Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Metallica (et surtout sa prod)

  • 202 réponses
  • 44 participants
  • 4 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le dernier Metallica (et surtout sa prod)
Hello,

J'aimerai savoir ce que vous pensez du dernier album de Metallica, "St. Anger", ou du single (eponyme) si vous n'avez pas eu la chance d'écouter l'album.
En fait je me pose surtout des question sur la prod, la qualité du son, plutôt que sur les chansons en elles-même. Je trouve le son vraiment mauvais (même si c'est probablement fait exprès pour coller au style) et ca me gène grave dans mon écoute, je trouve que le disque perd toute sa dimension avec ce son "pourri" à mon goût. Particulièrement le son de caisse claire qui me tape sur le système au bout de 5mn...

Des avis ? (Surtout le côté prod/son qui m'intéresse, les avis sur les morceaux ou le changement de style vont pas faire avance le machin, c'est une question de goût plus qu'autre chose !)

Merci,

Nico

PS: Avez vous vu le DVD qui est fourni avec, et avez vous comme moi constaté des variation du volume, ou c'est le lecteur DVD de mon ordinateur qui déconne ?
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est bon ils ont fini les Francis Cabrel ? C'est vrai que dans le genre "c'était mieux avant" les bon vieux hardos ils font très fort.

Finalement ya pas de débat, tout le monde le trouve pourri cet album et de toutes façon les vieux de la veille crachent sur la gueule de metallica depuis "Load", ça doit être devenu une habitude.

On a l'impression que les gens n'arrivent pas à accepter qu'un groupe puisse evoluer ! vous parlez de kill em all mais merde cet album a 20 piges !! Alors si on sort pas un album qui ressemble à du vieux hard des 80's avec des cris aigu et des solos ringard et qu'on s'habille pas en moule burne avec des nike et une grosse touffe de cheveux frisé sur la tête vous aimez pas en gros...

Moi je dis le dernier metallica ya des morceaux qui dechirent et que en concert ça va être VNR !
32
:oo: :oo: :oo: :oo:
Excuse mais t pas tres constructif !!

Citation : ya des morceaux qui dechirent


Developpe, dis mous T poins positifs !!

nul doute que sur scene ca dechire !! :bravo:
33
2 chtit précisions :)
1 - Francis Cabrel est trés bien :D:
2 - Je suis pas en train de dire cété mieu avant en terme de compo, j'aime bcp I Desepear et je crois kel é 20 ans cette chanson
Je suis en train de dire que la prod est inéxistant et que le son est moins bon kil y a 20 ans ce qui n'est franchement pas normal :furieux: :furieux:
34
Les vieux fan de Metallica j’en fais parti et perso j’adore Load et Reload de même que le Live S&M, par contre la y’a des truc qui sonne neo (c’est pas pour rien qu’y tournent avec Bizkit et linkin park tout l’été) et la prod est pourrie ca pue le fric

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35
J'aime pas trop le néo métal mais au - y ont une bonne prod et un bon son
les extraits du dernier Korn ou du dernier Linking Park cété le cas en tout cas
36
Clair que les vieux fans aiment tous les albums ! Pour ma part je préfère même Load & Reload aux tout premiers (Kill'em all et compagnie).
Je m'attendais vraiment à autre chose, étant donné que Load et Reload sont super mélodiques (Bleeding me...) et extrêmement bien produits, je me disais que ce dernier opus allait être encore une tuerie niveau son, et que les chansons allaient être encore plus recherchées et travaillées...
J'ai surtout été décu par la qualité de la prod qui à mon humble avis nuit grandement aux morceaux qui sont pas forcément si mauvais que ça :clin:
37
Complétement d'accord avec LynXX
la prod est tellement a chier que ca meme pas donner envi d'écouter attentivement les compos
38
Faudra voir ca en live.
Y parait qu’ils ont encore une ribambelle de morceaux de coté, j’espère qu’il y en a des bons et qu’il vont les sortir très vite pour effacer ce truc

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

39
Hmetalmilitia tu aimes le risque :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
y en a qui vont pas aprecier !! :lol:
tu vas te faire chambrer
40
Remarque en y repensant !! y en a k1 qui aime le dernier !!
Et il a tjs pas developper son ancien post :clin: :bravo:
allez mince reveille toi wogo !! wouuuuuuuuuuuuuuuuu :mdr: :mdr: