Fans de doom metal a vos plumes
- 629 réponses
- 46 participants
- 18 928 vues
- 46 followers
Lonewolf
ubik606
je les ai vu vu juste avant sunnO)))) l'année derniere, c'etait très bon,
un blues d'une lenteur indescriptible
http://www.earthdiscography.com/
Hex Or Printing In The Infernal Method
et les Melvins Doom sludge ou enmerdeurs ?
https://soundcloud.com/ubik-sixosix
http://www.myspace.com/h0w1
http://howlmusiq.free.fr
Gros Oeil
Tamen pax et amor, oscula.
Lonewolf
Mais ça fait parti de ce que je reproche aux étiquettes, si tu es catalogué machin, tu doit exprimer un certain point de vue, si t'es catalogué truc, tu dois jouer avec un certain accordage ou avoir certains plans bateaux dans tes compos, ...
C'est trop restrictif comme point de vue
Anonyme
Citation : le Doom est une musique que je décrirais comme étant avant-tout pesante, pachydermique, d'une noirceur totale, écrasante...
Voui, en ce sens je pense que le doom est une des musique les plus émotionnelle qui soit, trés proche de la musique goth, voir des racines même du blues
le metal et pas mal le doom dérive de black sabbath . il est normal que des racines blues se ressentent parfois . je te plussoie donc
bon après plein de goupes (dont le mien ptdr , mais ya autre chose que de la chialerie ) tapent dans les sentiments et la douleur
Citation : Mais ça fait parti de ce que je reproche aux étiquettes, si tu es catalogué machin, tu doit exprimer un certain point de vue, si t'es catalogué truc, tu dois jouer avec un certain accordage ou avoir certains plans bateaux dans tes compos, ...
C'est trop restrictif comme point de vue
Anonyme
Anonyme
wildchild666
PErsonellement, mon point de vue sur la musique ayant un peu changé, je ne recherche plus forcement quelque chose de rythmé, et donc je suis tombé exactement sur ce dont parlait david: forgotten tomb et xasthur, qui sont des groupes de black depressif, et donc tres proches du doom.
Sinon, je me considere comme fan de agalloch, qui est cité dans l'article sur wikipedia, a juste titre selon moi, l'intensité de leur musique et parfois la beauté des passages acoustiques que ca me provoque vraiment de grandes émotions.
Apres, dés que ca rentre dans des trucs plus experimentaux comme sunO))), j'ai encore du mal et je pense pas vraiment etre fait pour ca, meme si j'arrive a écouter tout les albums de blut aus nord en entier (ce qui n'est pas peu dire), d'ailleurs, blut aus nord, bon c'est pas du doom, mais l'esprit hyper noir s'en raproche, une musique qui nous met presque mal a l'aise, une sorte de caniveau suintant, un chef d'oeuvre mais difficile d'acces quand meme, j'en convient.
Mais a coté de ca, je me suis frotté a quelques sons de MDB ou PL, et a part quelques morceaux auxquels j'ai acroché (nottament les morceaux assez melodiques/calmes de PL), bah ca passe pas.
Apres, black sabbath reste un de mes groupes cultes, surtout l'album paranoid.J'ai vu aussi sur wiki qu'ils parlaient de pentagram: je me suis intéréssé a ce groupe parsqu'ils avaient une degaine des plus ridicule, et au final, leur musique étaient assez proche de black sabbath, j'ai pas trouvé ca trop mal.
Et +1 pour kyuss(en stoner plutot forcement)
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
une musique bluesy mais sombre et plus lente mais entrainante avec un chant un peu a la beatles, ouaip , ca fait black sabbath ca
Hors sujet : a part ca entre suicidal black et doom , ou est la véritable frontière ???perso j'assimile pas mal le gros suicidal black a du doom ou plutot a du black/doom pour plus de précision enfin meme ca fait partie du meme style c'est du black/doom donc du doom quelque part .
mais le suicidal black est axé sur la personnalité d'un etre qui est pris d'amour pour la mort et qui tente en vain de se libérer de sa prison de chair pour la rejoindre en un éternel baiser
alors que le doom c'est plus le désespoir avec une forme de résignement , on va mourir on le sait , on peut rien y faire on le sait ,alors on déprime mais ya meme plus besoin de lutter
(mais le drone et autres douceurs ? ) c'est quand on devinet barje(stallagh) ou alors qu'on voit le vrai visage de la mort quand on l'a embrassé et qu'on réalise l'éternité de son entreinte de ténèbres . (spektr ) -gtroupe d'ailleurs exquis-
sinon , le suicidal black , miam miam . le drone ,je découvre ca me plait bien c'est un peu chaud parfois abrupt , le funeral et le doom/death , peinard c'est mon élément et le doom traditionnel aussi lol (et les autres variantes ? j'adore )
wildchild666
Sinon,en parlant de types barjes, un pote était hier au concert de nosfell(salle des fetes de ramonville) et il m'a confirmé que le type était totalement barré, il m'a raconté, ca avait l'air bien trippant, genre le type il fait 4 accords avec son violon celle, le sample en direct, et apres il fait de la merde avec ses differentes pedales/effets, ajoutez a ca des paroles en "alien" oui enfin une langue inventée par lui meme.
Hors sujet : Moi je les aime tes images!
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
sinon ouais la ca le fait en effet les paroles en alien et tous les effets et tout wow trop trippant
Hors sujet : merde j'avais envie de me mettre au violoncelle-j'(adore le son et j'arrive a en jouer facilement- (je m'imagine dans 10 ans exactement comme ce mec , complètement barré avec mon violoncelle ou ma guitare et mes effets pour faire du gros son dans ma pièces bourrée de synthés et de matos lumineux )
Hors sujet : content que tu aimes mes images
- < Liste des sujets
- Charte