Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Django Reinhardt = Steve Vai ?

• 408 réponses
  • 35 participants
  • 8 032 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Django Reinhardt = Steve Vai ?
Si le guitariste belge étonnait par sa virtuosité alors qu'il ne pouvait se servir que de deux doigts, son héritage se résume-t'il à celà ?

Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.

Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?
Afficher le sujet de la discussion
141
C etait a st ouen ???

le moment ou escoudé a scotché toute la salle, c etait avec marcel azzola ???

:P: :P: :P:
142
NB, toi, t'y étais.

En fait il joue toujours à Saint Ouen, c'est leur QG ! :-)

Escoudé, c'est vrai qu'il envoit ! :8O:
143
Yes j y etais, je me rappelle que lagrene tirait la gueule au moment de jouer Nuages avec nicole croisille, effectivement c etait tres chiant ...

y avait debarre qui jouait de la mitrailleuse l apres midi, c etait assez hypnotique, mais rebutant pour les non-inities

c etait cool pour un concert gratos, j espere que ca recommence cette année
144

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

145
C'est jimmy rosenberg le tout p'ti, je crois. C'est dans le reportage django's legacy
:fanatic:
146

Citation : Je suis incapable d'écouter un morceau comme le ferai un type qui a jamais touché un instrument

Quand un ami mélomane m'a fait prendre conscience de ça, j'ai essayé d'apprendre à ré-écouter. Je n'y suis peut-etre pas tout à fait encore arrivé, mais j'ai le sentiment que le chemin que j'ai fait pour retrouver l'écoute "naïve" a été une des meilleures choses pour ma musique, mon jeu et mon plaisir d'écoute.
147
Voodoo style :aime:

Qu'est ce que ça change au fond ? En fait quand j'écoute et que je vois bien comment tout est fait, la gratte, la basse toussa, ca me saoul.
A partir du moment ou je comprends plus, j'dis : c'est super !

Y a des limites hein, genre le free jazz toussa, j'ai du mal.
148

Citation : le chemin que j'ai fait pour retrouver l'écoute "naïve" a été une des meilleures choses pour ma musique, mon jeu et mon plaisir d'écoute.

En tous cas, pour sûr, ça transparait dans ta musique. :oops2:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
149
C'est vrai que t'as choisi le chemin le plus court en évitant d'apprendre la musique.
150