Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleures reprises !

  • 158 réponses
  • 85 participants
  • 4 788 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les meilleures reprises !
Il m'est déjà arrivé de me dire que certaines reprises, à la limite de l'hommage, apportaient un petit plus à la version originale.

C'est d'ailleurs ça qui nous intéresse ici, ce petit plus qui explose la VO.

Hier j'ai ré-écouté la reprise de Ziggy Stardust par Bauhaus (oui il date), le "petit plus" se situe dans le riff de gratte qui est allé chercher plus loin que ce qu'on connaissait, jusqu'à donner une nouvelle dimension à ce titre. :aime: :aime: :aime:

A vous >>> !

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
131
Les hommage de laibach!!!

ca c'est mortel!!

puis sinon j'aime bien ces gens la (brel) repris par ange :bravo: , surtout pour le respect de frida!!!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
132

Citation : Bob tu me gerbes dessus ou bien???
je comprends pas pkoi t aimes pas la reprise de A Perfect Circle... trop indus pour toi?


Non quand même pas ;) mais c juste que je trouve la version de APC tellement inférieure à celle de Lennon, bien que ce fut osé de leur part de reprendre Imagine en mode mineur!
Puis sinon pour AAF, je persiste et je signe (mais pas sur toi lol) :beurk:
133
En mineur, ben c justement ce ki fait que la chanson est differente... :bravo:
perso je trouve ca assuré, le beat de batterie est enorme, la chanson est transformé, et ce qui a fait le succes de la chanson est a mon avis les paroles et le mouvement de l epoque plus que la chanson qui en sois (je parle de melodie) n a rien d une bonne chanson (surtt ce piano au son degueux...bref je vais me mettre tout le monde a dos :fache: mais j aime pa l original...)

pour smooth criminal, je trouve que la reprise apporte une patate monumentale, car meme si c sur l originale n a pa été enregistrée avec les memes moyens, la boite a rythme bidon et tt en fait font que c es hyper plat, vide, je sais pas c est pas le meme style

voila, ecoute la version imagine d eva cassidy et tu me dis ce ke t en penses;.. :lol:
134
Deja dit par pgirardot mais IMAGINE sur le dernier perfect circle c'est, comment dire....blufant, vraiment j'etais sur le cul ....
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
135
Since you've been gone de Russ Ballard , repris par Rainbow.
Prettywoman de Robinson , repris par Van halen.
Equinoxe de Jarre , repris par Patrick Rondat.
J'ai du bon tabac , repris par moi .
136
Comme ça vite fait, histoire de upper le topic.

- Little wing, version Sting. (celle de srv, elle tue c'est vrai, mais srv tue, de toutes manières, sa version de voodoo child est magnifique mama mia)
J'ai une k7 que javé fait + jeune, qu'avec Little wing...plein de versions de ce morceau qu'est trop bueno.

- Fame (Bowie), version Infectious Grooves, album sarsipius ark', y'a une reprise d'un Led Zep aussi, chépu le titre mais ça déchire un camembert.

- Clair de lune - Prélude de Bach, version Mauranne, (quoi ? le petit +, c'est les paroles)

- Au suivant (Brel), version M. Dans le même Album, "ces gens là" refait par Noir Désir. sublime.

- it hurts me too (Elmore James), version Clapton Eric. no comment, ste voix :aime:


- ...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

137
I'll Be Back des beatles par Roger Nichols.
138
While my guitar gently wheeps par Peter Frampton

La marseillaise par Gainsbourg (fallait y penser...)


ha et pis Alpha Blondy, ou plutôt ses musiciens au début du concert (au Fest. Rencontres et racines à Audincout sam. 25/06) qui reprennent.... Led Zep
139
Personne aurait la version live de Noir Désir de "I want you (she's so heavy)" des Beatles ?
Déja l'original est monstrueux, mais cette reprise... :aime:

 

 

140
Si elle est dans le live officiel. Mais je préfère la reprise en studio.