Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indie rock

  • 247 réponses
  • 27 participants
  • 6 011 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Indie rock
Alors personne n'écoute d'indie rock sur AF

les kooks, interpol, franz ferdinand, bloc party, the strokes pour les "connus"

:8)
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : la musique seventies en rock , jusqu'au punk a bcp perdu de son coté "dansant"


Je suis parfaitement d'accord avec ça.

Citation : c'est une mauvaise thèse alors , il y a certainement autant de différence entre la musique des sixties et les seventies, qu'entre les seventies et les eighties


Rahhhh! Bien sur que oui. Non c'est n'est pas une mauvaise thèse, c'est juste que quand bien même les deux décennies sont différentes, elles sont liées. C'est moi qui prend un raccourci, pas la thèse. Pas envie de parler de ça :lol:
La cassure avec les eighties, c'est les clips et MTV. Le rock doit rentrer de gré ou de force dans un tube cathodique.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

82
Je sais pas franchement, enfin je sais que chaque périodes a ses révolutions, et ses "coups de pieds au cul" , genre dans les années soixantes il y a eu les beatles, puis le summer of love, dans les seventies le punk , dans nineties le second summer of love etc.

Citation : ou y'a eu de l'edit sur les post qui disaient que nevermind etait une reférence, puis plus tard que albini n'etait pas un manchot - les deux posts etaient lies par une logique - maintenant le nom d'albini arrive on ne sait pas d'ou ... j'ai du rever...



on parlait du son des nineties en effet :clin:
83
Pour compliquer encore plus la chose je dirais même que les 70’s commencent en 1965, les 80’s commencent en 1975 et les 90’s en 1985, etc.

Spa simple hein :mrg:
Mais vérifiez, vous constaterez que les changements de périodes se font plutôt en milieu de décennie.
84
Moi je dirai que la période logique dans les sixties c'est 1963-1969
en gros entre le le premier album des beatles et le premier de led zep

ensuite une autre période qui me parrait assez "visible" c'est 76-82 en gros l'explosion du punk,et dans la foulée le post punk
85
Plus précisémenent de octobre 76, 21h00 à juillet 82, midi pile... Juste après que Sid Vicious ait repris du cake aux olives :mdr:
86
:mrg:
la tronche des olives qu'il a du s'envoyer, le syd.. il devait avoir une predilection pour les noyaux, dans le pif avec une paille.
87

Citation : arcade fire j'aime assez , mais je trouve qd même que le buzz autour de l'album était un peu exagéré , et je trouve que par certains coté ça ressemble pas mal à du GYBE! en plus pop (et apparemment j'ai cru comprendre que c'était le même producteur)



je vois aussi des similitudes avec GYBE au niveau de l'instrumentation et de la prod , par contre je trouve que le buzz était mérité (contrairement a d'autres), et je trouve que arcade fire a l'avantage d'avoir a la fois un certain coté dansant et surtout un profondeur que beaucoup de groupe récent n'ont pas , faut voir leur prochain album ...

sinon blonde redhead , les melvins ...
88
Arcade Fire j'aime bien aussi, mais je toruve un peu démesuré le battage qu'on a fait autour.

Sinon TV on the Radio, Travis, Madrugada... REM première période... (faut me dire si par erreur je mets du hard-musette ou du grunge-dansant, je comprends pas tout à vos trucs :volatil: ).
89
Pour moi le rock indé c'est Sonic Youth, Pavement, Pixies, Fugazi, Hidaho, Noir Désir aussi, les Thugs, Battles, le Fly Pan Am, Chokebore...
90
Les thugs :aime: , chokebore je connais surtout black black que j'aime beaucoup , pavement c'est vrai que c'est une reference en rock indé , sinon sebadoh ? , quelqu'un connait les suisses de favez ? http://www.myspace.com/favez

ou failure ? http://www.myspace.com/failuregolden