Le dernier Metallica (et surtout sa prod)
- 202 réponses
- 44 participants
- 5 121 vues
- 1 follower

LynXX

J'aimerai savoir ce que vous pensez du dernier album de Metallica, "St. Anger", ou du single (eponyme) si vous n'avez pas eu la chance d'écouter l'album.
En fait je me pose surtout des question sur la prod, la qualité du son, plutôt que sur les chansons en elles-même. Je trouve le son vraiment mauvais (même si c'est probablement fait exprès pour coller au style) et ca me gène grave dans mon écoute, je trouve que le disque perd toute sa dimension avec ce son "pourri" à mon goût. Particulièrement le son de caisse claire qui me tape sur le système au bout de 5mn...
Des avis ? (Surtout le côté prod/son qui m'intéresse, les avis sur les morceaux ou le changement de style vont pas faire avance le machin, c'est une question de goût plus qu'autre chose !)
Merci,
Nico
PS: Avez vous vu le DVD qui est fourni avec, et avez vous comme moi constaté des variation du volume, ou c'est le lecteur DVD de mon ordinateur qui déconne ?

Nebuleyes

c tt à fé explicite !!!

Pm.

a par que j'aime bien Justice moi

en + y ont un pur son je trouve
cele dit c avec cet album que g découvert Metallica donc...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Anonyme

Pm.

c naze a tous les niveaux en +

Nebuleyes

enfin bref 0 titre de load et reload, 3 titre du black, 2 titres du dernier, le reste c t la creme des 3 premiers album !!
La batterie ca allait, kirk le boulanger, mister pain; trujillo pas un seul coup de slap, sniff, po de groooooooovy !!! il devait po etre ds un bon jour, ca arrive

bon concert qd meme, et g trouvé que ca sonnait plutot assez bien, 2 heures sympatoche !!

Trblft

je suis d'accord pour ride the lightning et master mais master est plus sombre et les paroles sont beaucoup plus inspirées, je préfère master même si ride the lightning est très bon.
côté textes sombres sur la misère de l'âme, and justice for all est le plus réussi, je n'aime pas le son crado, les graves saturent et dégueulent, c'est dommage, mais la recherche est omniprésente. musicalement il est très inférieur aux deux précédents mais le chant et les textes sont bien meilleurs.
le tournant, le black album, c'est celui que j'ai découvert en premier, grosse claque, son énorme, les textes ne sont pas si réussis que ça mais le tout est quand même très beau, mais c'est le début du déclin pour moi.
car load a quelques morceaux réussis ( until it sleeps, ronnie, cure... ) et reload aussi ( low man's lyric ) mais c'est très inférieur de tout point de vue.
ce que vous me dites me fait redouter le pire pour le dernier, j'hésite à aller l'écouter.
pour moi le sommet a été atteint musicalement entre ride et master, le sommet du point de vue texte est entre master et justice.

w0gO

Anonyme

Citation : Ba moi la question que je me pose est : pourquoi tout ceux qui écoutait du "metal" dans les années 80 n'ont pas reussi a evoluer et a ecouter d'autre truc que leurs vieux albums de heavy/hard FM ou des groupes de maintenant mais qui sonnent ringard pas possible comme Symphony ou Dream theater ?? hein ?? Dans tout les forums on voit ce genre de metalleux sur le retour qui ne jure que par du Helloween ( ) et les solos de 7 min et qui prennent tout le reste pour de la merde !
Bah dis, Wogo, t'es du genre sévère

Symphony X et DT, des groupes ringards

Pm.

Je vois pas le rapport sur le débat que tu lance et le dernier Metallica qui est nul a chier
et je le compare au niveau de la compo, de l'interprétation et de l'enregistrement a "I Disepear" de Mission Impossible II (je remonte pas a Kill en All ou meme a Justice

De + je te cites "vieux métalleux sur le retour"??

Pour info g 24 ans

Nebuleyes en a 25 donc...

Aprés si t'aime pas DT et S X c un autre débat
et si (je dit bien si) tu n'écoute pas de métal je vois ce que tu fais là

Anonyme

Par contre pourquoi dire "sur le retour", j'suis jamais parti moi

w0gO

Citation : T'as pas bien suivi l'évolution du heavy l'ami
Non j'ai pas suivi parce que le heavy c'est ringard

Citation : De + je te cites "vieux métalleux sur le retour"??
Pour info g 24 ans
Nebuleyes en a 25 donc...
Donc vous habitez la province.. je ne voi pas d'autre explication ... (je vais me faire des amis avec mon humour a 2 balles...

Kida

Le dernier metallica jlé écouté par un pote fan ultime (il n'est donc pas trés objectif)..c'est vrai que la production est trés dépouillé (y quand même du boulot !!!) la caisse claire ben j'aime bien l'idée , je trouve que c'est un son trés NEO......bref metallica veu plaire aux "jeunes" et se la jouer tendance, pas trop se prendre la tête (les compos sont vraiùent à chier...dans le neo y cent fois mieu !!) et se faire une tonne de blé...
plus un truc ki me choque il est ou trujillo ????
pt1 je ytrouve qu'il n'est pas mit en avant....bon je n'ai eu qu'une écoute mais...grosse déception
Moi Didz and justice for all je le trouve pas mal, beaucoup plus complexe au niveau des rythmes que leur précédent ...pas dans le sens speed à la kill em all, mais dans les rythmes(mon favoris est master of puppet !!), ONE vaut l'achat de cet album ;)....pour notre collab, jsuis faignasse la ;)
quand à toi Wogo.........ben té qu'un méchant !!! vilain va

Pm.

