Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fans de doom metal a vos plumes

• 629 réponses
  • 46 participants
  • 18 931 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Fans de doom metal a vos plumes
Bon pour plus pourrir le sujet balck, recentrons le débat sur cette musique de malade mental que nous affectionnont tant :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Le soleil n'arrive pas jusqu'a moi dans ma cave :o:

A propos de soleil, Curse The Morning Light :aime:

42

Citation : Bah, oui et non, les MDB, PL, Anathéma, Shape of Despair, ... si y'a pas pleurnicherie ? Mais tous ces groupes sont autant encrés dans la culture goth que dans la culture doom, voir plus.

Mais ça fait parti de ce que je reproche aux étiquettes, si tu es catalogué machin, tu doit exprimer un certain point de vue, si t'es catalogué truc, tu dois jouer avec un certain accordage ou avoir certains plans bateaux dans tes compos, ...

C'est trop restrictif comme point de vue

MDB avant de virer "ho my love where are you gone :((( " a produit des albums dont la musique était à proprement parler terrifiante. Jusqu'à "Turn Lose The Swans", leur productions étaient pour moi des pierres angulaires du doom/death... le tout était d'une noirceur extrême, et le romantisme s'il était présent, était tout à fait baudelairien... rien à voir avec les pleurnicheries en se regardant le nombril.

Pareil pour Paradise Lost (qui se sont très vite éloignés du style), ou Anathema (jusqu'à The Silent Enigma, après ils sont passés à autre chose).

Shape Of Despair, autre cas, a fait un sublime premier album (Shades Of...), et a évolué aussi tranquillement depuis... c'est selon moi de la mélancolie sublimée, et ils ont su garder une forme de musique écrasante, tout en introduisant des éléments plus "ambiant" je dirais.

Bref, j'apprécie en tous cas chacun de ces groupes, je pense que Shape Of Despair fait toujorus du doom, mais je suis atterré par l'évolution de MDB, en tant que fan, j'attends bien mieux d'eux.

Maintenant, les étiquettes... barf... disons que c'est un débat éternel ! je préfère les groupes avec une vrai personnalité, mais par contre, elles sont pratiques pour situer.
Pour moi c'est tout autant une question d'état d'esprit que de musique... pour être Doom, il ne suffit pas de jouer accordé bas et lentement. Comme je le disais précédemment, il faut cette noirceur, ce mouvement 'rouleau compresseur' qui lamine l'audience, la laisse complètement hypnotisée. Il faut cette force énorme, écrasante, qui est le lot commun de groupes comme Candlemass et Evoken, en passant par Reverend Bizarre et Mourning Beloveth... Je vous conseille en tous cas d'aller voir ça en live, pour mieux comprendre.

Tamen pax et amor, oscula.

43
:((( oiais , j'ai honte d'avoir louper "reverand bizarre" pour son unique et dernier passage en france !!!!!!!
je m'en remettrais pas :furieux: :furieux: :furieux:
et sinon , THE groupe trop "strange" trop noir et trop unique "esoteric"
alors là le jour ou ils passent par chez nous "inloupable"
ils sont si............ y'à pas d'mots :bravo:
Feel like an eagle on a mountain top
44
Ils pourraient passer chez nous le 9 juin, mais c'est encore très incertain.

Esoteric est peut être un des meilleurs exemples de groupe écrasant et hypnotisant en live... c'est sublime, y'a pas d'autres mots !

45
:mdr: :mdr:
naaaaaaaaannnn , je croyais plus que c'était possible de trouver des gens qui connaissent esoteric :bravo:
quel putain de bon groupe de génie !!!! ils sont incroyables !
ce serait quel bled ??? même si incertain ?
46
Mais merde , quand même :fache: avoir loupé reverant :furieux: :furieux:
47
Paris.

Je connais très bien Esoteric. En fait, on avait un projet de tournée commune en 2005 qui a fini par tomber à l'eau, notamment à cause du mauvais timing (l'été...) à cause de l'opération du dos de notre bassiste chanteur... ils auraient pu jouer en France bien avant.

Reverend Bizarre c'était sublime ! (les ai vu à rotterdam)

48
Eh ben merde alors !
c'est cool.
j'adooooooooooooooooooooore esoteric , mais à grenoble , tout le monde se fout de ma tronche :(( pas cool , mais je persiste :clin:
49
:lol:
tiens toi aussi tu joue sur tête sovtek :clin:
moi j'ai (je viens juste de la vendre , snif....) la 50watts sur baffle engl v30 , c'était terrible.....
50
Esoteric :aime: :aime:

bon j'y vais , la lune est de sang cette nuit :diable: