Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indie rock

  • 247 réponses
  • 27 participants
  • 6 005 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Indie rock
Alors personne n'écoute d'indie rock sur AF

les kooks, interpol, franz ferdinand, bloc party, the strokes pour les "connus"

:8)
Afficher le sujet de la discussion
41
42
...

Suis reperturbé avec vos trucs... Si l'Indie c'est toute la mouvance 90's à la Sonic Youth, grunge & co je vois pas franchement ce que FF vient foutre là dedans. M'enfin, yabon dans ce que t'as filé position :humm:
43
Indie , par définition ça ne veut pas dire grand chose
c'est le rock (ou la pop) qui sort sur des labels indépendants, et c'est un terme qui traverse le temps depuis les 90's jusqu'à maintenant (enfin c'est mon point de vue)
44
C'est un peu ça en fait. C'est surtout que la Fnac a créé ce rayon à un moment et c'est devenu une classification parmi d'autres.
Pour Franz Ferdinand, ils ont bien failli tomber dans l'escarcelle d'Universal. Ils ont mis une grosse pression sur le groupe et Domino, mais ça ne s'est pas fait. Par contre il me semble avoir lu ou entendu qu'Universal apportait un peu de collaboration depuis le second album.
Enfin, indie c'est vague surtout pour un groupe comme Blur qui n'est pas classé parmi les indie, mais dans l'esprit ils sont assez proches de cette liberté artistique réservée aux indie.
Pour être cohérent, je dirais que c'est le classique guitare/basse/batterie/chant plus éventuellement le clavier pour des groupes comme Grandaddy (fin :((( ) qui permet de regrouper toutes ces formations, avec une approche plus épurée que le rock années 80.
Mais ce n'est pas en se cantonnant à cette classification qu'on peut découvrir toute la scène, des deux côtés de la Manche d'ailleurs, car les français ne sont plus en reste (Hushpuppies, Syd Matters, Tahiti80, Pheonix, The Married Monk...).
Par exemple Travis n'est pas répertorié parmi les indie mais c'est proche de beaucoup de groupes indie, comme Thirteen Senses par exemple.
Pour le son underground, c'est New York qui a apporté une des meilleures contributions. Enfin, je dis ça, le seul groupe que je connaisse vraiment c'est Radio4. Mais LCD Sound system et d'autres ont fait parlé d'eux ces derniers temps.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

45

Hors sujet : bah finalement il marche bien ton post position on/off, il a eu un peu de mal a partir mais une fois que c'est lancé.....

46
J'ai pas parlé des groupes français mais je suis très client de tahiti 80
les hushpuppies j'ai bcp aimé en concert ,ils ont de bonnes chansons mais je trouve que ça manque d'une pointe d'originalité.
on peut citer aussi fugu sur le label de syd matters

perso je préfère je pense le rock anglais d'ailleurs ça se voit dans les liens que j'ai proposer :clin:
certe ils ont aider à faire redécoller le rock avec des groupes comme radio 4 ou lcd (et on peut aussi ajouter the raptures , moving units)
mais globalement j'ai tendance à préférer les groupes anglais, yen a d'ailleurs dans un registre un peu similaire aux radio 4 qui se débrouillent très bien (the kbc par exemple , ou roland shanks) :8)
47
Le rock anglais par rapport au rock américain :clin:


sinon en groupe français qqun pas tro mal:
soft panic, fancy, stuck in the sounds, in the club, one-two, neimo, sourya... :8)
48
Oué donc en fait on parle du rock à la mode d'aujourd'hui dans le bac indé de la Fnac.
Ok, je comprend :bravo:

: blague :
49
Tu devrais en écouter certains , ils sont loin d'être tous bateaux :clin:
50
Non mais j'en écoute t'inquiète merci ca va.
C'est juste le titre indie là qui colle pas mais spagrave.