Sujet de la discussionPosté le 07/06/2003 à 11:48:10Jazz fusion >>> des groupes ?
Oyé oyé !
je suis tjs à la quete de nouveauté !!! Qu'est ce que vous ecouter en jazz fusion !!!!
Des trucs qui groove, technique... des trucs comme :
Tribal Tech, VTT, Dave weckl, Frank Gambale....
[quote] Ya pas mal de trucs inecoutables dans vos refs
style yellow jackets faut pas se tromper [quote]
Excusez moi , mais il se trouve qu'aujourd'hui Yellowjackets et ses musiciens sont un des groupes les plus respectés du Jazz contemporain , nominés aux grammys en 2002 et 2004.
Ils ont a leur actif plus de 15 albums et dont une bonne dizaine forcent le respect , et certains de ses albums ( comme le premier avec Robben Ford ) ont influencé 3/4 des groovers de la planête !
C'est pour moi le meilleur groupe de l'univers et pourtant ca ne m'empêche pas d'aimer les prods Big Cheese Records ....
J'adore les YellowJackets et je les écoute depuis au moins 15 ans. Ca ne m'empêche pas de trouver que certain de leurs morceaux sont à la limite du Jazz Fm et surtout dans les années 80. J'aime les premiers albums pour le coté funky et Robben Ford et aussi les derniers parceque Bob Mintzer a redonné du souffle (!!) au groupe. L'album "Mint Jam" de 2002 est un régal.