Django Reinhardt = Steve Vai ?
- 408 réponses
- 35 participants
- 9 459 vues
- 33 followers

Ça c'est kloug

Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.
Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?

Dr Pouet

Citation : C etait a st ouen ???
le moment ou escoudé a scotché toute la salle, c etait avec marcel azzola ???
Non c'était à Toulouse. Je ne me souviens plus des autres musiciens, mais c'est pas impossible que ce soit Azzola.

NBC!!!

c etait bien quand meme

Ça c'est kloug

_d j a n g o

Citation : En 2003, l'année du cinquantième anniversaire de la mort de Django Reinhardt, il crée un big band (17 musiciens) avec lequel il explore l'héritage musical de Django en y apportant son style et ses propres idées harmoniques et rythmiques.
En 2004 il constitue « Le nouveau trio gitan », réunion de 3 guitaristes ayant l'ouverture d'esprit nécessaire à une expression musicale d'actualité, sans renier les racines dont ils sont issus (actuellement avec Martin Taylor et David Reinhardt).
En mars 2005 est sorti, chez Nocturne, "Ma ya". Ya avec son nouveau sextet (Progressive Sextet) composé de Marcel Azzola, Jean-Baptiste Laya, Sylvain Guillaume, Jean-Marc Jafet et Yoann Serra.
Christian Escoudé a composé ou participé à près de 40 albums.
40 albums :

Résultats du questionnaire écolo :

Anonyme

_d j a n g o

Hendrix : 3

Anonyme

50 à son nom
presque 4000 participations

a.k.a

_d j a n g o

Ça c'est kloug

Anonyme

Citation : En même temps, 40 albums c'est beaucoup pour de la merde
Ah, moi qui trouvait que ce post devenait ennuyeux....

Ça c'est kloug

_d j a n g o

Ça c'est kloug

Démonstration :
Un individu s'est glissé dans cette liste de musiciens qui ont su réinventer la musique. Lequel :
John Coltrane
Ornette Coleman
Charlie Parker
Miles Davis
Christian Escoudé
Jimi Hendrix
Glen Gould
W. A. Mozart

a.k.a

Anonyme

NBC!!!

sinon, escoudé apparemment ca doit dependre de son humeur, je m explique
sur la video du live a vienne je crois avec birelli lagrene et les freres rosenberg, il galere grave, mais ca donne quand meme plutot bien
au concert en question a st ouen, il avait une technique irreprochable, pas un seul pain, toujours le sourire etc ... puis ce morceau incroyable avec marcel azzola

je l ai revu au sunset et la il jouait bien, mais sans plus, et il tirait la gueule,

puis ya ses albums qui sont terribles surtout le live at the village vanguard

a.k.a

Citation : C est vraiment debile ce raisonnement, mais c est pas faux alors que dire ??
C'est un très bon musicien, qui n'a pas pour autant révolutionné le monde de la guitare, et encore moins celui de la musique, mais ça n'est pas si terrible, il n'y en a que très peu...

_d j a n g o

Tous les musiciens ne réinvente pas la musique.
Regardez Jimmy Page : il a pas réinventé la musique (a part sa technique avec l'archer) mais en ayant écrit stairway2heaven, dazed and confused, Bron Y aur... il a apporté sa pierre à l'édifice du rock.... (et encore c'est pas super exemple parceuqu'il est pas loin d'avoir inventé le hard avec des riff comme le début de the song remains the same.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a des super musicien qui ont pas réinventé la musique. Genre, euh Ray CHarles, euh clapton, euh Escoudé...
Hors sujet : putain, je connais pas glen gould, il a fait quoi de dingue (c'est un pianiste de classique apparament il aimait bach

Dr Pouet

safred

parce qu'il a existe des milliers de compositeurs depuis disons 1600

des genres et styles de musique pas vraiment comparables
des instruments de musique incroyablement variés et pas seulement
electriques ou electroniques
des chansons qui durent 3 minutes et des symphonies 75 mn
donc non on peut pas tout comparer

_d j a n g o

:provoc:

a.k.a

Glenn Gould est un super pianiste, qui rentre facilement dans le top 10. Pour t'en faire une idée, mate un peu le documentaire de Bruno Monsaingeon sur ce bonhomme hors du commun qu'on fait souvent passer pour un fou. Il joue Bach avec une expressivité de dingue, mais aussi Chopin ou Schönberg. C'est aussi un des premiers musiciens de classique à s'être vraiment intéressé au studio et à ses possibilités. Bon, après, on a le droit de ne pas aimer, hein...

Neya_

Ça c'est kloug

Malgré les styles et les époques, il s'agit moins de comparer les musiciens que de déterminer les musiciens majeurs et les autres. Escoudé fait plutôt parti des "autres"
Escoudé est un musicien de la trempe de Philippe Laville.
Ray Charles, lui, est un musicien majeur. Il est un embleme du blues et du rythm'n blues.
Escoudé, il est l'emblème de pas grand chose. Disons qu'il a joué pas mal à une époque. Mais il a pas pondu un Manifeste à Chateauvallon.
- < Liste des sujets
- Charte