Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indie rock

• 247 réponses
  • 27 participants
  • 6 045 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Indie rock
Alors personne n'écoute d'indie rock sur AF

les kooks, interpol, franz ferdinand, bloc party, the strokes pour les "connus"

:8)
Afficher le sujet de la discussion
71
Lol , c'est à mon avis trop schematique ton point de vue , ça manque de nuance

Citation : Je pense qu'il faut bien voir que l'histoire du rock se scinde en deux, les années 60 et 70 d'un côté et depuis le début des années 90 de l'autre.
Entre, il y a les années 80, période ou les grosses majors ont cru qu'il était possible de mettre le rock sous cloche et de prendre sa rente à intervalles réguliers. Tout le monde a cru que le rock était rentré dans le rang et était enfin mature. Erreur, il était en train de faner.

les sixties sont très différentes des seventies
par de nombreux aspect la révolution punk est revenu à un esprit bcp plus sixties
(format court, moins demonstratif etc)

par ailleur les années 80 ont eu leur lot de bon groupe citons les dead kennedys ou fugazi... qui sont cité en influences par bon nombre de groupes actuels !
72

Citation : Je pense qu'il faut bien voir que l'histoire du rock se scinde en deux, les années 60 et 70 d'un côté et depuis le début des années 90 de l'autre.

Cette manie chez certains de faire des classifications.
73
Les années 80 > Jesus & Mary Chain (noise), Talk Talk (post rock ?)
74
On raille souvent les années 80 mais concrètement c'est une époque où on avait pas peur du ridicule et boudait les codes. Notamment en musique où le plus mauvais goût cotoyait le génial. Cure, Smith, Depeche mode à côté de Gun's roses, ZZ Top et ...U2 :bravo:
75
J'aime tv on the radio , swell , grandaddy , pixies , arcade fire , my bloody valentine , soundgarden , quelques titres d'interpol ...
76
Qq1 qui répond dans le sujet :bravo:

arcade fire j'aime assez , mais je trouve qd même que le buzz autour de l'album était un peu exagéré , et je trouve que par certains coté ça ressemble pas mal à du GYBE! en plus pop (et apparemment j'ai cru comprendre que c'était le même producteur)
77
Dans un poste de quelques lignes, difficile d'exprimer tout. Bien sur que les années 60 et 70 sont différentes. Mais les années 70 sont dans la continuité.
Mais pour les années 80, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ou qu'il n'y avait que de la daube, j'ai dit que le rock se fanait. C'est différent. Et ça n'est pas une classification de dire qu'il y deux périodes. C'est un fait, admis par beaucoup de surcroit, thèse d'ailleurs reprise dans des ouvrages sur le rock.
Pour reprendre mon idée sur les années 80, il y a les institutionnels (U2, Madonna, M Jackson, Dire Straits Rolling Stones...) dont les maisons de disque sortent les albums à l'échelle mondiale, à grand renfort de marketing et de pub, sans se soucier si le contenu est bon ou pas.
Et il y a tous les autres, cités d'ailleurs qui sont très bon et qui sont une grande source d'inspiration pour l'indie rock. Donc pour moi, on est pas sorti du sujet, Position.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

78

Hors sujet : dites les gars, vous etes surs que c'est Albini qui a produit Nervermind??
In utero oui, mais Nevermind c'est pas Butch Vig??? parc eque sur les deux, y'a a un qui sonne terrible, et c'est IN UTERO - et ça, c'est la PATTE Albini - l'autre est trop lisse

79
Nevermind je pense que c'est butch vig mais je suis pas certain qu'on ai dit le contraire ici, nevermind est assez "typique" du son en vogue au début des 90's donc on en parlé dans ce cadre :clin:

Citation : Et ça n'est pas une classification de dire qu'il y deux périodes. C'est un fait, admis par beaucoup de surcroit, thèse d'ailleurs reprise dans des ouvrages sur le rock.

c'est une mauvaise thèse alors , il y a certainement autant de différence entre la musique des sixties et les seventies, qu'entre les seventies et les eighties

si tu veux les seventies ont été une forme de développement des idées des sixties, mais la dynamique était très différente
la musique seventies en rock , jusqu'au punk a bcp perdu de son coté "dansant"
alors que le rock des sixties est très dansant (jusqu'à la musique psyché)
80

Hors sujet : tiens c'est vrai en remontant dans le sujet j'ai pas retrouvé ce que j'avais cru lire
j'ai du rever

ou y'a eu de l'edit sur les post qui disaient que nevermind etait une reférence, puis plus tard que albini n'etait pas un manchot - les deux posts etaient lies par une logique - maintenant le nom d'albini arrive on ne sait pas d'ou ... j'ai du rever...
bref, je :fleche:
ah non, encore une chose: d'accord pour donner "daydream nation" comme modele du disque indie -- fabuleux disque d'ailleurs --- il a été retenu par la Library of Congress comme chef d'oeuvre de l'art et de la culture US, au milieu des Dylan, Muddy Waters. surement plus pour ce qu'il représente pour la culture "indie" que pour le contenu - je doute qu'ils en soient grands fans!!