Django Reinhardt = Steve Vai ?
- 408 réponses
- 35 participants
- 8 088 vues
- 33 followers
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2006 à 21:14:25Django Reinhardt = Steve Vai ?
Si le guitariste belge étonnait par sa virtuosité alors qu'il ne pouvait se servir que de deux doigts, son héritage se résume-t'il à celà ?
Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.
Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?
Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.
Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?
Anonyme
14795
161 Posté le 11/06/2007 à 17:32:51
Citation : En même temps, 40 albums c'est beaucoup pour de la merde
Ah, moi qui trouvait que ce post devenait ennuyeux....
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
162 Posté le 11/06/2007 à 17:36:51
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
163 Posté le 11/06/2007 à 18:17:02
Escoude il fait pas de la merde. Je dirai pas ça. Par contre il ressemble à holgado
Résultats du questionnaire écolo :
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
164 Posté le 11/06/2007 à 18:44:42
C'est pas vraiment un musicien indispensable.
Démonstration :
Un individu s'est glissé dans cette liste de musiciens qui ont su réinventer la musique. Lequel :
John Coltrane
Ornette Coleman
Charlie Parker
Miles Davis
Christian Escoudé
Jimi Hendrix
Glen Gould
W. A. Mozart
Démonstration :
Un individu s'est glissé dans cette liste de musiciens qui ont su réinventer la musique. Lequel :
John Coltrane
Ornette Coleman
Charlie Parker
Miles Davis
Christian Escoudé
Jimi Hendrix
Glen Gould
W. A. Mozart
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
165 Posté le 11/06/2007 à 18:51:56
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
167 Posté le 11/06/2007 à 20:05:37
C est vraiment debile ce raisonnement, mais c est pas faux alors que dire ??
sinon, escoudé apparemment ca doit dependre de son humeur, je m explique
sur la video du live a vienne je crois avec birelli lagrene et les freres rosenberg, il galere grave, mais ca donne quand meme plutot bien
au concert en question a st ouen, il avait une technique irreprochable, pas un seul pain, toujours le sourire etc ... puis ce morceau incroyable avec marcel azzola
je l ai revu au sunset et la il jouait bien, mais sans plus, et il tirait la gueule,
puis ya ses albums qui sont terribles surtout le live at the village vanguard
sinon, escoudé apparemment ca doit dependre de son humeur, je m explique
sur la video du live a vienne je crois avec birelli lagrene et les freres rosenberg, il galere grave, mais ca donne quand meme plutot bien
au concert en question a st ouen, il avait une technique irreprochable, pas un seul pain, toujours le sourire etc ... puis ce morceau incroyable avec marcel azzola
je l ai revu au sunset et la il jouait bien, mais sans plus, et il tirait la gueule,
puis ya ses albums qui sont terribles surtout le live at the village vanguard
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
168 Posté le 11/06/2007 à 20:11:35
Citation : C est vraiment debile ce raisonnement, mais c est pas faux alors que dire ??
C'est un très bon musicien, qui n'a pas pour autant révolutionné le monde de la guitare, et encore moins celui de la musique, mais ça n'est pas si terrible, il n'y en a que très peu...
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
169 Posté le 11/06/2007 à 22:01:41
Râââ si je pouvais improviser sur des grilles bien complexes comme il le fait...
Tous les musiciens ne réinvente pas la musique.
Regardez Jimmy Page : il a pas réinventé la musique (a part sa technique avec l'archer) mais en ayant écrit stairway2heaven, dazed and confused, Bron Y aur... il a apporté sa pierre à l'édifice du rock.... (et encore c'est pas super exemple parceuqu'il est pas loin d'avoir inventé le hard avec des riff comme le début de the song remains the same.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a des super musicien qui ont pas réinventé la musique. Genre, euh Ray CHarles, euh clapton, euh Escoudé...
Tous les musiciens ne réinvente pas la musique.
Regardez Jimmy Page : il a pas réinventé la musique (a part sa technique avec l'archer) mais en ayant écrit stairway2heaven, dazed and confused, Bron Y aur... il a apporté sa pierre à l'édifice du rock.... (et encore c'est pas super exemple parceuqu'il est pas loin d'avoir inventé le hard avec des riff comme le début de the song remains the same.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a des super musicien qui ont pas réinventé la musique. Genre, euh Ray CHarles, euh clapton, euh Escoudé...
Hors sujet : putain, je connais pas glen gould, il a fait quoi de dingue (c'est un pianiste de classique apparament il aimait bach
Résultats du questionnaire écolo :
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
170 Posté le 11/06/2007 à 22:42:12
Nan mais je sais pas si il faut toujours prendre Kloug complètement au sérieux, non plus.
- < Liste des sujets
- Charte