Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleures reprises !

  • 158 réponses
  • 85 participants
  • 4 762 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les meilleures reprises !
Il m'est déjà arrivé de me dire que certaines reprises, à la limite de l'hommage, apportaient un petit plus à la version originale.

C'est d'ailleurs ça qui nous intéresse ici, ce petit plus qui explose la VO.

Hier j'ai ré-écouté la reprise de Ziggy Stardust par Bauhaus (oui il date), le "petit plus" se situe dans le riff de gratte qui est allé chercher plus loin que ce qu'on connaissait, jusqu'à donner une nouvelle dimension à ce titre. :aime: :aime: :aime:

A vous >>> !

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
121
Je crois pas, j'en suis sur :bravo2:
122
123
....et il y a aussi I Want You des Beattles, par CORONER !! sympa !!.....
...l'album "JukeBox" d'Helloween : que des reprises (Beattles, Bowie...et plein d'autres trucs .....cool...)
124
Video Kills the radio stars des Presidents...
(j'dis celle là vu que c'est la première qui me passe par la tête)
INDESON, c'est bien !
125
Moi je suis blufé par deux reprises de Imagine... j aime pas trop l original mais la version de A Perfect Circle est vraiment geniale, et la version de Eva Cassidy dans un autre style est sublime...
sinon je suis tjrs d accord sur le I will survive version Cake, le Smooth Criminal de AAF...
126
Des reprises vraiment bien j'en ai 2 qui me viennent à l'esprit :
- il voyage en solitaire, repris par cheb Mami. ça lui donne quelque chose de touchant, à cette chanson. C'était sur un album hommage à Manset (la route MAnset)
- ces gens-là, repris par Noir desir, pour la puissance de leur version.

http://stegamusic.blogspot.fr/

127

Citation : j aime pas trop l original mais la version de A Perfect Circle est vraiment geniale


Citation : le Smooth Criminal de AAF...


128
J'ai pas le courage de tout lire mais:

- Love Buzz par Nirvana (l'originale était des Shocking Blue... un groupe qui n'est connu que pour les reprises qui ont été faites de leurs titres puisque ils étaient aussi les auteurs de "Venus", reprise par Bananarama... :oops2: oui, beauf culture inside, et j't'emmeeeerde :bravo: ;) ).
- Stone Cold Crazy par Metallica (l'originale étant de Queen)
- Since I Don't Have You par les Guns N' Roses (là par contre je sais plus de qui était la version originale :noidea: )
- Diane par Therapy (chanson créée par Hüsker Dü)
- Sweet Dreams (d'Eurythmics) par Marilyn Manson
- You Really Got Me (des Kinks) par Van Halen
- Where Did You Sleep Last Night (de Leadbelly) par Nirvana (cet Unplugged... :humm: )
- Smells Like Teen Spirit (de Nirvana) par Tori Amos (version au piano complètement, comment dire... :aime2: )
- Little Wing (de Hendrix) par SRV... déjà citée mais elle le vaut bien! :bave:
- Hush par Deep Purple (je sais plus de qui c'était à l'origine mais je suis sûr que c'était une reprise).


:oops2: et puis, last but not least...

















...THE reprise par excellence...
















...celle qui ne surpasse pas l'originale mais l'enterre carrément...


























...j'ai nommé la reprise de "Hey Joe" par Johnny Halliday!!! :bravo:


Hey Joe, cours pas comme ça, dis, y'a pas le feu chez toi! :mdr:

:aime2: vraiment ultime cette reprise!!! :D:

Hors sujet : :surpris: non, bon, je déconnais là, pour la dernière... non, j'ai dis je déconnais, allez rangez ces pierres là siouplait... rangez ces... aïeeeeeeee! ça fait maaaaaaaaaaaaal!!! mais puisque j'vous dis que j'déconnais!!! :(((





;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

129

Citation : - Love Buzz par Nirvana (l'originale était des Shocking Blue


Tiens, j'savais pas que c'est une reprise, j'dormirais moins bête :bravo:
130
Bob tu me gerbes dessus ou bien???
je comprends pas pkoi t aimes pas la reprise de A Perfect Circle... trop indus pour toi?