Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Indie rock

• 247 réponses
  • 27 participants
  • 6 797 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Indie rock
Alors personne n'écoute d'indie rock sur AF

les kooks, interpol, franz ferdinand, bloc party, the strokes pour les "connus"

:8)
Afficher le sujet de la discussion
226
The lambrettas ça ressemble pas trop

mais c'est vrai que si je prend les chords, ya qd même une grosse ressemblance
227
Le deuxième album de Maximo Park vient de sortir, y compris en lp.
A écouter. Moi, j'aime bien :P:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

228
Position.on.off, toi qui aime les trucs 60's (entre autres) "qui envoient", tu dois aimer The Sonics ? l'un des premiers groupe garage. A cette époque c'était quand même pas mal "noisy" je trouve.
Le morceau "Strychnine" est un modèle du genre.

Sinon, d'accord pour dire que chez les Smiths, il y avait quand même pas mal de morceaux trés dynamique. Mais j'ai l'impression qu'avec le temps, beaucoups ont oubliés cette dimension chez eux.

Présentez vous sur AudioFanzine

229

Citation : Position.on.off, toi qui aime les trucs 60's (entre autres) "qui envoient", tu dois aimer The Sonics ? l'un des premiers groupe garage. A cette époque c'était quand même pas mal "noisy" je trouve.
Le morceau "Strychnine" est un modèle du genre.

:8) :8) :8)
j'ai rongé jusqu'à l'os ma nuggets 1 :clin:

Citation :
Sinon, d'accord pour dire que chez les Smiths, il y avait quand même pas mal de morceaux trés dynamique. Mais j'ai l'impression qu'avec le temps, beaucoups ont oubliés cette dimension chez eux.

j'avoue que je ne connais pas assez pour dire, mais n'hésite pas à citer qq morceaux

ça n'a rien à voir mais il me semble que j'avais dit que j'aimais pas trop echo and the bunnymen bon bah j'ai réécouté et il y a des choses que je trouve bien :8)
230
Les morceaux Miserable lie et London des Smiths sont assez pechu , sinon en garage 60s espagnol des truc comme Los savajes envoi pas mal et les Sonics sont vraiment mortel c' est clair ( the witch est un sacré classique)
231
Pour info il y a quatre compilations Nuggets dans le genre les compils Peebles sont aussi cool ,en groupe 60's excellent il y' a aussi ?mark and the mysterians
232
Je suis pas ultra fan des pebbles, je préfère les back from the grave

les pebbles ya des morceaux mortels, mais parfois la qualité du son (encodage de vinyle) est vraiment trop pourri, et il y a aussi pas mal de doublons avec les nuggets

sinon pour los salvajes je connais déjà, et j'ai consacré un sujet sur les groupes sixties ne venant pas d'angleterre ou des états unis :bravo:
233
Au niveau encodage je ne sais pas car j' ecoute principalement des vinyls et que les peebles dans ce format ont un son correct ,apres cette compilation est plutot surevaluée et tentai de surfer de maniere opportuniste sur les nuggets elle contient toutefois de bon titres
234

Citation : apres cette compilation est plutot surevaluée et tentai de surfer de maniere opportuniste sur les nuggets elle contient toutefois de bon titres

en fait la première pebbles était à la base un projet de "nuggets 2" mais comme l'idée a été abandonné ils ont décidé de faire une nouvelle série, et de l'appellé pebbles en référence à la nuggets (nuggets= pépites, pebbles=cailloux)
235
Ok merci pour l' info je ne savais pas
si tu passe en Normandie (Rouen) un de ces 4 on fait des soirées mods freakbeat, garage tous les mois dans un club
en tous cas tu es pas mal calé ca fait toujours plaisir de discuter avec des passionés de cette musique
236
Si tu as qq trucs à me conseiller qui m'aurait échappé, ça m'intéresse :8)

moi je mixe de tps à autre dans des bars, un peu de tout en fonction de l'humeur (principalement soul, rock sixties, indie rock)
237
Tu joues où sur paris position ?
238
Des petits bars, si tu veux je metterais l'adresse ici à l'occaz :clin:
239
Sinon jai vu cold war kids au printemps de bourges et j'ai vraiment adoré cest du rock inde mais qui groove vraiment (style whole lotta love de led zeppelin si vous voyez ce que je veux dire...)
240
Up!
241
Un groupe que m'a fait découvrir mon frère et qui n'ont pas encore sorti quoi que ce soit

http://www.myspace.com/thempostwaryears

j'aime bcp bcp
242

Citation : Je suis pas ultra fan des pebbles, je préfère les back from the grave

He he...on y revient toujours.
Mon morceau pref de pref est sur la BFTG vol.4:
Roy Junior - Victim of the Circumstances

Marrant, ce sujet sur l'Indie rock part dans tous les sens mais reste super intéressant.

Bolodoi, j'ai besoin de te joindre pour un truc complètement hors sujet, rapport à Rouen, mais impossible de t'envoyer un message privé, ça ne marche pas. Peux-tu m'envoyer ton contact sur tchikibox[arobase]hotmail[point]fr ?
Merci !
243
En parlant de garage rock et de chose comme cela tu peux jetter un oeil sur mon blog, on parle de ce genre de trucs entre autres choses :clin:

requiem pour un twister
244
Position.on.off :fleche: je viens de jetter un oeil à ton blog et ça me parait trés interessant tous ça :8) :bravo:
je vais m'y attarder et y revenir régulièrement.

Présentez vous sur AudioFanzine

245

Citation : Un groupe que m'a fait découvrir mon frère et qui n'ont pas encore sorti quoi que ce soit

http://www.myspace.com/thempostwaryears

j'aime bcp bcp

je me répète mais je trouve ce groupe excellent
246
Je sais pas si on en a déjà parlé sur ce thread, la flemme de cérifier, mais je suis tombé l'autre jour là-dessus:

http://jerkov.free.fr/site/uploads/images/Albums/THE_ROBOCOP_KRAUS-Cover.jpg

The Robocop Kraus - Blunders and Mistakes

Ya quelques très bons trucs Bien rythmé, bien énergique, pas démesurément original mais franchement efficace.
247
je les ai vus en concert y'a un paquet d'années... aucun souvenir à part le nom
248

Plutôt tubesque, le dernier Editors... J'adore la voix du chanteur

edit: 'tain la vidéo marche pas. https://www.youtube.com/watch?v=Wq4tyDRhU_4

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 22:59:11 ]