Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui sont les maîtres du Ragga digital ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui sont les maîtres du Ragga digital ?
Salut tous,
qui peut dans la jungle de titres, maxis, singles, albums, style, me faire une sélection des meilleurs exemples de Ragga au son Digital. Je cherche des rythmiques hypnotiques, lancinantes, avec des basses telluriques, des samples barrés, ou des instrus en live proche des mantras. J'ai entendu des choses, mais incapable de retrouver les noms. Merci
2
Si tu parles du digital des années 80 :fleche: King jammy's avec tous les chanteurs style tenor saw, courtney melody j'en passe et des meilleurs
3
Ben j'ai pas trop saisi ce que tu cherchai .. du dub digital ?
4
Si j'ai bien compris je pense que par ragga digital tu veux parler de ragga-bass mélange de jungle et de ragga...

Dans ce cas Congo Natty crew déchire bien dans ce style

J'essaye de mettre quelques titres en ligne

En attendant dit moi si c'est bien de ce genre de zik que tu parle
5
Je ne sais pas de quel genre il s'agit, c'est bien là le problème : j'ai mis digital, car ce que j'ai entendu sonnne électronique (grosses basses, drums, quelques fois synthés), il peut y avoir des samples. J'ai entendu les extraits d'une compil : Dancehall Killers avec Capleton ou Bounty Killers. C'est déjà plus ce que je cherche. Ce n'est pas reggea ni dub, ça peut carrément être énervé. En France, que fait Lord Kossity ?
6
Bonjour,
j'ai une culture plus que limitée dans le Genre Ragga Digital, et parmi les quelques artistes dont j'ai retenu le nom, il y en a un qui colle à ta description: Ninjaman.

Citation : ça peut carrément être énervé


Ninjaman il est bien enervé, sinon il y a JUST ICE, un rappeur produit par KRS-One, qui a souvent glissé des titres Ragga Digitaux dans ses albums.
7
Yes, je vois mieux la .. c une compile de sly n robbie, on dirait ..

ben ds le genre calme et posé, anthony B, junior kelly, y'en a plein d'autre ..

ds le genre enervé : capleton, sizzla, war 21, TOK,elephant man, bounty .. y'en a plein d'autre aussi.. ( dont nijaman :clin: )
8
Passke normalement, en ragga, le digital cé le son des années 80 à 90 grosso modo, juste après le dub plus roots de gars comme lee perry, scientist, king tubby... Le son digital correspond a l'arrivée des 1e machines, boites a rythmes, synthés ect... dans les studios :8) Et comme je disais l'apotre du digital cé jammys, cé plus tout récent mais ya encore des amateurs :aime: (dont moi!)

Après ya le steppa, cé du dub très sombre, souvent instrumental avec de grosses infrabass comme en drum'n'bass, des nappes bien tordues, rythmique hyper minimaliste, ambiance glauque a souhait. Ca cé récent comme son, mais je connais pas assez pour te donner des références!
9
Et moi 2d !! :bravo:
10
Moi je dis rien de ne vaut un bon "Regliss'" et son titre qui bastonne : "Mets de l'huile"