums et dont une bonne dizaine forcent le respect , et certains de ses albums ( comme le premier avec Robben Ford ) ont influencé 3/4 des groovers de la planête !

C'est pour moi le meilleur groupe de l'univers et pourtant ca ne m'empêche pas d'aimer les prods Big Cheese Records ....

:bravo:
67
J'adore les YellowJackets et je les écoute depuis au moins 15 ans. Ca ne m'empêche pas de trouver que certain de leurs morceaux sont à la limite du Jazz Fm et surtout dans les années 80. J'aime les premiers albums pour le coté funky et Robben Ford et aussi les derniers parceque Bob Mintzer a redonné du souffle (!!) au groupe. L'album "Mint Jam" de 2002 est un régal.
68
Pour ceux qui aiment les rhythmes latin, le meilleur groupe actuel de Latin Jazz : le "Carribean Jazz Project" avec un batteur megahypersurdoué : Dafnis Prieto.
Info sur : https://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&uid=UIDMISS70311121029022735&sql=Bi1ud6j8871w0
69
Meme si l'album est génial, cette pochette :ptdr:
70
Je l'avais oublié celui-là. :mdr: