Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rick Rubin et les producteurs les plus connus des states?!

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 035 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Rick Rubin et les producteurs les plus connus des states?!
Salut,

J'ai remarqué que la plupart des groupes que j'écoute sont produit par Rick Rubin et ont vraiment un son terrible, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avec un site ou l'on pouvait voir toute ses productions???!! La derniere en date à l'air d'être MARS VOLTA (ancien membre de At the drive-in) que je vous conseille d'ecouter, car c'est vraiment terrible!!
Ensuite j'aurais aimé savoir s'il quelqu'un sait qui sont les producteurs les plus connus, les meilleurs, on m'avait parlé également de Ross Robinson, Dr Dre, Timbaland....
Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
LUX je crois t'a dis un connerie la ... ya plus que 2 sons de Xylophone sur l'album de EM, il est vachement bien produit le dernier .....
12
C pas la première connerie que je dis et surement pas la dernière :non: mais je connais d'eminem que ce qui passe à la radio et je trouve ca cheap (clip avec costume de super hero)... mais à mon avis c pas le genre de musique qui coute le plus chère à faire en terme de cout de production... c pas negatif, le talent se negocie pas à coup de pognon tout le temps... faudrait que j'ecoute le new album evidemment pour être plus objectif!!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
13
On est d'accord mais quand meme faut avouer qu'on sent qu'il y a plus thune mise sur un album Hip Hop cainri que sur un francais..... Et en + comme de par hasard , ca sonne mieux ....

Donc on est d'accord la thune ne suffit pas mais sans thune c'est moins bien (esthetiquement , a l'oreille)
14
C surtout du au mastering final nan ?

Fut une epoque j'ecoutais quasimment que du hip-hop et bcoup de français et tout les albums (enfin la plupart ) etait mixé à NYC... c toujours le cas aujoud'hui ? etant donné que la technologie evolue pas mal et devient de plus en plus accessible pas mal de skeud sont p'tet mixés en france... (mais bon de 89 à 94 y avait pas autant de groupe ni de sortie que maintenant...) ce qui justifie la difference de son...

c p'tet des question à la con mais bon c pour ma culture personnel!! :lol:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
15
Ouai , c'est pas con , Mais je connais un peu les maisons de disque travaillant dans le milieu , et j'ai entendus plusieurs histoire ou les cainri acceuillant des Francais au studio , se fout de leur gueulle il se casse' pas autant les couilles que squr c trucs a lui

En plus je sais pas si c'est vrai mais y a des legende urbaines qui circulent genre .... la difference de voltage change des choses dans le son etc ....
16
Pis bon les français doivent moins la ramener face aux ricains si qq chose leur plait pas... "oui oui m'sieur c tres bien comme ca... meeeerci!!" c ce qu'on appelle le rêve americain... :mdr: pis faut déjà bien maitrisé la langue aussi!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
17
Pour les red hot le son pourri depuis californication vient du fait de la maison de disque ki a demandé une zik plus calme plus pop... Pour y pallier les red hot ont voulu avoir un son plus rock et quasiment toutes les prises ont été faites au sm 57 mais effectivement c laid!!!


Pour les producteurs pour moi les meilleurs en metal sont Terry Date ( Limp Bizkit 2 et 3, Pantera, Deftones, Otep ... ) et colin Richardson ( 2 premiers Machine Head, Fear Factory (demanufacture) ou encore contraddiction de Mass Hysteria... ) tout simplement énormes...