Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les remix de fous

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 1 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les remix de fous
Salut les gens.
Voilà je viens d'entendre "l'aventurier" (Indochine) revu par nada surf. Je sais pas vous, mais j'adore ce genre de truc, il y a aussi "ça plane pour moi" revu par les présidents des états unis, "daddy cool" par placebo je crois :???: . Enfin bref, c'est le genre de remix que j'aime bien.
Alors si vous en connaissez d'autre, n'ésiter pas à le dire. Evidemment, j'ai donné que des exemples rock mais c'est ouvert à tous les genres.

Anthony
2
J'appelerais ça plus une 'reprise' qu'un remixe :clin:
3
Va mater la serie de compilation generique de "Paris dernière" c que des reprises decalés de tubes... y a 2 volumes + 1 volume rock il me semble... à verifier...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4
Oui pardon reprise et non remix, c'est un abus de language de ma part pour me faire comprendre. :clin:
5
Indochine ça me fait vomir.
Nada surf, c'est de la daube comme on a pas idée de faire, avec un guitariste qui joue avec un doigt sur une corde façon britpop.
Nada surf qui refait du Indochine, imaginez ce que j'en pense! Mais là ou ça m'empêche de dormir, c'est que ça passe à la radio... :furieux: :furieux:

Une bonne reprise qui me vient à l'esprit, "fame" de David Bowie, reprise par FFF.
6
Alors vous vous me faites marrer, on fait de la musique, pas de l'alchimie. On dirait qu'il faut toujours de la musique compliquée, ou recherchée plutôt. On a beau joué avec une corde on peut faire des musiques géniales, à t'entendre parler on dirais qu'il faut composé du métal de la même manière que Chopin.
On entend tout le temps : "ils sont devenu trop commercial" patati patata, et alors ils font de la musique simpliste peut être mais il l'a font bien (simpliste ne veut pas dire daubé). Mais tout simplement ça fait chier quand quelqu'un d'autre écoute la même musique que vous parce que vous ne vous sentez plus unique, vous qui proné l'anticonformisme.
Lorie fait de la bonne musique à ce moment là, comparé à Korn ou red hot chili peppers. Sonic Youth joue de la guitare avec un tournevis et ça ne l'a pas empêcher de faire un duo avec Nirvana. Si la musique existe c'est pour éveiller notre ouïe, pas pour en faire des analyses comportementales.
En bref, on peut ne pas aimer certaines musique mais on ne peut pas critiquer la façon de la faire (si vous êtes plus malin, vendez 100 000 singles de votre remix et on en reparlera), du fait qu'on ne peut pas nier que certains groupes on fait danser leur génération (l'aventurier par exemple).
Moi les reprises, remix, revisiteded... ça me plait et ça me fait marrer, et je ne suis sûrment pas le seul et si ça marche comme ça, tant mieux, c'est parce que tu marche dessus que tu fait tourner la planète.
7
J'ai entendu il y a quelque temps un remix Indus/Goth, tres NIN de Lullaby des Cure que j'ai vraiment trouvé génial :aime: (le seul remix des Cure qui m'ai fait de l'effet soit dit en passant :| )

Le probleme c'est que je ne sait pas des qui est ce remix donc si qqun avait le nom de l'artiste ca serait cool :8)

_The Nerd_
8
Je crois savoir ce que c'est japy mais je suis pas sûr de moi : Lullaby (the cure cover) des dreadful shadows.
9
Isobel de Bjork avec sa voix et la partie instrumentale revue et corrigée par Carcass :bravo:
10
Merci Anthony :bravo:

En fait apres recherche, la reprise dont je parlait est de Leather Strip.

Je ne connais pas le groupe mais cette reprise est excelente :aime:

Je checherais celle de dreadful shadows a l'occasion.