Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fans de doom metal a vos plumes

• 629 réponses
  • 46 participants
  • 18 930 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Fans de doom metal a vos plumes
Bon pour plus pourrir le sujet balck, recentrons le débat sur cette musique de malade mental que nous affectionnont tant :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : miels pops

:mdr:

Nan mais voilà, chuis pas sûr que ça soit pour moi, chuis un peu une tafiole des tympans...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
112
J'ai vu que jesu était dans la liste, moi j'ai écouté ca vite fait(juste un album jamais réécouté) et j'ai pas acroché du tout.
Sinon, sur la surpuissance niveau son, je me souvient avoir eut des relants(a cause de trop de vibrations, bien sur) pour slayer au unholly alliance(ouai chui un peu HS au niveau du style...) à cause de la double pédale complètement ahurissante, il faut dire j'étais pas loin des enceintes,et lombardo, il l'use ca pédale, il l'use le salop.
Sinon, shining aussi c'est bien énorme, et le dernier forgotten tomb m'a l'air pas mal aussi.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

113
Flaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaag

Sinon j'ai vu Cult of Luna y a quelques semaines à la loco, c'était vraiment naze, leur dernier album est vraiment chiant en live, et ils ont une attitude envers le public très spéciale :|

Et j'irai voir MDB Et Ataraxie aussi j'espère :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

114
Votez et faites votez en tous cas, les Zaotkrev ont envoyé la suisse pour nous contrer !

Tamen pax et amor, oscula.

115

Citation : Sisi, c'est exactement ça: un bourdon, c'est une basse continue. Mais sur une seule note. Même les joueurs de Cornemuse font du drone !

Bon, sinon, on en parle, on en parle, mais... si vous avez l'occasion, allez vraiment voir ça en concert, c'est une sacré expérience.

J'ai pu voir Sunn O))) en 2005, avec les protections auditives enfoncées au plus profond des oreilles, tellement le groupe envoie les watts. Avec leur accordage, les larsens ultragraves qu'ils produisent (et en plus un Moog qui faisait de l'infra basse je suppose quelque part), on se sentait vibrer de la tête au pied... Enorme aussi, la manière odntils arrivent à jouer de vrais riffs, tous coordonnés, mais à une vitesse si lente qu'on est bien incapable de battre une mesure. Autant sur album, ça peut être 'bof', autant là...

héhé j'avais raison . la basse continue alors , c'est très courant en musique ancienne , et les joueurs de cornemuse par exemple font eux aussi du drone (et énormént d'instrus anciens ont un bourdon ) et votre serviteur se sert pas mal de l'effet "drone" quand il improvise des trucs a l'acoustique (ca fait son petit effet) . c'est aussi l'unes des bases de ma facon de composer (dans clouds of pain ) .

sinon , je me rapelle , une représentation du plein du vide de Xu Yi . sur l'album , bof . la prof de zik en parle , bof bof bof . en vrai : :aime: c'est vachement plus vivant , ca bouge de partout , le son se balade wow

a mon avis sunn o))) en live ca doit etre énorme, les infrabasses qui te traversent , le rythme s'efface totalement , tu planes dans un océan de sons ... :aime: :aime: :aime: ca doit etre énorme .
116
J'utilise aussi le E-Bow de cette manière sur certaines compos ;) très pratique pour avoir un bourdon naturel avec la guitare

Tamen pax et amor, oscula.

117
Okay :bravo: excellente idée l'ebow pour faire ca , ca doit faire un excellet effet drone :bravo: encore meilleur qu'avec mes doigts de gratteux
118

Citation : J'utilise aussi le E-Bow de cette manière sur certaines compos très pratique pour avoir un bourdon naturel avec la guitare

Perso je pense fortement a un troisième Gibs (oui, gourmand et j'assume) avec un sustainer pour ce type de trucs :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

119
Au passage, j'avais noté la sélection des monuments du Doom de Rock Hard, faudrait que je pense à la publier là :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

120

Citation : [quote]J'utilise aussi le E-Bow de cette manière sur certaines compos très pratique pour avoir un bourdon naturel avec la guitare

Perso je pense fortement a un troisième Gibs (oui, gourmand et j'assume) avec un sustainer pour ce type de trucs [/quote]

rolala petit gourmand(mais gourmand avec du matos de qualité donc j'approuve) et ca sera quoi comme gibson ?

Hors sujet : m'en vais acheter un ebow mwa
(enfin et une wah et plein de matos en fait , mais bon , j'ai un gros besoin de fric pour tout ca :((( enfin niveau matos je commence a avoir plus que du matos de bonne qualité qui sonne et qui dure )

meme si ya mieux je suis quand meme bien :aime: de mon matos actuel