Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des personnes croient en jésus,,, ben moi c'est hendrix mon dieu

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 1 011 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des personnes croient en jésus,,, ben moi c'est hendrix mon dieu
Helo,
juste pour dire et je sas qu'il y en a qui vont pas etre d'accord, que hendrix est vraiment un dieu

je viens de m'acheter le dvd du concert a l'ile de whrit (ptet ca c'écrit pas comme ca)

et je dois avouer que je suis scotché par l'évolution d'hendrix (j'ai d'autre viedéo de concerts precedents)

son jeu a vraiment changé en 4 ans,,,, on s'appercoit, qu'il en avait marre de faire le clown sur scene comme au début ,,, et qu' il voulait vraiment devenir encore meilleur en zik,,,

je suis souflé par le jeu du batteur et du basiste,,, les trois ensemble,, sont vraiment tres bons

de plus hendrix joue a un moment avec une gibson flying V,, c'est le top

voila,, juste pour dire que j'ai des video de satriani, vai, etc..... mais je trouve que finalement c'est hendrix,, le meilleur
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je suis desole pour toi si c'est ca ta vision de la religion. C'est que t'as vraiment rien compris, et certainement jamais fait l'effort de comprendre. Toi, moi, on a aussi besoin de croire qu'il y a rien. C'est vraiment de la psychologie a deux balles. Discute avec des croyants qui ont reflechi a leur foi, et pas seulement a la bigotte du quartier C'est souvent tres enrichissant...



Gabou,

J'vais pas polémiquer là dessus à jouer à celui qui essayera de donner tort ou raison à l'autre... Sache juste une chose :

1- Je n'ai aucune foi religieuse, je ne crois absolument pas en une hypothétique force divine.
2- Je n'ai aucun compte à te rendre et si tu crois que par ton petit discours (ci-dessus) tu espère avec ça, me convaincre que je suis dans le faux... perdu !
3- Si tu penses que je n'y connais rien, essaye de te prendre des gants quand tu ne connais pas les gens... j'ai vécu dans une famille qui ressemblait + à une mafia ou à une secte qu'à des pratiquants religieux et sous prétexte que DIEU existe...
4- j'ai même été battu au nom de dieu !
5- Puisque je dois me justifier, je te dirais ceci :

Crois en qui tu veux , ce que tu veux, mais ne vient pas m'emm... avec ça ! Je suis pas sur ce forum pour me prendre la tête là dessus, je respecte et c'est déjà une prouesse, car je hais tout ce qui ressemble de près ou de loin a toute forme de religion que ce soit...

Pour moi, il n'y a rien d'autre que ce que l'homme peut découvrir, voir, toucher, sentir, entendre... le reste n'est que supposition !

La discussion est close... Game Over !
22

Citation :
1- Je n'ai aucune foi religieuse, je ne crois absolument pas en une hypothétique force divine.



Moi non plus, ça tombe bien.

Citation :
2- Je n'ai aucun compte à te rendre et si tu crois que par ton petit discours (ci-dessus) tu espère avec ça, me convaincre que je suis dans le faux... perdu !



La raison ci dessus devrait déjà te montrer que je cherche certainement pas à te convertir à quoi que ce soit, sinon un peu plus d'ouverture envers les croyants. Cela dit, tu n'as en effet aucun compte à me rendre, je n'en demande d'ailleurs pas tant.

Citation :
3- Si tu penses que je n'y connais rien, essaye de te prendre des gants quand tu ne connais pas les gens... j'ai vécu dans une famille qui ressemblait + à une mafia ou à une secte qu'à des pratiquants religieux et sous prétexte que DIEU existe...



Ca ne fait que renforcer ce que je dis : tu juges les religions et les croyants selon ton expérience visiblement malheureuse, ce dont je suis le premier désolé. Perso, j'ai eu la chance d'avoir une famille relativement ouverte, j'ai fait toutes mes communions et cie, et j'ai pas trop de problèmes aujourdùhui à être le seul membre de la famille à rester tout seul les jours de paques ou Noel parce que je vais pas à la messe et que la religion catholique ne m'interesse plus du tout.

Histoire de dissiper le malentendu :clin:
23
Merci Gabou de ta réponse... Si tu as 2 minutes....

