Django Reinhardt = Steve Vai ?
- 408 réponses
- 35 participants
- 8 943 vues
- 33 followers

Ça c'est kloug

Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.
Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?

Will Zégal

Citation : e suis toujours étonné que l'on veuille établir des comparaisons entre les musiciens
Moi pas.
Aucun musicien ne tombe directement de la lune avec sa musique en génération spontanée. Tous les musiciens, même les plus invetifs, même ceux qui ont créé de nouveaux styles et fait évoluer la musique ont été marqués et influencés par d'autres musiciens, d'autres musiques. Il ne me semble pas incongru de faire référence aux uns et aux autres pour discuter d'un musicien.
Par ailleurs, la musique a ceci de particulier que les choses sont souvent très difficiles (ou très très longues) à décrire avec des mots. Alors, comparer des musiciens ou utiliser l'évocation d'autres musiciens est un bon moyen d'exprimer ce que l'on veut dire sans devoir tartiner des heures. D'ailleurs, c'est la même fonction pour le classement des musiques par genre bien que celui-ci soit si restrictif.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

azzy123

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

_d j a n g o

Résultats du questionnaire écolo :

Anonyme

Analyser le style d'un musicien, ses influences, sa technique, ça oki;
mais vouloir établir des comparaisons du style qui est le meilleur, Machin a-t-il de meilleures impros que Bidule, Django=Vai ?, là je comprends plus.
Allez, pour me faire pardonner :
https://www.youtube.com/watch?v=dtAejZa4Enc
Ciao !!!

Ça c'est kloug

_d j a n g o

On était pas d'accord sur Bireli.
Kloug, bah tu l'as créé, ce thread ! :-)

azzy123

Citation : mais vouloir établir des comparaisons du style qui est le meilleur, Machin a-t-il de meilleures impros que Bidule, Django=Vai ?, là je comprends plus.
+1
Citation : du technicien pur jus (genre Vai)
Suicide toi, ou alors intéresses-toi un minimum à ce qu'il fait avant de dire du caca.
T'as le choix

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

_d j a n g o

safred

Ça c'est kloug

Citation : Suicide toi, ou alors intéresses-toi un minimum à ce qu'il fait avant de dire du caca.
Qu'on m'apporte le cyanure
- < Liste des sujets
- Charte