Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Jazz fusion >>> des groupes ?

• 178 réponses
  • 32 participants
  • 4 216 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jazz fusion >>> des groupes ?
Oyé oyé !
je suis tjs à la quete de nouveauté !!! Qu'est ce que vous ecouter en jazz fusion !!!!
Des trucs qui groove, technique... des trucs comme :
Tribal Tech, VTT, Dave weckl, Frank Gambale....

bon ya la dose :mdr:

A vos clavier :)
2
Whaooooooooo ton 1ér sujet kewwwlllll :bravo:
Tu connais a peu prés tous mes skeuds :D:
ya N'Guyen Le qui est bon avec des style bien varié (jazz, hendrix, musique vietnamienne...)
3
Tres bien je le note :mdr:
En plus ca fé longtemps que je conné ce gars là, vu en video...
thnx mister pm :8)
4
Ahhhhhhhhh enfin un sujet qui me ressemble :8)

Alors je te conseille....

Special FX,

Yellow Jackets :aime:

Jeff lorber Fusion :aime:
(ce n'est pas une nouveauté mais peu de personnes connaissent)
Il y a une compile "The definitive collection" à avoir absolument dans sa CDthèque :clin:

La suite dans un prochain épisode :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
5
Excellent Nguyen Le ! il ya aussi l'orchestre national de barbes qui est pas mal et Michel cusson en solo: the wylde Unit avec son morceaux d'ouverture et ses grosse percus africaine, un tres bon moment de detente :D:
Si tu ne connais pas Al di meola ecoute un ou 2 album des 70's avec Jaco Pastorius c'est vraiment trop fort. :aime:
6
FrontPage avec Lagrene, Dipiazza et Chambers...

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
7
Clair, les vieux Al dimeola sont sympas...
Y a aussi de très très bons vieux titres d' Alain Caron qui sont franchement à tomber mais je ne t'apprendrais rien dans ce domaine! :clin:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

8
C clr qu'Alain Caron ca deboite !! j'm bcq :)
Ds les bassistes ya aussi Kevin Chown http://www.kevinchown.com
De meme Adam Niti decouvert par Steve Bailey.
9
:aime:

Achète le sans hesiter :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
10

Citation : Jeff lorber Fusion
(ce n'est pas une nouveauté mais peu de personnes connaissent)

jeff lorber... c'est un monstre! il a eu la gentillesse d'ecouter mes compos. je suis un fan furieux depuis longtemps!

A croire qu'en traversant l'atlantique, ils ont moins la grosse tête qu'ailleurs.

A@@@
11
C'est clair :bravo:

J'avais comme album Wizard Island :aime: Lift Off :aime: Water Sign :aime:

Avec des zicos en guest comme Chic Corea, Nathan East,DannyWilson,Denis Bradford.... :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
12
Y a aussi le grand Herbie Hancock aussi, le double live de Return to Forever qui déchire!

Puis Jaco...
13
Il y a aussi certaines compil sur BIG CHEESE RECORDS, à acheter les yeux fermés..
14
Ok alors vous avez parlé de cusson ok , de caron ok mais vous avez oublié ce qui les a lié

UZEB

the groupe de fusion jazz/rock

franchement j'aime tous les albums,ça va de la funk année 70/80 aux rythmes des années 90

je vous conseille quand même CLUB ET NOISY NIGHT

sinon les autres sont cools aussi,surtout le live avec lockwood

sinon Metheny sur certains albums c'est un peu jazz rock album à proscrire (zero tolerance for silence)
15
... j'aime toujours Offramp. Même si Pat lui-même a tourné la page.
16
Scott Henderson aussi c'est pas moche. Tout comme Allan Holdsworth qui me fait tout le temps regretter de ne pas m'etre mis à la flute à bec plutot qu'à la guitare. :|
17
Guitare Jazz rock:
Greg Howe (Album Introspection, Five et Ascend pour le Neo Classic), Prashant Aswani (A change Of Season), Shawn Lane (Ten), Brett Garsed (Avec Elmerich)

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
18
Héhé ShReDdy !!
G tout ce que tu cites, c fabuleux !!!

D'ailleurs, le duo Richie Kotzen / Greg Howe Project, c du bon aussi ;)
Y a 2 albums. A découvrir !! ;)
19
Egalement Andy Timmons (tres bon best of)...

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
20
Le best of avec 4 inédits ;)
21
Yes Man.
Dans un registre Jazzrock moins shredd, Ya aussi Mike Miller.Pro du Chord-melody, ses voicings sont monstrueux

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
22
Ya pas mal de trucs inecoutables dans vos refs :bravo: :mdr: :mdr:

style yellow jackets faut pas se tromper :mdr:

sinon moi j'aime bien return to forever , sinon ya the meltdown aussi que j'ai en disque de chevet , de big cheese

et si qq'un connait ce truc MORTEL > sky king !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je donne tout pour l'avoir , je connais que deux titres , ca ferais trop plaisir a plusieurs personnes :bravo:
23

Citation : Ya pas mal de trucs inecoutables dans vos refs

style yellow jackets faut pas se tromper

c'est vrai que le jazz fusion...enfin bon, il n'y a peut-être eu que deux groupes dans ce style passablement insupportable : weather report et steps ahead. Mais c'est un temps révolu..."il faut tourner la paa-geu...lalaala"
24
Ah non hein !

on touche pas a weather report , ya trop de mythes dedans !!!!!!!!!

meme si ya aussi de l'inecoutable
:8)
25
Justement, je disais (mais c'est vrai que ça prête à confusion) qu'il n'y avait que deux groupes qui ont fait évoluer ce genre (qui est quand même, pour un bonne part-al di meola par ex-insupportable)...j'ai biberonné weather pendant longtemps moi aussi...