Citation : j'ai eu la chance d'avoir une famille relativement ouverte,



J'avoue j'ai eu une famille très portée sur la religion, c'était (c'est ??? ) d'ailleurs le centre d'intérêt unique de nos rencontres....

Citation : j'ai fait toutes mes communions et cie



J'ai été baptisé dès la naissance (circoncis :??: ) la vie commence bien déjà tu trouves pas :???: Etant le premier des enfants de ma génération, tous les espoirs étaient fondés sur moi ! L'élu ! l'enfant roi... Sauf que... et malgré une pression qui virait parfois à de bonnes dérouillés (que je me suis prise.... pour le compte d'un Dieu ) Je n'ai jamais eu la foi...

On dit que l'on né avec un don, une force, je pense que j'ai tout cela... Et que du coup je me suis réfugié dans la MUSIQUE...

Quand tu as moins de 10 ans, tes repères sont bien ta famille, tes parents... Tu attends de l'amour, tu as besoin que l'on t'apprennes des choses...

Imagine toi dans un bon Stephen King... Un enfant "maudit" parce qu'il ne croyait pas en Dieu ! Torture moral et physique, Harcèlement basé uniquement sur des principes religieux, angoisse et cauchemard chaque nuit à tout jamais... etc...etc....

Voici avec quoi je dois vivre chaque jour... Je respecte la foi et le fait que l'on puisse croire en quelque choses (moi c'est l'astronomie et la musique) d'autres la religion... Mais on ne m'enlèvera pas l'idée que cela ne doit pas se faire au détriment de son prochain.
24
J'ai fait toutes mes communions et cie

Bon la on dévie du sujet,, ceci dis pour moi la religion c'est de la M..................

je ne dis pas ca pour les vrai croyants qui aident leur prochain,, non j edis ca pour des gens comme mes parents,, qui en fait sous l'excuse de la religion,,, se croient des braves gens alors que en fait pour avoir bonne conscience precheent la morale a trois balles,,,,

dans mon bouleau il y a deux grenouilles de benitier,,,, qui prechent la bonne parole,,, et qui en fait sont des leches C..... et des faux C...... c'est ptet un hazard,,,, mais étant gamin j'habitais dans un villege de 100 personnes,, et bien j'ai pu voir que les plus propres,, n'étaient pas forcement ceux qui alaient a la messe.

donc je ne suis pas contre la religion,,, pour les gens ki font le bien autour d'eux,, par contre les autres,, pfff
25
:oops: Désolé Sergio.....

Je pense que l'on t'as un peu pourri ton post ... Et j'avoue que je me suis emporté (sujet très sensible, au cas où vous l'auriez pas remarqué )

Pour en revenir à ton post... :bravo:

C'est qui Hendrix :8O: ?

:mdr: :mdr: :mdr:

Dans le même genre...... y'a eu Prince, enfin pas longtemps... :clin:
26
Désolé Sergio.....

Je pense que l'on t'as un peu pourri ton post ... Et j'avoue que je me suis emporté (sujet très sensible, au cas où vous l'auriez pas remarqué )


ben^pas de souci,,,,,,, et puis j'aurai du comparer hendrix a bouda,,, pas a jesus pffffffff
27
Ben non c'est bien d'avoir la foi en quelque chose...... :bravo:

Moi j'ai mal au foie :??: parfois..... :mdr:

:clin:
28
PSSSSSSSSSST c un post à visée musicale ou est ce que c un débat sur l'existence de Dieu (dans ce cas nouveau débat : Satan est-il cool, et Satriani ira-t-il en enfer (le paradis) ou bien au paradis (l'enfer) ?)
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
29

Citation : moi c'est l'astronomie


pfff tout le monde sait que c'est des conneries :clin:
30

Citation : pfff tout le monde sait que c'est des conneries



Ben je sais pas mais quand je regarde dans le ciel avec ma lunette astronomique, ce que je vois c'est pas Dieu... mais des étoiles, des planètes, des constellations...

La main de Dieu :8O: ?




Pas vraiment > Il s'agit d'une portion de la nébuleuse dite du Trou de serrure située à proximité de l'étoile Eta Carina. :clin: