Fans de doom metal a vos plumes
- 629 réponses
- 46 participants
- 18 927 vues
- 46 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2007 à 16:12:38Fans de doom metal a vos plumes
Gros Oeil
2841
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/03/2007 à 16:27:25
Oui, et vu ton post sur le dernier MDB, va falloir qu'on revienne faire un peu de pédagogie sur "qu'est ce que le Doom" ?
Tamen pax et amor, oscula.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/03/2007 à 16:31:19
C'est vaste le doom, entre ceux qui chassent les sorcières et ceux qui passent leur temps a pleurer maman
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 02/03/2007 à 16:38:21
Je suis au départ plus branché heavy, mais un jour je suis tombé sur l'album ...of dust de My Shameful, je suis resté sur le cul. Je ne pensais pas qu'il était possible de faire une musique aussi sombre, du coup j'ai acheté les disque!!!
Anonyme
2932
5 Posté le 02/03/2007 à 17:07:32
Merci maitre poru ce thread dédié a la musique des vraies ténèbres celles ou on se les gèle , ou ya rien et dont l'on ne ressort jamais
bon alors le doom :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Doom_metal
wikipedia propose une excellente définition . (puis j'ai la flemme d'en taper une surtout )
http://www.doom-metal.com/history.html
et la nous avons un historique de qualité qui résumera tout bien mieux que moi
moi ce fut shape of despair qui me fit découvrir ce groupe . j'ai tout de suite accroché étant déja fan de chansons de death metal plutot lourdes et lentes (sarcophagus ,nile, god of emptiness , morbid angel )
j'ai aussi écouté je crois peu de temps après a natural disaster de anathema qui finit de me convaincre . (dans la bibliothèque de mon acien bled yavait du anathema du nile du morbid angel , c'était un paradis j'adore yavait meme des trucs de grind dont un album de agoraphobic nosebleed )
depuis j'adore le doom je pense que ca se voit lol
alors . commencons a parler de doom . pour le moment j'écoute void of silence tout en écrivant ces lignes
bon alors le doom :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Doom_metal
wikipedia propose une excellente définition . (puis j'ai la flemme d'en taper une surtout )
http://www.doom-metal.com/history.html
et la nous avons un historique de qualité qui résumera tout bien mieux que moi
moi ce fut shape of despair qui me fit découvrir ce groupe . j'ai tout de suite accroché étant déja fan de chansons de death metal plutot lourdes et lentes (sarcophagus ,nile, god of emptiness , morbid angel )
j'ai aussi écouté je crois peu de temps après a natural disaster de anathema qui finit de me convaincre . (dans la bibliothèque de mon acien bled yavait du anathema du nile du morbid angel , c'était un paradis j'adore yavait meme des trucs de grind dont un album de agoraphobic nosebleed )
depuis j'adore le doom je pense que ca se voit lol
alors . commencons a parler de doom . pour le moment j'écoute void of silence tout en écrivant ces lignes
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/03/2007 à 17:15:38
Le drone, la par contre j'ai vraiment du mal
Gros Oeil
2841
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/03/2007 à 17:23:24
Alors, autant préciser tout de suite:
le Doom est une musique que je décrirais comme étant avant-tout pesante, pachydermique, d'une noirceur totale, écrasante...
L'origine du style remonte à Black Sabbath même, le terme étant apparu au milieu des années 80 pour décrire la musique de Trouble, Saint Vitus (qu'on appelle maintenant du 'Doom Traditionnel'). Candlemas, en 1986, avec son album 'Epicus Doomicus Metallicus', est l'on pense l'un des tous premiers à utiliser le terme 'Doom'. (pour les fanas de classification: on range Candlemass dans le sous-genre 'Doom Epique')
Au début des années 90, 3 groupes signés chez Peaceville Records (Anathema, My Dying Bride, Paradise Lost) vont populariser un nouveau style de Doom, à la croisée de Celtic Frost et de Candlemass et du Death. On appelle ce style le "Doom/death", puisqu'il s'agit en fait d'un mélange entre le Doom traditionnel auquel on a ajouté une grande dose de Death. Dans cette catégorie, on retrouve des groupes américians comme Dusk, Ceremonium ou Winter.
Avec les années, le style a éclaté en une myriades de sous-genres, comme le drone/doom, le sludge/doom, le doom/stoner, le funeral doom, le goth/doom, etc...
le Doom est une musique que je décrirais comme étant avant-tout pesante, pachydermique, d'une noirceur totale, écrasante...
L'origine du style remonte à Black Sabbath même, le terme étant apparu au milieu des années 80 pour décrire la musique de Trouble, Saint Vitus (qu'on appelle maintenant du 'Doom Traditionnel'). Candlemas, en 1986, avec son album 'Epicus Doomicus Metallicus', est l'on pense l'un des tous premiers à utiliser le terme 'Doom'. (pour les fanas de classification: on range Candlemass dans le sous-genre 'Doom Epique')
Au début des années 90, 3 groupes signés chez Peaceville Records (Anathema, My Dying Bride, Paradise Lost) vont populariser un nouveau style de Doom, à la croisée de Celtic Frost et de Candlemass et du Death. On appelle ce style le "Doom/death", puisqu'il s'agit en fait d'un mélange entre le Doom traditionnel auquel on a ajouté une grande dose de Death. Dans cette catégorie, on retrouve des groupes américians comme Dusk, Ceremonium ou Winter.
Avec les années, le style a éclaté en une myriades de sous-genres, comme le drone/doom, le sludge/doom, le doom/stoner, le funeral doom, le goth/doom, etc...
Gros Oeil
2841
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 02/03/2007 à 17:25:37
... me suis fait griller par wikipedia :p
ils ont l'air d'accord avec moi apparement !
ils ont l'air d'accord avec moi apparement !
Anonyme
2932
9 Posté le 02/03/2007 à 17:26:18
Lony : c'est souvent abrupt ca c'est sur mais ya des bons trucs
doomfred : j'allais faire un speech puis j'ai vu wikipedia et zétaient d'ac avec moi donc j'ai foutu le lien pour mwa wikipedia est une bonne réf (je tenais pas aussi a claquer une anerie )
doomfred : j'allais faire un speech puis j'ai vu wikipedia et zétaient d'ac avec moi donc j'ai foutu le lien pour mwa wikipedia est une bonne réf (je tenais pas aussi a claquer une anerie )
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/03/2007 à 17:33:07
Citation : le Doom est une musique que je décrirais comme étant avant-tout pesante, pachydermique, d'une noirceur totale, écrasante...
Voui, en ce sens je pense que le doom est une des musique les plus émotionnelle qui soit, trés proche de la musique goth, voir des racines même du blues
- < Liste des sujets
- Charte