Anonyme

Pm.

il est a Marseille pourquoi y parle de province si il y est lui
PSG / OM nan
peace and love les mec
bon 6-0 en championnat cette saison sue les 2 matchs mais bon

Nebuleyes

mon p'tit wogo tu me fé bien marré avec ton evolution du metal !!
Le heavy c ringard maintenant ? c ton opinion ok, no bleme man !!
fo grandir aussi gamin (PS : c qd meme po moi qui met cobra ds mon profil)

Et arrete avec ta province, c d'un small mais small !! alala la vanne à 8 roubles
j'habite paname

continue à me faire marrer !!
tiens t'ecoute koi comme zic wogo, du neo à donf ds ta chambre ??? avec t pote du bahu ?

Peace and be wild

Nebuleyes

Remettons nous sur le droit chemin !!!
Le sujet c: "Le dernier Metallica (et surtout sa prod)"
Alors on arrete les co.... et on garde le bon esprit !!
Peace and be wild

Anonyme

C koi Cobra ? C quand même pas le vieux film avec Stallone

Pm.

clique sur son pseudo tu arrives a lsa fiche menbre

w0gO

Citation : Et arrete avec ta province, c d'un small mais small !! alala la vanne à 8 roubles
j'avais dit 2 balles... j'ai du etre trop généreux !
Citation : tiens t'ecoute koi comme zic wogo, du neo à donf ds ta chambre ??? avec t pote du bahu ?
Voila et se bourre la gueule au panaché
Citation : continue à me faire marrer !!
Je fais ce que je peux, en même temps tu m'as l'air bon public.

Citation : Le sujet c: "Le dernier Metallica (et surtout sa prod)"
Alors, oué heu...
"Putain i' sont ou les solos et mon son des années 80's ??"

Nebuleyes

Bon ben ceux qui aiment "st anger" tant mieux pour eux, les autres, venez on se casse !!
non je decoooooooonne

Personne n'a vu le concert sur MTV dimanche soir de metallica ??
Pas d'impressions ?

Pm.

Bien sur que je lé vu le concert, j'en parle + haut
Mardi sur MTV a partir de 17h soirée métallica
www.mtv.fr pour plus d'info

Yann Polar

Le seul truc que je peux dire sur st anger, ( vu que j'ai décroché grave de Metallica après le Black album, ils ont parait il sorti trois albums depuis mais j'étais occupé à écouter de la vraie musique voyez vous...

J'irai peut être l'acheter, il mérite sa place sur le panier de la ménagère, mais bon auparavant je vais me jeter une oreille sur des albums qi valent mieux le détour. Vwala les gars.

Pm.

nous ont discutent trankilos sur le théme de la prod et de Metallica
et Wogo balance ca
Citation : Ba moi la question que je me pose est : pourquoi tout ceux qui écoutait du "metal" dans les années 80 n'ont pas reussi a evoluer et a ecouter d'autre truc que leurs vieux albums de heavy/hard FM ou des groupes de maintenant mais qui sonnent ringard pas possible comme Symphony ou Dream theater ?? hein ?? Dans tout les forums on voit ce genre de metalleux sur le retour qui ne jure que par du Helloween ( ) et les solos de 7 min et qui prennent tout le reste pour de la merde
!Donc on ve bien etre gentil, discuter et tout, on est pas au tribunal évidement
mais le mec dit de toute facon le métal pue et est ringard, ou en tout cas une certain catégorie de métal (je laisse les étiquette aux discaires)
Je suis navré mais le sujet c le dernier album de Metallica et pas de savoir si le métal est bien ou pas
C com si on fait un forum sur la moto "Qu'est ce que vous penser de la derniére 500cc de chez Bidul" et là un mec se pointe pour dire la moto c nul
Je suis désolé y faut pas se tromper de débat

Ceux qui pense que le dernier album est bien OK d'accord

ceux qui reméttent en cause ce style de musik pas d'accord c pas l'objet de ce topic

Yann Polar

Rien à rajouter sur la teneur de propos visant à se moquer d'une zique quand on ne la maîtrise pas, quand on ne connaît pas assez on essaye de faire dans le soft en genéral, c'est juste qu'au début wogo avait un avis juste un peu différent du votre et que vous m'avez paru répondre un peu sèchement au bonhomme, et ça m'a gonflé un peu... C'est vrai qu'après c'est parti un peu en vrille avec des coups bas et tout et tout, là je ne cautionne ni un côté ni l'autre, mais au départ, son postulat de penser que St anger n'est pas si mal que a ne méritait pas l'opprobe. Voilà, fin du HS et de l'aparté.
( version courte : pas de fight sur une question de genre )
- < Liste des sujets
- Charte