Indie rock
- 247 réponses
- 27 participants
- 6 065 vues
- 23 followers
position.on.off
les kooks, interpol, franz ferdinand, bloc party, the strokes pour les "connus"
Scott Old Timber
Citation : la musique seventies en rock , jusqu'au punk a bcp perdu de son coté "dansant"
Je suis parfaitement d'accord avec ça.
Citation : c'est une mauvaise thèse alors , il y a certainement autant de différence entre la musique des sixties et les seventies, qu'entre les seventies et les eighties
Rahhhh! Bien sur que oui. Non c'est n'est pas une mauvaise thèse, c'est juste que quand bien même les deux décennies sont différentes, elles sont liées. C'est moi qui prend un raccourci, pas la thèse. Pas envie de parler de ça
La cassure avec les eighties, c'est les clips et MTV. Le rock doit rentrer de gré ou de force dans un tube cathodique.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
position.on.off
Citation : ou y'a eu de l'edit sur les post qui disaient que nevermind etait une reférence, puis plus tard que albini n'etait pas un manchot - les deux posts etaient lies par une logique - maintenant le nom d'albini arrive on ne sait pas d'ou ... j'ai du rever...
on parlait du son des nineties en effet
VFred
Spa simple hein
Mais vérifiez, vous constaterez que les changements de périodes se font plutôt en milieu de décennie.
position.on.off
en gros entre le le premier album des beatles et le premier de led zep
ensuite une autre période qui me parrait assez "visible" c'est 76-82 en gros l'explosion du punk,et dans la foulée le post punk
VFred
Anonyme
la tronche des olives qu'il a du s'envoyer, le syd.. il devait avoir une predilection pour les noyaux, dans le pif avec une paille.
fandor57
Citation : arcade fire j'aime assez , mais je trouve qd même que le buzz autour de l'album était un peu exagéré , et je trouve que par certains coté ça ressemble pas mal à du GYBE! en plus pop (et apparemment j'ai cru comprendre que c'était le même producteur)
je vois aussi des similitudes avec GYBE au niveau de l'instrumentation et de la prod , par contre je trouve que le buzz était mérité (contrairement a d'autres), et je trouve que arcade fire a l'avantage d'avoir a la fois un certain coté dansant et surtout un profondeur que beaucoup de groupe récent n'ont pas , faut voir leur prochain album ...
sinon blonde redhead , les melvins ...
Anonyme
Sinon TV on the Radio, Travis, Madrugada... REM première période... (faut me dire si par erreur je mets du hard-musette ou du grunge-dansant, je comprends pas tout à vos trucs ).
lopho
fandor57
ou failure ? http://www.myspace.com/failuregolden
- < Liste des sujets
- Charte