Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indie rock

  • 247 réponses
  • 27 participants
  • 6 010 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Indie rock
Alors personne n'écoute d'indie rock sur AF

les kooks, interpol, franz ferdinand, bloc party, the strokes pour les "connus"

:8)
Afficher le sujet de la discussion
91
Favez je les avais interviewés pour mon zine
tres sympas, leur disque "from lausanne switzerland" est une belle reussite - comprends pas qu'ils aient pas plus de succes, c'est catchy à mort : grosses grattes, rerains entrainants, voix classe,accent anglais nickel :bravo:
92
Favez je les avais interviewés pour mon zine
tres sympas, leur disque "from lausanne switzerland" est une belle reussite - comprends pas qu'ils aient pas plus de succes, c'est catchy à mort : grosses grattes, refrains entrainants, voix classe,accent anglais nickel :bravo:
93
Chez les helvètes y'a KNUT :o:
94
Et les Young Gods!
95

Citation : Pour moi le rock indé c'est Sonic Youth, Pavement, Pixies, Fugazi, Hidaho, Noir Désir aussi, les Thugs, Battles, le Fly Pan Am, Chokebore...

Ca y est y'en a qui comprennent :bravo:
96
Chokebore :aime: :aime: :aime:

indie rock par essence c'est pas vendre des pelletées de disques en adoptant un look par calcul

97
R.E.M. peut (pouvait ?) être considéré comme indie rock, pourtant ils ont vendu des pelletées de disques.
98
Ils ont jamais adopté un look par calcul

99
Perso j'ai toujours préféré les Silver Jews à Pavement...
100
Houlala, on peut mettre beaucoup de groupes sous cette appellation, des Sonic Youth aux Pixies en passant par Pavement, Ride, My Bloody Valentine, les groupes Sarah Records (Field Mice, Heavenly, Even As we speak etc.), Ned's Atomic Dustbin, Bmx Bandits...
Aujourd'hui, je pense plus à des formations de type Mercury Rev, Flaming Lips, Broken Social Scene, Arcade Fire, The Shins, Interpol, Electrelane.

Au début il y avait surement une volonté d'indépendance vis à vis des grandes majors, aujourd'hui, ça ne veut plus dire grand chose.