Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rick Rubin et les producteurs les plus connus des states?!

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 033 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Rick Rubin et les producteurs les plus connus des states?!
Salut,

J'ai remarqué que la plupart des groupes que j'écoute sont produit par Rick Rubin et ont vraiment un son terrible, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avec un site ou l'on pouvait voir toute ses productions???!! La derniere en date à l'air d'être MARS VOLTA (ancien membre de At the drive-in) que je vous conseille d'ecouter, car c'est vraiment terrible!!
Ensuite j'aurais aimé savoir s'il quelqu'un sait qui sont les producteurs les plus connus, les meilleurs, on m'avait parlé également de Ross Robinson, Dr Dre, Timbaland....
Merci d'avance :bravo:
2
Tu peux ajouter les Neptunes à ta liste!! ensuite tout depend du style de music dont tu parles... c relatif... pour celui qui n'ecoute pas de rap, r&b... timbaland ca veut pas dire grand chose... rick rubin est p'tet plus polyvalent ds les styles... mais bon pour ma part j'aime bien Quincy Jones depuis des années!!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Salut !

Si tu veux connaître tout ce qu'a fait rick rubin en tant que producteur (ou autre d'ailleurs), va sur allmusic.com et tape son nom. Tu auras le détail de toutes ses collaborations !!!
4
Rick rubin, haaa rick rubin

j'ai une question !

comment rick rubin peut il fournir un son extraordinairement bon (System Of A Down, American Head Charge, Slayer, Rage Against The Machine, Further down the spiral de NiN, AudioSlave...)

:fleche: et d'un autre côté faire un truc qui est à peine écoutable :fleche: les derniers Red Hot Chili Peppers, ça sature de partout sur les voix les grattes, quelqu'un a remarqué ça où je suis le seul ??

je me demandais qui avait pourri le son des Red Hot et c'est RIck Rubin
j'ai du mal à comprendre ! par exemple californication clip de partout, by the way aussi je crois
5
Après ca veux pas dire grand chose comme le dis LUX......

Ya plusieurs style de music et cheque style a ces producteur Fracassant mon probleme c que j'ai pas les noms mais :

Le mec qui fait jackson depuis le debut ..... C'est un tueur , vieux mais il dechire
Aprés t'a des mecs comme mirwais qui a tout pompé et n'a rien inventé , mais le mec il a bien tout compris

Dans le reggae ta adrian sherwood ki est brillant et dans le rap les dr dre Timbaland et autres neptunes sont là..... Enfin dans le rap c'est surtout qu'il savent s'entouré , entre le mec qui touve les samples et le clavier qui fait sonné son nordlead comme personne (forcément ca aide.....)

donc franchement t'a des producteurs qui déchire dans tous les styles et a mon avis ils sont trop nombreux pour les citer tous
6

Citation : Le mec qui fait jackson depuis le debut ..... C'est un tueur , vieux mais il dechire



bah comme je disais c Quincy Jone depuis "off the wall" jusqu'à "Bad" en passant par "Thriller" plus tous les autres classiques Soul, funk et jazz qu'il a produit... la liste est longue!!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
Mais ya pas un autre gars qui taff avec Quincy , genre qui fait rien d'autre que Mickael ?
8
Question naive : quel est le lien entre le producteur et le son d'un album ? ou plus precisemment, quel est le role du producteur ? je croyais que ca se limitait a apporter des gros sous...
9
Ouai ok .... Tinkiete on sait que le terme de producteur est galvaudé ..... Ce qu'on entend par producteur c'est le concepteur sonore ..... c'est juste une traduction du cainri....

Je peux te dire que dre il met pas un copek , et sur les albums ya marqué producer quand il fait les sons

C'est juste une erreur de traduction
10
Bah de toute façon c pas les deux sons de xylophone qui place sur les lyrics d'eminem qui vont lui saigner le porte monnaie!!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD